Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 65

Lundi 29 Août 2005 11:25

J'ai bien lu aussi (surtout celui de japsko) et je pense qu'il s'agit de colle normale tout simplement.

Ils donnent la référence de la colle Victoria TT-kleber et je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est une colle classique "normale" utilisée pour le matériel de Ping.

Lundi 29 Août 2005 11:15

J'ai joué longtemps avec un anti (j'essaie de changer un peu de style à présent) et j'ai toujours eu du mal à bloquer avec. J'ai donc opté pour des petites coupes sèches sans trop m'éloigner de la table et j'avoue que ça marche plutot pas mal. Ensuite c'est pivot et gros top en CD ou grosse claque si la balle remonte beaucoup.

Certains t'affirment que tu ne progresseras plus avec ton anti. A cela je repondrai que techniquement c'est vrai qu'il n'est pas évident de réaliser beaucoup de coups variés avec un anti. Ta progression se fera dans la maitrise de ton rvêtement, dans le placement de tes balles (alternance court, long, décallage... ect), et surtout dans le fiat que tu dois innover et varier le jeu.

Essaie à l'entrainement de frapper quelques balles quand les retourds sont un peu haut. Inutile de mettre au début de mettre de grosses mines, l'effet anti devrait suffir à faire le point. La plupart des joueurs essaieront de bloquer et la balle risque fort de finir au fillet pour eux.

Si tu tombes sur un joueur qui tient bien l'échange poussette, j'ai toujours essayé le décallage + pivot, ca marche plutot bien a condition de faire le point rapidement, si la balle revient sur ton anti... patiente, et recommence. Jouer avec un anti passe par beaucoup de refflexion en jeu car tu dois souvent innover pour mener le point sans subir.

J'espère que ca pourra t'aider.

Dimanche 28 Août 2005 20:01

Un 45 il y a une bonne vingtaine d'années, et oui je m'en souviens très bien.
A noter que les classements commencaient à 50 à l'époque.

Vendredi 26 Août 2005 07:00

Le Tackiness D n'est pas mal du tout, très polivalent, bon controle. Par contre comme j'utilise un bois relativement lent (Butterfly Defense), la balle avait tendance à mi-distance à ne pas partir assez vite, j'ai donc opté pour un Sriver FX en CD. Il faut faire un peu plus attention en coupe mais la sensation est très bonne en contre top ou frappe, et pour le travail à la table en poussette ça ne me pose pas de problème.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu