Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L' obésité

Samedi 26 Août 2006 00:20

Annoncée par certains comme le mal du XXIe siècle, elle pourrait, selon les études les plus pessimistes, faire reculer l'espérance de vie dans des pays développés.

Si les USA sont les plus touchés, l' Europe occidentale suit, et le pourcentage de la population obèse ne cesse d'augmenter : aux USA on doit avoir dépassé les 20%.

Pour savoir si vous êtes obèse, calculez l'indice suivant (IMC) : Masse en kilogrammes divisée par carré de la taille en mètres : ex : un individu mesurant 1,80m et pesant 80kgs aura un indice de 80/(1,8^2) = 24,7 c'est un indice correct 22-23 c'est l'idéal, au-dessus de 25 on est en surpoids, 30 est la limite de l'obésité légère, 40 obésité sérieuse voire pathologique. 20 ou en-dessous c'est un peu maigre.

Un proverbe dit "on creuse sa tombe avec ses dents" Pleurer

Samedi 26 Août 2006 00:24

Grand sujet...... l'obésité !!! mais l'IMC n'a pas forcément une signification révélative...

Samedi 26 Août 2006 00:25

l' IMC c'est pour se faire une idée... en GROS Clin d'oeil

Samedi 26 Août 2006 00:26

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi....

Samedi 26 Août 2006 01:08

25.72, mince je suis gros, je vais mourrir d'un arret cardiaque, à 55 ans . Help Émoticône

Samedi 26 Août 2006 01:17

23.6 Émoticône

Samedi 26 Août 2006 01:17

Émoticône

Samedi 26 Août 2006 01:27

I.M.C. signifie je crois "Indice de Masse Corporelle"

Attention, avoir un indice nettement en-dessous de 20 peut signifier anorexie qui peut aussi être pathologique (souvent liée à un problème psychologique aussi)

Samedi 26 Août 2006 01:41

je connais un mec qui est à 17, mais il est pas anorexique pour autant .

Samedi 26 Août 2006 02:39

"Annoncée par certains comme le mal du XXIe siècle, elle pourrait, selon les études les plus pessimistes, faire reculer l'espérance de vie dans des pays développés."
J'ai même lu aujourd'hui que l'obésité serait un facteur plus important que le tabac dans le développement du cancer ; étude très sérieuse apparemment puisque portant sur 1 200 000 sujets, des obèses non-fumeurs et des fumeurs non-obèses (petit clin d'œil aux amoureux des chiffres et des études dans le sujet qui fait un tabac).

"une signification révélative" relative ou révélatrice ? Tu n'as pas l'air certain Cleana !

L'I.M.C. c'est un peu comme le Q.I si je comprends bien, ainsi Kkreanga aurait pu écrire : " je connais un mec qui est à 60, mais il est pas idiot pour autant" Émoticône

Samedi 26 Août 2006 11:10

c'est le même calcul pour les hommes et pour les femmes pour connaître l'IMC ?

Samedi 26 Août 2006 11:38

Citation de ordinaire :
c'est le même calcul pour les hommes et pour les femmes pour connaître l'IMC ?

oui. Après les limites pour savoir si ton IMC est "normal" ou non dépend du sexe.

Samedi 26 Août 2006 11:51

Non mais un IMC bas est une conséquence de l'anorexie, pas l'inverse.
Il y a , entre 15 et 25 ans, beauoup de jeunes hommes (en particulier) qui sont très minces tout en mangeant ce qu'ils veulent.

Samedi 26 Août 2006 12:05

C'est vrai, il y en a qui mangent vraiment n'importe quoi sans grossir. Même leur raquette !

Samedi 26 Août 2006 12:07

Lo baise ité ? y a une nouvelle asiatique à pontoise?
Ok je sors Émoticône Émoticône

Samedi 26 Août 2006 12:44

19,03 pour moi ! :s

Je mesure 1,70 m et pèse 55 kgs...

Samedi 26 Août 2006 12:53

Merde, j'suis gros
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 26 Août 2006 13:33

Je trouve ça un peu con pare ce que ça ne tient pas du tout compte de la morphologie de l'individu mais juste de la taille et du poids: on peut avoir 1.7m et être aussi musclé qu'un moineau et avec la carure d'une carte de crédit ou alors bien musclé et taillé comme une garde robe normande... aucun des deux n'est forcément mince ou obèse mais sur la balance, la différence sera nette.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 26 Août 2006 13:38

Citation de Diabolosyl :
Je trouve ça un peu con pare ce que ça ne tient pas du tout compte de la morphologie de l'individu mais juste de la taille et du poids: on peut avoir 1.7m et être aussi musclé qu'un moineau et avec la carure d'une carte de crédit ou alors bien musclé et taillé comme une garde robe normande... aucun des deux n'est forcément mince ou obèse mais sur la balance, la différence sera nette.

c'est sûr, c'est une simple indication.
les limites de la "normalité" varient en fonction du sexe et de l'âge donc, ce qui paraît évident, qqn connait ces différentes limites en fonction des différents critères ? ou le site où l'on peut trouver ces infos ?

merci

Samedi 26 Août 2006 14:42

22,55 pour moi.
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café