Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La colle... un an après son interdiction

Sondage

Qui colle encore?

Plus personne dans mon club ne colle - 66.7% - 60 vote(s)
Je colle et des joueurs de mon club aussi - 10.0% - 9 vote(s)
Je colle et suis seul dans mon club - 1.1% - 1 vote(s)
Je ne colle pas mais des joueurs de mon club si - 22.2% - 20 vote(s)

Lundi 27 Avril 2009 11:49

Le sondage ne permettant pas de voir qui vote pour quoi, n'hésitez pas pas à être honnêtes.

En championnat par équipes, il ne s'est pas déroulé une seule journée sans que l'on rencontre un joueur dont on ait la certitude qu'il ait collé. Quand bien même une réclamation aurait-été faite, cela n'aurait rien changé puisqu'aucune preuve scientifique.

exemples:
- mark5 gps sur un primorac qui va à 3000 à l'heure!
- des plaques avec des bulles...
- des joueurs qui reconnaissent les faits!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 27 Avril 2009 12:04

Pas connaissance de joueur qui colle dans mon club, et moi non plus.
Pas non plus rencontré de joueur d'autre club dont je sois sur qu'il colle (je suis pas parano au point de vérifier la raquette, et le bruit ou la plaque mal collée ça veut rien dire).

Lundi 27 Avril 2009 12:32

le bruit peut être normal dans certains cas.
Mais dans le cas de mark5 gps qui vont en plus très vite sur un bois de rapidité moyenne... pour ce qui est des bulles, c'est souvent signe de mauvais collage (surdosage par endroits) a la colle rapide!

J'ai collé à chaque fois que je jouais pendant bien longtemps pour pouvoir reconnaitre les signes d'une raquette collée. (ceci dit, je ne suis pas infaillible!)

Dans mon club +100 licenciés, il reste a peu près 5 colleurs à la rapide. Moi j'utilise la colle normale avec VOC pour le collage de mes raquettes car la blanche arrache tout lors du décollage des mousses tendres!

Lundi 27 Avril 2009 12:43

Mon club liquide ses pots de colle rapide pour coller des nouvelles raquettes.

Sinon, plus personne n'en utilise !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Avril 2009 15:10

Au cours d'un tournoi, j'ai encore vu deux gars qui se balladaient avec de la colle rapide dnas leur sac
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 27 Avril 2009 15:36

Il faut etre réaliste , suivant le niveau auquel on joue , ( pour moi en D3 ) il y'a tres peu de candidats pour aller verifier la conformité des raquettes le samedi soir .
je ne pense pas me tromper en disant que l'on ne verra que tres rarement ( pour ne pas dire jamais ) debarquer un enez en dessous du niveau prenationale-R1 .
Ceci dit , a qui la faute ? L'ittf interdit la colle , tres bien , louable intention ( encore que ...) mais l'ittf ne ce soucie pas de l'apres reforme.
Les gens de l'ittf ce sont ils posés la question de savoir si les ligues de france ( ainsi que des autres pays ) auront suffisement d 'appareilles , suffisement de personnel habilité ( sans quoi le teste n'a pas de valeur ) pour faire les testes .
A mon sens si c'est aux clubs de faire la demarche d'acheter un enez et d'envoyer quelqu'un en formation , il y aura une majorité de club qui ne le ferons pas car ce sont de petite structures et que leurs equipes n'evoluent pas a des echelons sportifs important .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 27 Avril 2009 15:49

Moi j'ai des bulles sur ma raquette pourtant je n'est pas coller a la rapide... c'est juste mal collé..
Vive le ping

Lundi 27 Avril 2009 16:17

je parle de bulles dues au gonflement de la mousse pas lorsque tu as une saleté en dessous!

Si tu as emprisonné de l'air, il y a moyen de le chasser. par contre si la bulle est due a la dilatation se la mousse, c'est autre chose!

Lundi 27 Avril 2009 16:30

http://img9.imageshack.us/img9/612/snc00042o.jpg

Lundi 27 Avril 2009 16:34

Je recolle de temps en temps (à la rapide VOC) à l'entrainement pour redynamiser un peu la mousse de mes plaques.
L'effet n'est pas du tout le même que si je collais juste avant de jouer mais n'est pas non plus le même que si je laissais la mousse de mes revêtements se ramollir.
D'un autre côté, ma raquette passerait le test VOC sans encombre puisqu'à priori, la boîte e-nez ne détecte pas les solvants au delà de 3 jours (je recolle tous les mois mini 1 semaine avant une compét).

Une boîte e-nez plus performante pour détecter des VOC 40 kms à la ronde ne changerait pas mes habitudes, car je ne suis pas prêt à payer 160€ de plaques par an pour avoir un truc semblable (même meilleur), ce serait le meilleur moyen de me faire arrêter que de m'y obliger.

Les joueurs qui collent "fraîchement" avant une compétition ça ne me choque pas plus que ça, on joue pour s'amuser avant tout, et si eux aussi ne sont pas prêts à doubler leur budget ping tant mieux pour ces joueurs.

A l'inverse (ou plutôt à l'opposé), il y a des joueurs qui se font entuber en voulant respecter les règles (l'effort est louable) et c'est dommage pour eux que la fédé ne se donne pas pleinement les moyens d'appliquer un règlement qu'elle se plait à modifier régulièrement.

Lundi 27 Avril 2009 16:46

Citation de Bukkake :
je parle de bulles dues au gonflement de la mousse pas lorsque tu as une saleté en dessous!

Si tu as emprisonné de l'air, il y a moyen de le chasser. par contre si la bulle est due a la dilatation se la mousse, c'est autre chose!

Comment les faire partir ?
Vive le ping

Lundi 27 Avril 2009 19:39

Déjà ils arreteraient d'en vendre de la colle rapide sa reglera des choses, rien qu'a inter sport ils en vendent encore

Lundi 27 Avril 2009 20:10

oui mais inter sport ne doit même pas savoir qu'il y a différentes colles au ping...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Avril 2009 22:33

Citation de perteta :
Citation de Bukkake :

Ca part en séchant. genre quelques heures après le collage...
rien ne sert de frapper il faut topper à point.

Mardi 28 Avril 2009 13:01

Citation de le_stoof :
Citation de perteta :
Citation de Bukkake :

Ca part en séchant. genre quelques heures après le collage...

Ben moi c'est pas partie...
Vive le ping

Mercredi 29 Avril 2009 20:45

Ptit Matt, les règles changent régulièrement dans tous les domaines de la vie courante et le ping n'y échappe pas. C'est d'ailleurs pour cela que nous évoluons tous.
C'est tout à ton honneur de dire que tu colles encore à la rapide mais il serait encore mieux que tu ne colles plus du tout. Certains respectent les règles. Ils ont certainement eu du mal les premiers matchs mais je puis te dire qu'ils ont vite récupéré leur repère. C'est là que l'on reconnait les bons joueurs. Néanmoins, même sans "tricher", chacun trouvera tout de même son bonheur. On le trouve à tous niveau.
Si tu joue réellement avec ce profil, je ne pense pas que tu devras débourser 160 euros pour ta saison. Les plaques que tu utilises peuvent facilement faire une demi voir une saison complète. Mon I.Q. me fait la saison et pourtant je fais quelques heures de ping la semaine lorsque je peux.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 29 Avril 2009 21:12

Sur le plan des règles, je ne les respecte pas, mais le contrôleur (je parle de la boite e-nez) de ces règles ne sera pas capable de le détecter. Par contre je suis d'accord avec toi que c'est loin d'être éthique.

Je connais maintenant bien les 2 plaques que j'ai, et elles me conviennent parfaitement.
Seulement, si on les laisse comme ça sur la raquette pendant 3 mois ça devient mou et je dirais même presque que les réactions ne sont pas facilement prévisibles, d'où ce recollage mensuel.
Si je me permets de faire ce recollage mensuel (collage de plaque normal parfois, puisqu'elles se décollent) qui est par ailleurs utilisé par Wack Sport, c'est qu'il y a bien d'autres règles que très peu de monde s'attache à respecter (tu les connais assez bien je pense pour que je n'ai pas à te les énumérer : règles des services, conformité de la raquette du point de vue du découpage, règle de la tenue..), et disons que ça me fait moins de peine d'enfreindre un peu une règle dans ces conditions (l'enfreindre un peu, c'est l'enfreindre de toute façon tu me diras) en respectant les autres (on a tous un ptit point faible non ? MDR)

Pour le prix de ma raquette, effectivement cela ne me revient pas très cher (on va dire que je change de plaques tous les 6 mois, ça fait donc 60€ par an si je compte les frais de port).
Je pourrais peut-être les garder 1-2 mois de plus avant que cela ne devienne très peu agréable mais le problème c'est qu'après il faut souvent changer de plaques pendant des périodes de compétition, et étant donné (surtout pour ma plaque CD) que ces plaques mettent du temps à se rôder...
Si je ne faisais pas ce recollage mensuel, je ne jouerais sûrement pas avec ces plaques, et je devrai donc viser très clairement dans la gamme Tenergy (64 en particulier) : mousse medium-tendre avec caoutchouc un peu collant (d'après ce que j'ai entendu c'est ça, et c'est ce qui me conviendrait tout à fait), qui soi-dit en passant est un tensor est n'est donc pas conçu pour durer des années, même si celui-là est réputé comme résistant.
D'un autre côté, ça m'étonnerait quand même qu'il soit aussi résistant qu'une plaque chinoise, c'est pourquoi je compte 1 jeu de plaque par phase : 40x2x2=160€

A ce prix là, je ressors une raquette pourrie de mon sac, embête (pour pas dire un autre mot) tout le monde avec sans que personne ne me dise rien car les revêtements ne présentent plus leurs caractéristiques d'origine (point 2.4.7 du règlement).

PS : Je sais pas trop où le placer.
Je pourrais pourquoi pas essayer de jouer avec cette raquette sans la moindre pointe de colle dans les 10 derniers mois, mais je n'arriverai pas à compenser assez par la vitesse de bras (j'essaie déjà de compenser tu comprends) pour rivaliser de vitesse avec d'autres joueurs qui jouent avec des tensors européens (parfois l'effet et le placement ne suffisent pas contre certains joueurs).

Mercredi 29 Avril 2009 23:51

Ptit Matt, je comprends bien ton raisonnement. Wack prend bien de la colle tibhar VOC mais pas de la rapide.
Tu n'es surement pas celui qui enfreint le plus les règles. J'ai entendu également le clic d'un mark V qui allait à 200. Il jouait contre un jeune qui lui avait une plaque non collée à la rapide. Là, çà ma fait un peu bizarre de voir cela. Heureusement, le jeune a fait une perf sur lui. Ce que je veux dire, c'est que ceux ne sont pas de bons exemples. Coller à la VOC normale une fois l'année ou tous les week-end à la rapide, ce n'est pas la même chose. De toute façon, il est difficile contrôler.
Sinon, dans mon club, plus personne ne colle. De toute façon, il n'y avait pas beaucoup de colleur.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 01 Mai 2009 09:46

Oui, je ne vois pas trop pourquoi le joueur qui ne colle pas serait désavantagé.

J'ai joué une fois en collant à la rapide et je n'avais plus du tout de controle donc je pense que ceux qui collent perdent aussi du contrôle et donc il est plus facile d'avoir une poussette longue pour attaquer et le peu qu'on fasse des side spin avec un minimum d'effet on a l'avantage.

Bien sur si ca part en frappe ou en balle morte ou l'autre peut faire ses top frappés bah on est désavantagé mais ca c'est de la stratégie.

Dimanche 03 Mai 2009 08:21

J'ai encore jouer des personnes qui coller sa se voyer trop...
Vive le ping
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général