Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Commencer à défendre ?

Vendredi 30 Septembre 2005 09:35

Bonjour,

Voila maintenant 6 ans que je joue, arriver au classement 50 en ayant un jeu plutot offensif, j'aimerai bien aujourd'hui devenir défenseur.
J'ai besoin de conseils sur le type de raquette à prendre afin d'éviter d'en prendre plein la gu...

Merci de vos conseils avertis Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2005 09:45

soit tu reste sur deux backsides mais là il te faudra un toucher de fou pour tout ramener ou alors passer sur une raquette combi style picot long mais il te faudra bouffer de la table pour te mettre tout ça en main.
Je te coseille de commencer avec un PL simple d'utilisation comme le double fish 1615 et surtout de prendre soit un bois de défence ou allround

Vendredi 30 Septembre 2005 09:46

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir changer aussi radicalement de jeu et de matériel en cours de saison.
Idéalement, tu devrais jouer avec une raquette combi avec un bois allround ou défense, un picot long type Feint Long II ou C8 ou ... et un backside pas trop rapide (1.5mm à 1.8mm) et adhérent type varispin, tackiness C, Friendship,...

Tu devras apprendre à choper une balle avec PL et avac backside.
Pour faciliter l'apprentisage, tu peux essayer de débuter avec une planche (deux picots courts sans mousse) et transiter progressivement vers une raquette comme décrit ci-dessus. Ce fut mon parcours. Planche=>PL RV=>Backside CD.

Si tu es vraiment convaincu ne te décourage pas si tu sens que tu es moins fort au début car on ne change pas comme ça de jeu sans en faire les frais au début.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Septembre 2005 09:55

Est ce que dans ton jeu offensif tu jouais plutot près de la table ou plutot à mi-distance ?

Vendredi 30 Septembre 2005 09:55

La solution intermédiaire entre le picot sec et le PL peut être un anti car facile à jouer, beaucoup de control malgré le fait que ça ne gêne plus beaucoup depuis la balle de 40mm... Une balle bien chopée peut être très dure à remonter....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 30 Septembre 2005 10:34

Lagste, demande à Florent comment il est devenu défenseur, car ça a aussi été sa démarche je crois (passer d'un jeu offensif à la défense), tu pourras transmettre à cywilpeg.
PS : passe le bonjour à Florent de ma part.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Septembre 2005 10:36

2 vari spin style 1.8 me semblent appropriés pour commencer (mon frère a fait ça, avec un waldner senso, un an après il a un bois de defense 1 FL 2 et un PF4)
Les backside sont bons pour apprendre les gestes

Vendredi 30 Septembre 2005 10:48

Gardes ton backside en CD, et comme je le répète souvent n'hésites pas à prendre un soft en R pour défendre. Certains diront que c'est une hérésie. Mais le soft permet un bon controle de balle, avec une mousse peu épaisse le soft te permettra d'armotir les balles, mais surtout il te permettra de contre attaquer si nécéssaire.

Pour moi qui suis plutôt attaquant, mais un peu touche à tout, j'arrive à défendre assez facilement avec un soft.

Le picot long changera trop radicalement ton jeu à mon avis.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 30 Septembre 2005 10:50

je pense que prendre un backside tres lent comme un varispin 1.8 ne sert a rien.
un bon defenseur est un defenseur qui met des sacs avec le coup droit et qui a une defense tres surs avec le revers comme matsushita ou joo see hyuk. On ne defend avec le coup droit que que pour preparer sa mine.

PS: Je sais que beaucoup de monde ne seront pas d accord avec moi hehe

Vendredi 30 Septembre 2005 10:54

Je ne pense pas que ce soit uine hérésie au contraire. Il faut essayer et trouver ce qu'il convient à son jeu.

Comme toi, je suis un touche à tout, et je suis parfois surpris des résultats obtenus par certains matériels. Le soft est un revêtement rapide et peu adhérent, pour une défense moderne, c'est me semble-t-il, aproprié. A essayer avec une mousse fine, voir peut-être même sans mousse.

Francis, on a besoin de ton avis la dessus Content

Vendredi 30 Septembre 2005 11:01

Citation de colleur :

Tu fais le meme geste avec un backside et un picot ? Émoticône

Sinon, le C8 est un super picot, mais peut-etre un peu délicat à manier pour quelqu'un qui n'a jamais joué avec picot. Je sais pas, faut essayer.

Vendredi 30 Septembre 2005 11:10

Citation de pinglover :
Gardes ton backside en CD, et comme je le répète souvent n'hésites pas à prendre un soft en R pour défendre. Certains diront que c'est une hérésie. Mais le soft permet un bon controle de balle, avec une mousse peu épaisse le soft te permettra d'armotir les balles, mais surtout il te permettra de contre attaquer si nécéssaire.

Pour moi qui suis plutôt attaquant, mais un peu touche à tout, j'arrive à défendre assez facilement avec un soft.

Le picot long changera trop radicalement ton jeu à mon avis.

avis partagé à 100%, je défends plutot pas mal (toutes proportions gardées bien sur) avec un speedy soft 1 mm dans le revers !
si le poignet est correct, la balle sera coupée et tendue .

De plus , ce choix t'enfermerait moins que le PL, notamment contre des joueurs qui ne prennent pas l'initiative .

J'ai choisi le speedy soft car c'est le seul que j'ai trouvé en si faible épaisseur et je ne regrette pas mon choix !

Vendredi 30 Septembre 2005 11:31

ok francis je passerais le bonjour a florent.
mais permet moi d'etre trés surpris quand tu me dis que florent avait un jeu offensif???

Vendredi 30 Septembre 2005 12:15

Citation de lagste :
permet moi d'etre trés surpris quand tu me dis que florent avait un jeu offensif???
Oui, enfin "offensif", disons plutôt en rotation, je pense que c'était plutôt du "allround offensif", je crois qu'il jouait quand même avec du Mark V. Mais je ne le connaissais pas à cette époque, je ne l'ai connu que défenseur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Septembre 2005 12:19

Citation de runman974 :
Citation de colleur :

Tu fais le meme geste avec un backside et un picot ? Émoticône

Sinon, le C8 est un super picot, mais peut-etre un peu délicat à manier pour quelqu'un qui n'a jamais joué avec picot. Je sais pas, faut essayer.

s'entend: apprendre les gestes de défense: tous les défenseurs que je connais ont commencé avec des backside

Vendredi 30 Septembre 2005 12:47

Merci pour tout vos avis

Pour l'instant, j'ai 2BS relativement lents mais avec beaucoup d'effet.

Sur les jeux lents pas de prloblème, même loin de la table . Mais sur jeux un peu plus rapide, j'hésite souvent entre défense haute et défense coupée d'ou un placement pas toujours excellent !!!!

Vendredi 30 Septembre 2005 16:50

et oui, la défense est avant tout de l'anticipation
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements