Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 18

Mardi 09 Juin 2009 17:35

Moi ce qui m'étonne c'est de voir le Senkoh Max et le Boll Tricarbon au même contrôle (ou presque) mais avec plus de 2 points en + de vitesse pour ce dernier

Lundi 08 Juin 2009 21:57

Citation de Romainizz :

J'ai entendu dire qu'il se mettait des poches de glace sur ses genoux pendant une heure après ses matches tellement il les use!
Comme quoi, à moins d'avoir un corps en parfaite santé (ce qui est quasi impossible), on ne fait pas de vieux os en tennis et dans le sport en général (à part la pétanque et les fléchettes, si on peut appeler ça du sport)

Mettre de la glace sur des articulations, des tendons ou des muscles facilite la récupération (limite le catabolisme)

Vendredi 05 Juin 2009 17:37

Chapeau Soderling, car je le voyais pas vainqueur Émoticône
Je trouve que cette demi était sympa à regarder compte tenu du niveau de jeu produit

Jeudi 04 Juin 2009 19:57

Citation de tomcr58 :
J'ai eu eMule moi aussi, ca a duré 3 jours.
En 3 jours j'ai eu 3 films "corrompus" sur 3 téléchargés et sur 15 morceaux 5 ne correspondaient pas aux titres, j'ai arrêté la.
Et une collection de CD sur une étagère ca claque plus qu'un disque dur externe non ?

Une Mercedes aussi claque + qu'une clio.
Enfin on va pas faire repartir le débat.

Mercredi 03 Juin 2009 22:31

Citation de Big - - - - - :
Moi il m' intéresse drôlement ! Émoticône

T'es assez grand pour te faire un ptit plaisir pour ton anniv' Émoticône

Mardi 02 Juin 2009 23:11

Sur le palmarès c'est peut-être pas le meilleur, mais alors du point de vue du niveau de jeu je pense qu'à part Waldner un joueur m'a rarement impressionné à ce point. Pendant un temps il était carrément injouable.

Mardi 02 Juin 2009 07:37

Oui c'est vrai, d'un autre côté un attaquant peut être aussi fort qu'il veut, si il se blesse tout le temps il sert pas à grand chose.
Ca doit être rassurant d'avoir un attaquant qui est efficace (car même si - peut-être, j'ai pas vérifié - au ratio de but/match il est 3è, c'est déjà bien en championnat anglais ^^) et qui peut jouer toute la saison sans baisse de forme (risques de blessure accrus).

Mardi 02 Juin 2009 07:35

Citation de bible :
Citation de joffrey :
mais roddick se plaint de la luminosité, et il garde sa casquette... Émoticône

Excellente remarque, joffrey!

C'est en effet plus que paradoxal.

Santoro parlait l'autre jour que la casquette permettait de plus se concentrer sur ce qu'il passe dans le champ de vision (concentration accrue en gros) en + de pouvoir protéger du soleil quand soleil il y a (ce n'était effectivement pas le cas hier soir).
Donc je sais pas trop pourquoi il l'a gardée..

Lundi 01 Juin 2009 10:44

Citation de Cunor :
C'est une évidence que lorsque le suisse a appris la défaite de Nadal, il a été trés décu !

Soyons un peu sérieux, l'espagnol l'a ecrabouillé à la derniére finale de Rolland Garros, il le bat trés régulirément sur Terre battue et méme sur gason !

Il n'a pas du pleurer en apprenant sa défaite et sa motivation a du se décupler, la route est ouverte pour le titre mais c'est loin d'étre gagné !

Je dis simplement que sa motivation peut un peu baisser car son grand rival a perdu, ou alors qu'il peut un peu se relâcher en pensant que le plus dur est fait (Nadal out même si c'est pas lui qui l'a battu).
On est pas dans la peau de Roger et personne ne sait si cette défaite a un impact positif ou négatif sur la suite de son tournoi, je mettais juste l'accent sur le fait qu'elle pouvait avoir un impact négatif étant donné que tout le monde pense que cela ne peut être que bénéfique.

Je suis quand même d'accord que malgré ça il est quand même favori, je ne le vois juste pas gagner, c'est tout.

Dimanche 31 Mai 2009 21:04

Je ne vois pas Federer gagner Roland Garros.
C'est clair que c'est une belle occasion pour lui mais je pense que son vrai challenge aurait été de battre Nadal en finale, et je pense que ça le motive moins de tomber contre des joueurs - charismatiques du genre kohlschreiber ou soderling.

Pour en revenir à la défaite de Nadal, je suis un peu déçu qu'il ait perdu, car c'est quand même un champion et avec Federer ils sortent vraiment du lot, de par leur niveau en général et aussi par ce que j'appelle leur charisme, qui ne se retrouve pour moi chez aucun autre joueur (peut-être Tsonga).
Il a perdu Soderling aujourd'hui qui jouait mieux que lui et c'est dommage qu'il soit tombé sur le seul match sur 100 qu'il aurait perdu face à ce joueur. Mais au fil des années il fallait bien qu'il finisse par tomber sur ce "match sur 100" pour se faire éliminer de RG.

Pour mes modestes pronos, je dirais que le vainqueur de Murray - Gonzalez ira en finale (je dirais quand même Murray, au feeling) et dans le bas de tableau je verrais bien Del Potro battre Federer en demi et Murray en finale (donc DP vainqueur au final).
Je pense qu'il faudra fournir de la part de Tsonga un trop gros match pour qu'on lui donne de bonnes chances de gagner, et je vois Federer gagner Monfils en 1/4.
On verra bien, si on a le droit aux mêmes surprises qu'aujourd'hui, ça pourrait faire des matchs étonnants.

Vendredi 29 Mai 2009 13:15

Un ami à moi a un Narucross EX (il me semble que c'est le soft : j'ai tapé la balle avec, il est quand même + tendre que dur, et ce assez nettement).

Cette plaque a un angle de rejet assez bas, une adhérence assez correcte mais pas tonitruante. Elle est en revanche (très) rapide mais je saurais pas dire si c'est + ou - rapide que tel ou tel autre tensor européen/jap, n'en ayant testé aucun.
Les sensations sont agréables à part ça.
D'un point de vue global c'est une bonne plaque, mais trop rapide et trop peu adhérente pour moi, sinon je l'aurais probablement essayé beaucoup plus sérieusement.

Voilou.

Mardi 26 Mai 2009 14:24

Yasaka Extra 3D (on te donne du choixRire)

Mardi 26 Mai 2009 13:18

+1 avec megatop.

"Sensiblement" moins de sensation d'élasticité et moins de catapultage, c'est bien que tu en sois conscient !

J'ai déjà tapé la balle avec un IS (que tu utilisais avant il me semble), c'est 10x plus dynamique qu'un XT sans colle.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de jouer régulièrement avec un XT sans colle, t'as intérêt de pas avoir un jeu offensif avec ou alors il te faudra une vitesse de bras que je suis loin d'avoir.
Le seul point positif que je pourrais voir à cette plaque c'est son adhérence (je parle sans colle, avec c'est absolument pas la même) ; t'as qu'à voir je défendais mieux quand je le collais (plus de sûreté) que quand je ne le collais pas (trop mou à tel point qu'on savait pas trop comment allait partir la balle).

Dimanche 24 Mai 2009 22:39

Citation de bargodoune :
J'adhère entièrement aux propos de Batou. La démonstration est claire. Le geste de Bahuaud rappelle celui de Samsonov en top 12 européen. La grande classe.

Oui. D'ailleurs on retient souvent + le perdant que le vainqueur dans ces cas-là (je dis ça pour ceux qui ne sont pas encore convaincus que c'est la grande classe MDR)

Dimanche 24 Mai 2009 22:33

Je sais pas si par "Adhérence" ils veulent dire "Quantité d'effet produite".

Car sur WS à ce moment là, par adhérence pure, le 729 aurait pété tous les autres sans aucun conteste.
Par contre, n'étant pas élastique, il met peut-être moins d'effet pour un joueur de bon niveau qu'un revêtement européen (qui est en général beaucoup + élastique), ce qui expliquerait la note pas excellente en adhérence du 729 (17 il me semble).

Dimanche 24 Mai 2009 19:16

Citation de wongtao :
Est-ce que je veux gagner et mériter ma victoire car j'aurai respecter le règlement.

Est-ce que tout le monde même ceux qui pensent être sportifs respectent tous les points du règlement à chacun de leurs matchs ? (dépassement des plaques de la raquette, tenue vestimentaire, chaussures, services (hauteur, verticalité, éventuels caches avec le bras qui ne tient pas la raquette...) ?
Ce sont peut-être des points qui semblent plus "soft" mais ce sont des points du règlement quand même et ne pas les respecter revient à la même chose que de coller à la rapide (entre autres points du règlement plus moralement répréhensibles).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 19:17 par Ptit`Matt

Samedi 23 Mai 2009 17:51

Enfin je connais quand même quelques 60-65 qui ne seraient pas capables de faire ce qu'il fait même en 200 prises MDR

Ce que je reproche à cette vidéo c'est que d'une part la table penche (si on regarde le bord à côté du filet et le coin de la table on remarque qu'ils ne sont pas en hauteur : je pense que le rebond est un peu diminué avec cette petite descente), et que d'autre part la table est une table outdoor : la qualité du rebond n'est absolument pas la même, et jouant sur ces tables régulièrement, les rebonds sont beaucoup plus bas et fusants, il est beaucoup plus facile de faire des presque roulette dessus que sur une table de compétition que l'on trouve dans les clubs.

Jeudi 21 Mai 2009 13:55

Dans la région Centre un 55 avait gagné Théophile Dhotel (ça devait être l'année dernière, il était n°250 me semble t-il) en par équipes, et apparemment y'avait pas eu de combine douteuse.

Enfin si quelqu'un en pouvait nous remémorer ce match... ce serait mieux ^^

Mercredi 20 Mai 2009 18:15

Ca peut être possible Boss1703, mais pour le Tenergy 05 je pense vraiment pas.

Je suis habitué depuis 2 ans à ne jouer qu'avec des plaques très adhérentes et collantes, recherchant quand même quelque chose de rapide.

Le problème ne se situe pas au niveau de la quantité d'effet produit pour égaler le Tenergy 05, ni au niveau de la rapidité (on peut trouver aussi rapide) mais de produire à la fois beaucoup de rotation et une grosse vitesse de balle avec le dynamisme d'un tensor new-tech européen.

Je suis prêt à payer un jeu de plaques à celui qui me trouvera un équivalent (ou à peu près).

Lundi 18 Mai 2009 22:28

Je rajouterais Toin00 qu'en utilisant une raquette lente à ses débuts on se doit de développer à la fois le bon geste, et à la fois une vitesse de bras importante pour que la balle passe (et qui plus est soit rapide).
Commencer avec une raquette rapide n'est pas forcément une bonne idée pour cette raison car on se contentera souvent de simplement renvoyer la balle sans chercher de la rotation, la raquette rapide le permettant. Et cela pose des problèmes plus tard dans la progression du joueur quand il est question d'avoir un bras rapide pour pouvoir imprimer beaucoup de rotation à la balle.
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu