Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 61

Lundi 10 Octobre 2005 10:53

Citation de Lolo4217 :
http://www.iruiru.com/e/bc/index11.html

Bon essai, j'attends les conclusions.....

Hum ca m'ennuie d'acheter ça au Japon, ca fait cher de frais de port...
J'ai envoyé un mail à Yasaka France pour voir s'il peuvent se le procurer.

Dimanche 09 Octobre 2005 18:39

Je suis certain qu'il y a moyen de faire tous les coups... Si quelqu'un sait ou on peut se le procurer, ça m'interesse Content

Samedi 08 Octobre 2005 12:18

Citation de plrgeff :
Le béton=bon pour les rotations, c'est nouveau ! Enfin kam, si tu préfère faire des blocs sans sentations, c'est ton choix. Mais, je pense que tu prendrais plus de plaisir avec un rêvetement tendre !

Faut arrêter là, ce n'est pas parce que un revêtement a une mousse dure qu'on n'a pas de sensation. Et personnellement je préfère jouer avec des mousses plus dures, car je me sens mieux avec.

En un mot comme en cent, tout cela dépend du joueur avant tout et de ce qu'il préfère !

Et si par la même occasion on pouvait arrêter les clivages mousses dures/tendres, joueur backside/picot/anti... ect ect, je pense que notre communauté ne s'en porterait pas plus mal.

Vendredi 07 Octobre 2005 12:57

En provenance du site de Japsko :

729 Wang Nan Japanese sponge. 1,8/2,0mm.
A Wang Nan rubber with a rather soft (c:a H40) Japanese white sponge gives super control in topspin play and in defense play.Perfect for counter topspin or defense play. Only in black

Personnellement je n'ai jamais joué avec.

Mercredi 05 Octobre 2005 00:10

Ce n'est pas facile de répondre à ta question car je suis loin d'avoir tout essayé... Tu peux jeter un oeil au site de Zeropong et lire les infos "Staff Notes" qui ne sont pas trop mal.

pour info : http://zeropong.com

Mercredi 05 Octobre 2005 00:07

J'ai un peu ce stye de jeu et j'aime bien les plaques 729, 729 FX et 729 SP with Transcend Sponge. J'ai de bonnes sensations avec.

Mercredi 05 Octobre 2005 00:01

Je défends avec des plaques chinoises dures comme le 729, 729 FX ou 729 SP Transcend sponge. Pour la défense pure, vu mon bois très lent (Butterfly Defense Alpha) je n'ai pas trop de problèmes, et en top ou contre comme j'ai une bonne vitesse de bras ça part assez vite.

Mardi 04 Octobre 2005 23:57

J'utilise un Butterfly Defense Alpha, retailler à la forme d'un Tibhar IV L car trop lourd pour mon top ou contre top CD. Sur mon revers un Feint Ox pour le moment.

Je m'entraine un peu avec une autre variante, un Tibhar IV L (2è génération... et merci à Lolo4217 en passant) et un RITC 755 Ox. J'ai un peu de mal encore à bien maitriser mais je suis beacoup plus à l'aise en CD pour faire le point rapidement.

Mardi 04 Octobre 2005 23:38

A part la Grim, La Leffe, la Grim et autre Triple, Judas, Hoogarden... Je me tourne de plus en plus vers des mousses dures.
J'ai collé un temps et franchement même si j'avais de bonnes sensations je trouve cela vraiment pénible. J'ai donc déjà depuis quelques temps arrété de coller (que mon CD) pour prendre des mousses chinoises comme celle du 729 FX ou 729 SP Transcend Sponge et je retrouve des sensations, certes différentes mais tout aussi agréables. J'ai de plus l'impression d'avoir plus de toucher sans y perdre trop en vitesse. Pour mon revers bah, rien ne change Content

Samedi 01 Octobre 2005 11:43

Non il est licencié au VGA Saint Maur, et oui il a gardé un bon niveau MDR
N° 72, 2651 points d'après le site de la Fédé.

Je l'ai joué quand j'étais junior en interdepatementale en Picardie, j'étais 50 et lui 20. Il avait été super sympa et m'avait laissé jouer un peu, j'en garde un bon souvenir.

Samedi 01 Octobre 2005 09:58

Citation de patrondhautmont :
les colles a leau ca marche mais c tres cher et ca sent bon !!!

si on interdit la colle , faut aussi interdire les picot et les anti !!!

Et puis on interdit les bois carbonne, avec fibre de verre... ect ect...
Oh et puis si on jouait tous avec la même raquette hein !

Samedi 01 Octobre 2005 09:54

Le Soft est plus sec que le backside, et ne permet pas de développer un jeu à base de grands gestes comme on peut les faire en top rotation.
Comme Wang, je trouve assez dur d'enchainer plusieurs top de suite, mais coté vitesse, il n'y a pas photo, c'est très rapide.

Samedi 01 Octobre 2005 09:44

Il semble que la section revendeurs ait un petit problème... j'ai ce message :
"Cette rubrique est actuellement en cours de maintenance, merci de votre compréhension."

Vendredi 30 Septembre 2005 14:41

Je joue avec un Tibhar Chila OFF, et j'aime bien. On a de bonnes sensations, le bois est léger mais fragile. Il est assez rapide et on s'habitue rapidement pour obtenir un bon toucher.

Vendredi 30 Septembre 2005 10:54

Je ne pense pas que ce soit uine hérésie au contraire. Il faut essayer et trouver ce qu'il convient à son jeu.

Comme toi, je suis un touche à tout, et je suis parfois surpris des résultats obtenus par certains matériels. Le soft est un revêtement rapide et peu adhérent, pour une défense moderne, c'est me semble-t-il, aproprié. A essayer avec une mousse fine, voir peut-être même sans mousse.

Francis, on a besoin de ton avis la dessus Content

Vendredi 30 Septembre 2005 08:58

Citation de cdoulet :
Le but d'un revêtement comme le RITC 802-40 n'est pas de provoquer la faute chez l'adversaire, pour cela il faut plutôt s'orienter vers un revetement peu adhérant et avec des picots plus longs!!
C'est un revêtement principalement orienté pour un jeu offensif et non passif.
Il permet donc de faciliter l'attaque sur le maximum de balle car il est moins sensible aux effets qu'un backside classique, après c'est sûr qu'il est moins génant qu'un picot long (ou même qu'un Soft "tensor" ou "dtecs" qui resemblent un peu aux picots longs dans leurs réactions).

C'est tout à fait vrai !

Jeudi 29 Septembre 2005 23:08

Je ne trouve pas que le 802-40 se joue comme un backside. Certes il est plus tendre qu'un soft traditionnel mais ce n'est pas non plus un revêtement qui accroche très fort.

Il ne prend pas trop l'effet adverse mais en le sollicitant bien tu arrives à mettre pas mal de sauce notamment au service. En top spin c'est plus délicat déjà car il faut rentrer pas mal dans la balle est on a tendance à faire quelques fautes de longueur. Cependant avec de l'entrainement on peut top spiner très correctement.

Là où j'apprécie particulièrement le 802-40 c'est sur les démarrages balles courtes, on peut démarrer en coup droit sans trop se prendre la tête, raquette fermée en montant bien l'avant bras au niveau de l'épaule.

J'adore aussi le contre top réalisé sans trop forcer. Du fait que le revêtement prend beaucoup moins l'effet qu'un backside, le contre top est réalisable plus facilement et à grande vitesse. Il est cependant moins en rotation qu'un contre top traditionnel (comprendre avec backside) et donc un peu moins génant pour l'adversaire, mais je pense que la vitesse compense ce manque.

C'est loin d'être le revêtement idéal (je crois que ca n'existe pas) mais c'est très sympatique à jouer.

Jeudi 29 Septembre 2005 13:03

Bah comme beaucoup j'entraine des jeunes de façon tout à fait bénévole. Je vais même dire que ça me coute de l'argent puisque que je les accompagne aux diverses compétitions à mes frais.

Mardi 27 Septembre 2005 23:20

Peu importe que ce soit officiel ou pas officiel, j'ai trouvé du beau jeu et des joueurs plutôt sympatiques, et j'ai passé un bon moment à regarder ces vidéos, c'est le principal non Content

Mardi 27 Septembre 2005 13:10

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Salut Jibé, merci pour ce lien. Mais je ne suis pas très doué, qu'est-ce qu'il faut pour lire ce type de fichiers ?

Je confirme ce que Derf59 a dit, il faut Real Media Player
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu