Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 63

Mercredi 14 Septembre 2005 21:25

Groptop, honnetement si tu ne sais pas bloquer en revers je te conseille la seule chose que tu n'a pas essayé, a savoir : l'antitop

Au lieu d'essayer de bloquer avec, fais un ou deux pas en arriere et coupe la balle raquette trsè ouverte dans un mouvement sec. Elle reviendra tendue avec une inversion d'effet (pas autant qu'un PL mais quand même sympa). Ensuite tu auras soit un nouveau top à gérer de la même manière soit une poussette, et là à toi de reprendre l'avantage grace à ton coup fort : le CD.

A la table tu vas te régaler, tu vas pouvoir développer un petit jeu bien génant pour préparer ton démarrage en CD, pivot si nécessaire.

Je ne dis pas que c'est la recette miracle mais je pense que pour toi, vu ce que tu nous expliques, ça vaut le coup d'essayer.

Personnellement j'aime beaucoup l'antitop, ca permet de faire selon moi des choses semblable à un PL mais amoindries, parcontre en petit jeu de table il n'y a pas photo c'est le must. Le seul problème est la prise d'initiative avec mais comme de toute façon ^tu ne le fais déjà pas avec un backside, ce n'est plus un pb.

Voilà, j'espère que ca pourra t'aider.

Mardi 13 Septembre 2005 22:38

Idem que les 2 compères ci-dessus. Il ne faut pas accepter ce genre de comportement et encore moins chez un gamin.

Bon courage pour la saison

Lundi 12 Septembre 2005 20:10

Ce n'est pas vraiment le sujet mais je remarque que tu aimes donner un avis sur tout et surtout un avis.

Oui le ping génère du fric, et ce sont les fabricants et les revendeurs qui en profitent. Crois-tu qu'il y aurait autant de diversité de matos si ca ne faisait pas gagner d'argent ? Alors avant de lancer des vannes réfléchis un petit peu stp.

Pour en revenir au sujet, j'ai découvert le matériel chinois il y a peu de temps, et on trouve du matos peu cher et montable soi-même, et de qualité j'ai envie de dire. Un aperçu sur le site http://www.zeropong.com dans les rubriques "sponge" et "top sheets", après libre à vous de bricoler avec des plaques non chinoises.

Lundi 12 Septembre 2005 06:34

Je trouve que tu as une bien haute opinion des hommes d'affaire. Dans le monde sportif, et le ping n'y échappe pas, l'argent fait aussi tourner le monde.

Quand à trouver des plaques de mousse avec tenson intégrée, c'est déjà le cas, c'est faisable et tu peux la monter toi même. En revanche, je suis d'accord sur un point, le matériel chinois est moins cher.

Dimanche 11 Septembre 2005 23:41

Si tout le monde se met à acheter des plaques chinoise sans mousse avec la mousse à part, je ne donne pas une saison pour que les autres fabricants proposent la même chose...

Commerce quand tu nous tiens Content

Samedi 10 Septembre 2005 20:32

à toi de voir, on te connait pas pour juger, on te donne juste des impressions et c'est à toi d'affiner.

Samedi 10 Septembre 2005 20:21

Ok j'ai du confondre, désolé.
Pour en revenir au vif du sujet, c'est un bois tendre ?

Samedi 10 Septembre 2005 17:49

Citation de fry44 :
Tendre? Le impuls 7.0 de donic! ils catapultent tres rortement la balle. Si tu veux je te le vend?Rire. non je le garde il est terrible mais peut etre un peut cher!


Je ne suis pas certain que ce soit un bois tendre, avec la fibre de verre...

Pourquoi en effet ne pas prendre le Chila OFF, et bien tout simplement parce que le mien est abimé et que j'aimerais en essayé un autre. Mais si je ne trouve pas, j'en reprendrai le même.

Samedi 10 Septembre 2005 11:36

Je suis à la recherche d'un bois offensif tendre dans le style du Chila OFF.
Alors si vous avez des connaissances dans ce domaine merci de me les faire patager.

Samedi 10 Septembre 2005 11:17

Je vois qu etu as un Tackiness D en RV, si tu apprécies les revêtements Butterfly, le Sriver FX en 1.9mm devrait te convenir.

Après quelques soient les conseils qu'on te donne c'est à toi de te faire ta propre expérience et selon ton feeling de préférer telle ou telle plaque.

Vendredi 09 Septembre 2005 23:33

15h... hum... nan t'es pas foutu mais surveille toi Content
Plus sérieusement, je pense vraiment que ce n'est pas grave et que tu vas arreter de casser des balles sur la tranche de ta raquette... Je crois que ca arrive à baucoup de pongistes ce genre de petits désagréments.

Vendredi 09 Septembre 2005 23:20

Les tranches, c'est souvent un problème de réglage à la reprise. De plus si tu as changé de matériel, il y a une petite variation de poids de ta raquette qui peut accentuer ce phénomème... rien de grave en somme juste un peu de temps à passer à la table avant que ça ne disparaisse

Si les symptômes perdurent, consulte un ophtalmo :p

Vendredi 09 Septembre 2005 23:16

PS : Je ne l'ai pas collé

Vendredi 09 Septembre 2005 23:16

Je vais résumer mes impressions ici sur le 802-1, j'ai pu le tester un peu mieux ce soir. Js l'ai monté sur un bois Chilla OFF et j'utilise la mousse Friendship Reactor en 2mm (35° d'après eux).

Pour le petit jeu c'est excellent, on arrive à mettre pas mal de sauce sur des poussettes tendues en ayant un contrôle plus que correct.

Au service, selon le toucher de balle propre à chacun on peut mettre pas mal d'effet et là ou le 802 est sympa c'est sur les service rapides, car le joueur en face a du mal à se régler et apprécier l'effet imprimé.

En jeu près de la table, j'ai adoré le bloc actif très performant. Les frappes partent vite aussi mais attention de bien fermer la raquette. Pour les claquettes c'est du régal, ca part tout seul.

A mi-distance, c'est un peu plus délicat, en frappant j'ai eu tendance à sortir, et en top spin si on ne rentre pas franchement dans la balle raquette fermée idem. Il faut encore un peu de réglage mais j'aime beaucoup.

Pour les démarrages sur balles coupées, j'ai préféré le top rotation au top frappé que je ne maitrise pas bien en revers, mais je peux vous dire que ca part assez vite.

Donc Globalement, j'aime beaucoup, j'ai de très bonnes sensations. L'effet est très correct mais pas aussi bien qu'un backside évidemment Content

Voilà a++

Vendredi 09 Septembre 2005 23:02

Ce soir j'ai monté mon 802-1 sur un bois Chila OFF et j'i grandement apprécié les sensation. Enormément de contrôle, une accélératon assez fulgurante en bloc actif et une bonne maitrise des frappes et top spin. J'ai un peu de mal encore à démarrer mais ca faisait longtemps que je n'avais pas joué avec un soft, je dois me réhabituer Content

Mardi 06 Septembre 2005 23:04

Je te renvoie vers ce post ou je décris mes premières impressions : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-2078.html

Ca reste encore à affiner Content

Mardi 06 Septembre 2005 22:59

Alors, bonne impression générale. J'ai eu un peu de problème d'adaptation au début de la séance pour le petit jeu et les démarrage, mais c'est vite rentré.

En bloc passif, pas de soucis. Quand j'ai commencé à vouloir accélérer la balle j'ai eu un peu de mal avec l'ouverture et la fermeture de raquette. Je l'ai trouvé très agréable à jouer, pas trop dur (j'ai mis une mousse de 35°) et surtout un bon controle.

En ce qui concerne l'effet, il y en a mais ce n'est pas un backside non plus. Sur les services on arrive à imprimer de l'effet mais pas autant qu'avec mon Sriver FX pourtant un peu fatigué. Ca reste quans même faisable, après, c'est une question de troucher de balle.

Globalement j'aime beaucoup, reste encore à le maitriser un peu mieux.

Mardi 06 Septembre 2005 17:49

Merci bien pour ces renseignements The.Terence.
Apparamment, peu de joueurs utilisent ces bois on dirait Content

Mardi 06 Septembre 2005 09:44

Je voulais savoir ce que vous pensiez des bois 729 et/ou LKT (je ne sais pas si c'est la même marque en fait).
Est-ce que certains d'entre vous jouent avec ou en ont déjà essayés et quelles sont vos impressions.

Je jetterais bien mon dévolu sur le Zebra Carbon Hinoki : http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16191&cat=253&page=1

Sinon en étant plus raisonnable j'ai vu ce bois, le BlackWhirlwind Transformer, toujours du même fabricant : http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16219&cat=254&page=1
Ce n'est pas un bois carbone et il a l'air sympa.

Si vous connaissez l'un ou l'autre, voire d'autres modèles, j'attends vos commentaires.

Merci

Dimanche 04 Septembre 2005 23:11

Oui on peut. Après l'effet sera + ou - variable selon le soft mais c'est tout à fait faisable.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu