Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense avec plaques OFF pour attaquant polyvalent ?

Mardi 28 Avril 2009 22:16

Hello,

Je me tate toujours pour l'année prochaine. Je joue actuellement avec un bois de défense - COS-3 -, une plaque OFF en CD - EGP 2mm- et un PL en revers. Je vais prendre la même plaque off en revers l'année prochaine (1.8mm surement au lieu de 2mm).
Pensez-vous qu'il serait judicieux de garder le même bois, bien que de défense (je le sens bien), avec ces plaques ?
Je joue préférentiellement en top, frappé si je suis placé et engagé vers l'avant, plutôt rotation si c'est plus compliqué. Mon coup décisif est plus le CD mais je garde la même façon de jouer en revers (en privilégiant d'avantage le placement souvent long de ligne).
Mon jeu est plus efficace quand je prends l'initiative le premier où je cherche à conclure rapidement (top et top frappé ou frappe).
Je joue donc plutôt près de la table (quand je recule c'est pas très bon signe, mais dans ce cas je suis capable de contrer de loin).
Je veux essayer de limiter mes fautes de démarrage, pour cela que je me demande si prendre un bois off serait forcément une bonne idée.
Autre caractéristique de mon jeu, j'ai un "bon bras" c'est à dire que j'ai la puissance nécessaire pour conlure le point même avec un bois lent si la balle est exploitable (il faut dire que ma plaque d'attaque -cf mon profil- est bien réactive).

Merci pour vos retours.

Mardi 28 Avril 2009 22:44

Ce soir je viens de tester l'appelgreen senso v2, et je dois dire qu'il est vraiment excellent. J'ai exactement le même jeu que toi sauf que j'ai un peu tendance à bourriner trop souvent (du coup je perds trop de point). En prenant ce bois-là, t'as un contrôle excellent (je passe même des défenses chopées) et avec du muscle, ça claque bien.

Mardi 28 Avril 2009 22:57

OK mais bon j'ai un autre topic sur le forum bois pour décrire un bois qui me conviendrait.
Ton Appelgreen ne passe pas mes critères pour des raisons de poids déséquilibré et surement les vibrations, système Senso oblige.
Je préfère pour ces raisons des bois plutôt "pleins".

Ce sujet est plus sur votre avis du bien fondé de jouer avec un bois déf et un jeu d'attaque.
Au passage ce bois actuel, je l'ai choisi (en dehors du prixRire) à cause du picot long pour lequel il faut ralentir afin de garder le contrôle en bloc (entre autre).
PS (si tant est que ça puisse jouer) : niveau 45.

Mercredi 29 Avril 2009 09:40

Si tu te sens bien avec ta combinaison actuelle, continue avec celle-ci alors, sauf si tu penses que tu l'exploites un maximum et que tu pourras jamais passer 40 ^^

En tout cas, il est bien connu que la rapidité ne doit venir du bois que si les plaques sont déjà très rapides.

Jeudi 30 Avril 2009 13:06

Le sujet m'intéresse beaucoup car je suis comme toi à la recherche d'un bon compromis.
Mon jeu est basé sur la poussette active revers avec picot long et j'attends en bloc derrière (un peu de coup droit de temps en temps).
Depuis que je ne joue plus avec mon super block j'ai changé de raquette à 6 reprises sans succès. Je pense que ça viens des bois trop rapides (R3 dawei, F13 spécial, hallmarck etc).
Je suis donc intéressé par le COS 3 auquel j'aimerai associé un CD avec un bon son (j'ai pencherai pour le alpha sound de thibar) donc plaque rapide sur bois lent et en revers un PL OX mais je sais plus lequel choisir car je retrouve pas mon touché de balle que j'avais avant.
Quelqu'un a-t-il une raquette de ce type ?
Merci pour vos impressions....

Vendredi 01 Mai 2009 09:58

J'arrive pas a éditer c'était donc 2008 super Power 40° l'autre est moin bon ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2009 10:01 par megatop

Vendredi 01 Mai 2009 13:30

7Cie, je ne connais pas tes gouts en matière de feeling pour un bois.
Perso je trouve très bon cette combinaison Cos-3+plaque rapide dynamique. Le Cos-3 a l'avantage d'avoir un petit poids bien équilibré et une forme normale contrairement à bcp de bois de défense. La rapidité côté CD est en général suffisante, à condition d'avoir la puissance intrinsèque suffisante (perso quand je suis pas bien physiquement, la balle revient trop souvent à mon gout, sinon ça va).
Bon en gros tu cherches un peu ce que j'ai.
Pour info puisque ma deadline était fin avril, j'ai commandé un bois allround (Epox Control) pour mes 2 EGP, afin de voir la différence. En espérant que ça me convienne, sinon je reprendrai mon COS-3.

Vendredi 01 Mai 2009 17:37

Citation de _7Cie_Duc :
Le sujet m'intéresse beaucoup car je suis comme toi à la recherche d'un bon compromis.
Mon jeu est basé sur la poussette active revers avec picot long et j'attends en bloc derrière (un peu de coup droit de temps en temps).
Depuis que je ne joue plus avec mon super block j'ai changé de raquette à 6 reprises sans succès. Je pense que ça viens des bois trop rapides (R3 dawei, F13 spécial, hallmarck etc).
Je suis donc intéressé par le COS 3 auquel j'aimerai associé un CD avec un bon son (j'ai pencherai pour le alpha sound de thibar) donc plaque rapide sur bois lent et en revers un PL OX mais je sais plus lequel choisir car je retrouve pas mon touché de balle que j'avais avant.
Quelqu'un a-t-il une raquette de ce type ?
Merci pour vos impressions....

J'imagine que pour ton CD tu parles du Sinus sound qui sera bientot dispo.

Sinon pour ton revers tu ne trouveras rien de semblable au superblock.
Beaucoup sont passés par l'Insider de TT Master mais il va sans doute etre bientot interdit. Du coup pas mal de monde s'est penché vers le Xiying 979, mais TT Master a sorti le Punto dont les tests sont prometteurs pour un jeu de blocs, ce qui semble être ton cas.

Si tu te sens prêt à l'apprivoiser, le Grass D.Tecs est lui beaucoup plus rapide mais plus gênant également, cela dit le bloc sera plus difficile a appréhenser.
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois