Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Grippe

Sondage

A votre avis la grippe porcine(ou mexicaine)est:

Grave - 29.0% - 9 vote(s)
Pas grave - 22.6% - 7 vote(s)
Tres tres grave - 9.7% - 3 vote(s)
Pas de quoi s'inquieter - 38.7% - 12 vote(s)

Lundi 04 Mai 2009 21:15

je sais que c'est un forum de tennis de table et non de medecine mais j'aimerais avoir vos opignons

Lundi 04 Mai 2009 21:41

Sondage pourri, tout le monde s'accorde à dire que c'est grave...

Lundi 04 Mai 2009 22:07

Citation de nonclasséman :
Sondage pourri, tout le monde s'accorde à dire que c'est grave...

Grave oui, mais pas de quoi en faire une psychose non plus.
Je prétends pas être expert en médecine, mais 8 cas en France c'est grave, mais c'est un très faible nombre.

(quand je parle de la psychose, je vois justement un lien à gauche :
Masques Grippe Porcine
Boîte de 20 Masques à 10,80 Euros Protégez Vous et Votre Entourage !
si ca c'est pas de l'abus...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 04 Mai 2009 23:20

Bien sûr mais bon, c'est juste bidon comme sondage, personne ne va répondre "lol cé tro draule la grip paurcine en pluss sa fait pa mal mdr!".

Mardi 05 Mai 2009 00:28

bah pourtant, la grippe traditionnelle tue des milliers de personnes en France chaque année et en fait pas des sujets pour savoir si c'est grave!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 05 Mai 2009 00:39

Citation de eattheball :
bah pourtant, la grippe traditionnelle tue des milliers de personnes en France chaque année et en fait pas des sujets pour savoir si c'est grave!

et que dire de la diarrée verte et autres en Afrique, qui tuent par millions chaque années, et on en entend pas un mot...apres tout, c'est loin l'Afrique, alors on s'en fout...

Mardi 05 Mai 2009 06:38

Ce catastrophisme des médias met mal à l'aise. Sous De Gaulle, on était des veaux, maintenant, on veut faire de nous des moutons effarouchés.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 05 Mai 2009 07:29

Citation de eattheball :

Pour moi le degré de létalité d'une maladie est tout aussi important que son nombre de morts (ce n'est pas toujours lié).

Cependant (c'est mon avis) j'ai pas l'impression que la propagation ait assez "explosé" en terme de nombre de contaminés pour vraiment nous surprendre.. et c'est là où je te rejoins, car je ne pense pas que cette grippe arrivera à tuer autant de personnes tous les ans qu'une grippe "classique".

Mardi 05 Mai 2009 09:05

Pendant qu'on parle de ça... on parle plus de la crise... Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 09:42

Bonjour
Et le tabac, l'alcool, la voiture, la drogue, les femmes battues, le sida, j'en passe et des meilleurs!!!!Les médias du n'importe quoi!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 05 Mai 2009 09:58

Citation de Seb63 :

ben c'est pas plus mal car c'était un peu saoulant tous ces sujets sur la crise: les zones interdites, envoyé spécial, etc...toujours sur le pouvoir d'achat, y avait pas plus indigeste..

C'est marrant comme si les gens avait besoin d'un sujet universel de conversation... c'est naze..

Mardi 05 Mai 2009 11:02

Citation de eattheball :
Citation de Seb63 :

ben c'est pas plus mal car c'était un peu saoulant tous ces sujets sur la crise: les zones interdites, envoyé spécial, etc...toujours sur le pouvoir d'achat, y avait pas plus indigeste..

C'est marrant comme si les gens avait besoin d'un sujet universel de conversation... c'est naze..

sauf que cela concerne beaucoup de personnes ( on en a tous plus ou moins dans notre entourage, concernés ou potentiellement concernés ) et que ce n'est pas un sujet mineur.

Les médias créent une psychose pour la grippe A, mais la crise qui touche de nombreux Français, elle est bel et bien là!

Mardi 05 Mai 2009 11:10

Les épidémies de grippe surviennent entre octobre et avril dans l’hémisphère Nord et entre avril et octobre dans l’hémisphère Sud. L’Organisation mondiale de la santé estime qu’elles entraînent entre 3 et 5 millions de cas graves et 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde.

Qu'est ce qu'elle a de + la grippe porcine (AN1H1) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 11:18 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 05 Mai 2009 14:33

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :
Citation de Seb63 :

sauf que cela concerne beaucoup de personnes ( on en a tous plus ou moins dans notre entourage, concernés ou potentiellement concernés ) et que ce n'est pas un sujet mineur.

Les médias créent une psychose pour la grippe A, mais la crise qui touche de nombreux Français, elle est bel et bien là!

Qu'il y ait une récession économique, que les banques soit frileuses pour prêter, que les exportations soit en baisse, je ne le nie pas...mais l'intérêt de tout ces sujets dans les médias, et cette omniprésence de cette "crise" pour les gens qui sont touchés par ses répercutions sur leur emploi et les autres, ça je ne comprend pas!
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café