Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Messages de Ptit`Matt - Page 20

Mercredi 29 Avril 2009 09:27

729-2 Transcend ?

Quand tu démarres rotation, ça tourne pas à moitié, et je trouve que cette plaque répond bien en top frappés également.
Je joue autant à mi-distance qu'à la table (peut-être un peu plus à la table), et je pense que ce qui pourrait te gêner c'est la rapidité de la plaque.
C'est pas une bombe, donc il faut quand même un engagement physique important si tu veux que ça avance.

Niveau rapidité, c'est pareil qu'un IQ avec une épaisseur en moins je pense pour te donner une idée (IQ 2.0 ~ 729-2T 2.2 en rapidité).

Un montage topsheet/mousse ça peut être intéressant, mais perso je ne le fais pas (ou plus, j'en ai fait qu'un seul) pour éviter les mauvaises surprises.
Si tu colles pas très bien ton topsheet à la mousse, t'es un peu dans la merde, et même si tu le colles bien, tu vas te demander si tu l'as bien collé. En gros tu restes avec plein de doutes ^^
Je pense que si Butterfly avait voulu faire une plaque hyper collante (+ que les 05/64) avec une mousse type Tenergy ils l'auraient fait, après, c'est à se demander si le résultat était vraiment fameux...

Je pense que quoi qu'il arrive tu trouveras une plaque qui te conviendra très bien, ou alors (au pire..) tu devras accroître ta vitesse de bras ou alors ton toucher de balle pour parvenir à ce que tu recherches (car c'est quand même très dur de trouver adhérence très collante et grosse rapidité, donc peut-être que tu vas devoir faire des concessions sur une des deux caractéristiques..).

Mercredi 29 Avril 2009 09:01

Citation de tomcr58 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de placrou :
et c est la que c est drole... a lire les supporters de marseille, il n y était pour rien, on lui en voulait, il n avait pas eu de chance etc etc... la on n entend plus personne, bizarre non????RireRireRireRire

J'aime bien ton principe de tout est blanc ou noir Content

C'est en partie à cause de lui que le topic "L'OM" a été fermé, grâce à des remarques toujours aussi "constructives".
Ce serait dommage de recommencer le même sous-débat ici.

Ok, désolé, je n'étais pas au courant de cette affaire.
Laissons donc les idiots là où ils sont (mon mot de la fin)..

Mardi 28 Avril 2009 17:41

Si tu trouves que le 729 FX 2.0 est encore trop lent, est-ce que tu penses qu'en max (2.2) il serait toujours trop lent ?

Sinon, tu passes au niveau supérieur, le 729 SP Transcend Sponge, qui a pour réputation (je ne l'ai pas essayé) d'être le grand frère du 729 FX, en plus rapide et plus "péchu".
Le problème c'est que même en 2.0 il sera quand même beaucoup plus rapide que le 729 FX 2.0 que tu as essayé.

A toi de voir, mais si tu veux seulement plus rapide, ca serait la meilleure solution pour toi.

Mardi 28 Avril 2009 17:09

Est-ce qu'un modérateur pourrait modifier le titre pour le préciser un peu ? genre "CM/WTTC Yokohama 2009", ça servira aux nostalgiques de retrouver facilement des vidéos de ces championnats du monde dans quelques années Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2009 17:10 par Ptit`Matt

Mardi 28 Avril 2009 17:01

As-tu essayé de demander aimablement l'autorisation d'utiliser ces images ? (je dis ça comme ça)
C'est pas très long et il te suffirait de mettre un truc du genre "by courtesy of ... "

Mardi 28 Avril 2009 16:20

Citation de placrou :
et c est la que c est drole... a lire les supporters de marseille, il n y était pour rien, on lui en voulait, il n avait pas eu de chance etc etc... la on n entend plus personne, bizarre non????RireRireRireRire

J'aime bien ton principe de tout est blanc ou noir Content

Mardi 28 Avril 2009 16:16

Et en gros, tu veux juste les mêmes caractéristiques mais en plus rapide (et plus précisément : un poil plus rapide, un peu plus rapide, vraiment plus rapide, carrément plus rapide ?), c'est ça ?

Mardi 28 Avril 2009 16:08

Tu restes dans de l'histoire ?

En gros, tu dois par exemple expliquer comment les compétitions nationales, internationales ont évolué avec le temps [II) a) et b)] ?

Mardi 28 Avril 2009 13:43

Il faut aussi que la balle soit assez courte, car si sa défense balle haute touche la ligne de fond, paie ton amorti si t'as pas un toucher de fou :/

Mardi 28 Avril 2009 12:44

D'accord, merci pour les précisions.

Si je te demande ça c'est pour savoir si tu les as testé quand justement elles offrent un rendement max.

Par exemple avec ma plaque CD je mets environ un mois (20-30h de jeu) et 10 couches de colle rapide pour qu'elle m'aille bien (sinon faut pas que je cherche je prendrais vraiment pas cette plaque).

Ce qui m'a étonné par ailleurs c'est quand tu as dit que le IQ 35° était vraiment dur, car perso je le trouve (très) tendre (il mérite son titre 35° quoi) une fois la mousse bien rôdée.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, et tu as trouvé la plaque que tu cherchais au départ donc c'est tant mieux pour toi Content

A+

Mardi 28 Avril 2009 00:35

J'espère qu'il était en rute sur ce match là, car pourtant Ma Long a pas été manchot non plus (sur les points qu'on a vu en tout cas).

Lundi 27 Avril 2009 16:34

Je recolle de temps en temps (à la rapide VOC) à l'entrainement pour redynamiser un peu la mousse de mes plaques.
L'effet n'est pas du tout le même que si je collais juste avant de jouer mais n'est pas non plus le même que si je laissais la mousse de mes revêtements se ramollir.
D'un autre côté, ma raquette passerait le test VOC sans encombre puisqu'à priori, la boîte e-nez ne détecte pas les solvants au delà de 3 jours (je recolle tous les mois mini 1 semaine avant une compét).

Une boîte e-nez plus performante pour détecter des VOC 40 kms à la ronde ne changerait pas mes habitudes, car je ne suis pas prêt à payer 160€ de plaques par an pour avoir un truc semblable (même meilleur), ce serait le meilleur moyen de me faire arrêter que de m'y obliger.

Les joueurs qui collent "fraîchement" avant une compétition ça ne me choque pas plus que ça, on joue pour s'amuser avant tout, et si eux aussi ne sont pas prêts à doubler leur budget ping tant mieux pour ces joueurs.

A l'inverse (ou plutôt à l'opposé), il y a des joueurs qui se font entuber en voulant respecter les règles (l'effort est louable) et c'est dommage pour eux que la fédé ne se donne pas pleinement les moyens d'appliquer un règlement qu'elle se plait à modifier régulièrement.

Dimanche 26 Avril 2009 19:42

Citation de idole :
je te conseille le bois donic bleu avec desto f3 bisglam en cd et en revers variation énergétique mais tout le monde sur le forum te dira que ses trop rapide pour ton niveau.

Je me demande bien pourquoi !

Dimanche 26 Avril 2009 19:40

Citation de MomoW :
Je te conseille, si tu débutes, comme tu l'as dit plus tôt, de réellement perfectionner certains de tes services, comme par exemple le service marteau, ou encore revers de gauche à droite (un peu comme celui de kréanga).

Je suis d'accord.
Quand tu es à un niveau assez modeste, il est important d'avoir 1 ou 2 schémas de jeux qui marchent très bien : ça passe par un, deux ou trois très bons services qui te ramèneront la balle à peu près toujours pareil pour continuer ton schéma.
Effectivement après tu pourras (et devras de toute façon à mon avis) perfectionner d'autres services pour avoir plus de possibilités de jeu (t'es pas comme un con si ton seul schéma ne marche pas, par exemple Content).

Citation de MomoW :
J'imagine que tu es déjà à l'aise avec certains services, apprends donc à faire toujours le même geste, jamais le meme effet, jamais la même trajectoire, en somme de varier un maximum en gardant le meme geste et la meme préparation, pour que la lecture de ton service soit difficile.

Je suis un peu moins d'accord.
On parle de l'entrainement et il n'a pas un niveau exceptionnel ; pour les joueurs qui sont à un petit niveau ou qui débutent, je les dirigerai plutôt vers la recherche de la quantité d'effet max : pour apprendre à bien toucher la balle, à avoir des sensations avec la balle, sentir quand il met beaucoup d'effet...
Et ensuite je lui demanderai plutôt d'insérer d'autres variables : placement en longueur, placement en "largeur" (on se comprend), quantité d'effet, rapidité du service, variation d'effet (même très lifté / lifté peut présenter une bonne variation alors qu'on pourrait se dire que la nature de l'effet est la même).
Je ne crois pas qu'il y ait d'ordre miracle pour apprendre, chaque entraineur apprend à ses élèves l'ordre qu'il lui semble le plus efficace mais aussi celui qu'il explique le plus facilement.

Citation de MomoW :
Le meilleure exemple est le service que font la grande majorité des pros (position de départ en pivot), il te permet, si tu le gères bien, de tout faire (bombe, mou, coupé, piqué, lifté, dévié ou encore combiné) et de le placer où tu veux, mortel !

+1. Je pense qu'il faudra que tu apprennes un jour ou l'autre à servir en position pivot : essayer de temps en temps est une bonne idée pour se familiariser avec la position dans l'espace (positionnement des jambes, du buste, + le regard (approche différente de la partie de table adverse) mais ne jette pas à la poubelle tes services un peu plus "atypiques" (services en revers, marteau CD voir aussi RV...)

Citation de MomoW :
n'oublie pas de garder un service "inconnu" par l'adversaire et très sûr pour les points importants, pour le surprendre (s'il est habitué à te voir servire en revers, un service marteau a 9/9 peut lui mettre enormement de stress, par exemple...)

Bah, y'a deux écoles je pense.
Ceux d'une part qui vont sortir un service encore inconnu à l'adversaire comme pour le déstabiliser, lui rajouter un peu plus de pression, et d'autre part ceux qui vont faire un service "lambda" en cherchant surtout à se rassurer soi-même avant d'aller déstabiliser l'adversaire.

Je pense que dans les deux cas, le plus important est qu'on ait confiance en ce service et surtout être sûr à 99% qu'il va être efficace à court (faute directe) ou moyen (construction du point qui t'es favorable) terme. A toi de voir.

Dimanche 26 Avril 2009 19:25

Citation de Omega :
Ca me surprendrait qu'il ait appliqué plusieurs couche de colle vu l'interdiction ...

Ce serait dommage pour lui d'avoir joué avec des plaques à 40% de leurs possibilités :/

Attendons sa réponse Clin d'oeil

Dimanche 26 Avril 2009 19:07

Bonjour Kardis.

Je me demandais quelque chose (il ne me semble pas que tu ais mentionné ces informations) concernant 2 conditions de tes tests :
- Combien de temps as-tu consacré à chaque test ?
- Combien de couches de colle leur as-tu appliqué (pour les "faire"Clin d'oeil avant de rédiger tes tests ?

Merci et bonne soirée (et très bon travail au passage, c'est rare Content)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 19:09 par Ptit`Matt

Lundi 20 Avril 2009 23:44

Citation de Francis :
Si vous voulez voir la prochaine star de la chanson française :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=53922316

Émoticône

MERCI FRANCIS ! (oups désolé pour les majuscules).

J'ai jamais réussi à la retrouver ! c'est cool ^^

Lundi 20 Avril 2009 23:41

Ca serait bien de revoir cette joueuse sans la colle maintenant, pour voir en quoi cela a changé son jeu (si il a changé).

Merci Capo Clin d'oeil (au passage, elle envoie bien aussi en CD, même si c'est un peu + commun).

Samedi 18 Avril 2009 22:56

Je vois pas trop ce qu'il y a à blâmer dans le fait que des joueurs exposent leurs belles progressions au grand jour.
A vrai dire je vois strictement pas en quoi cela vous dérange.
C'est net que ce sont souvent des joueurs de petit niveau, mais qu'est-ce que ça change ? Ce sont des personnes avant d'être de modestes pongistes, et ça les rend content de faire une belle progression, que peut-on leur reprocher ?

Vous pouvez également faire un topic "ici on est 50 et on fait >+200 dans la saison, on est pas des daubes" ou "je suis 40 et je suis blasé car je progresse plus" ou alors "j'aimerais bien redescendre 80 car au moins c'est + facile de monter" (un peu de lancer de pic ne fait parfois pas de mal).

Samedi 18 Avril 2009 22:46

Il marche super bien, mais pas un peu trop ?

Tu pourrais aussi mettre de la soude sur ton caoutchouc, il serait niquel, mais mort au bout d'un mois =)
2617 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ptit`Matt

Résolu