Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 3

Lundi 29 Septembre 2008 23:14

Je n'ai pas dit que c'etait de mauvaises plaques. Simplement si les acheteurs s'attendent à des plaques type EGP, Nimbus, Sinus... ect, je pense qu'ils vont être décus.

Dimanche 28 Septembre 2008 10:04

Citation de Atypic :
... à moins que la guillotine tombe le 1er septembre...


octobre Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2008 10:05 par JiBé

Samedi 27 Septembre 2008 23:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est le commerce, et tant qu'il y aura des acheteurs ce sera ainsi.

Mais pour en revenir à la gamme des nouveaux revêtements LKT, vous risquez d'être déçus si vous cherchez des plaques hyper rapides. Tous les commentaires que j'ai lus jusqu'à présent à propos de cette nouvelle gamme sont unanimes... ce n'est pas très rapide. Plus d'infos après quelques tests...

Samedi 27 Septembre 2008 14:04

Citation de berenger :
En asie on vend carément la "top-sheet" séparée des mousses...

En France aussi sur les produits chinois Content

Citation de "Kobe" :
Falco utilise la même colle que les fabriquants pour refixer le topsheet ?

Il doivent utiliser de la bonne vieille colle sans voc. De là à savoir si c'est la même que le fabriquant... aucune idée.
Quoiqu'il en soit j'ai déjà fait l'expérience, en prennant quelques précautions ce n'est pas très diffcile de recoller un topsheet sur une mousse, il faut juste éviter de mettre de la colle entre les picot du topsheet backside. En ce qui concerne les revêtements à picots c'est beaucoup plus simple puisque la surface à coller à la mousse est plane.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 14:15 par JiBé

Samedi 27 Septembre 2008 09:23

Le fait d'utiliser de la colle rapide avec les revêtements avait une influence sur le topsheet, puisque (tout le monde l'a vérifié) le topsheet était largement deformé, dilaté.
Or le fait de booster la mousse indépendamment du topsheet semble légal dans la mesure où on le recolle sans qu'il n'ait subi de modification sur cette mousse boostée. Je suis d'accord pour dire que grâce à ce procédé on est "borderline" avec la règlementation mais ça apprendra aussi à l'ittf à faire attention à leurs règles changeantes la prochaine fois. Je n'ose imaginer une homologation topsheet + mousse. C'est déjà largement assez compliqué à l'heure actuelle pour en rajouter une couche.

PS. Je n'ai pas vu sur leur site qu'ils disaient utiliser de la colle avec VOC pour ce procédé
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 09:28 par JiBé

Vendredi 26 Septembre 2008 20:46

S'ils n'apportent pas de modification au topsheet c'est légal dans la mesure où seuls les topsheet sont homologués. Rien n'empèche un joueur de décoller la mousse du topsheet et de coller celui-ci sur une autre mousse, du moment que la limite totale du revêtement n'exède pas les 4mm règlementaires.
La seule chose que l'on ne sait pas c'est quel traitement est appliqué à la mousse : VOC, sans VOC ? Ils disent bien évidemment que c'est sans VOC.
A suivre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 20:47 par JiBé

Vendredi 26 Septembre 2008 19:40

Prix testeur : 9€ la plaque MDR

Vendredi 26 Septembre 2008 14:02

Après une petite recherche sur le s ite http://tibhar.de//fr/? je n'ai pas trouvé d'info à propos de la technologie SPI sur le Grass Flex.

Jeudi 25 Septembre 2008 23:08

J'ai commandé un Jupiter et un Venus... je vous en parle dès que je les ai.

Jeudi 25 Septembre 2008 23:05

Personne ne te connais mieux que toi, si tu préfères le 1,5 reste en 1,5.

Mercredi 24 Septembre 2008 23:38

Donc sur ton CD tu peux bien apprécier ce type de plaque. Sur ton RV, même si tu rentres moins fort dans la balle tu peux tenir l'échange. Il faudrait que tu essaies, vu le prix de ces plaques tu ne te ruineras pas de toute façon. Content

Pour ce qui est de l'épaisseur tu peux prendre sans trop d"hésitation du 2,0mm sur le CD. Pour le RV si tu crains d'être moins régulier descends en 1,8 sachant que le 2,0 est tout à fait gérable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 23:40 par JiBé

Mercredi 24 Septembre 2008 07:50

Le RITC 729 et le 729 FX est un bon choix si tu aimes les plaques dures. Malgré ce que disent les gens, ça avance bien si tu rentres fort dans la balle. Est-ce un type de jeu que tu as ?

Le Higher tr est une très bonne plaque mais moins typée chinoise que tes choix. Elle est un peu moins dure et ne possède pas d'adhérence collante (ou peu). Quant au Dawei 2008 XP, à chacun ses goûts, mais personnellement je n'aime pas trop cette plaque. D'ailleurs j'ai un soucis avec toutes les plaques Dawei, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

En tout cas, bonne reprise du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 07:50 par JiBé

Lundi 22 Septembre 2008 08:06

Pourrait-on avoir quelques retours des utilisateurs de l'insider après cette première journée de championnat ?
Merci.

Lundi 15 Septembre 2008 21:06

Citation de Derf59 :
Soit tu attends que ton backside s'use


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, c'est contraire au règlement.
La meilleure option c'est ça :

Citation de Derf59 :
Enfin tu essaies un soft

Samedi 13 Septembre 2008 00:17

Citation de phil62 :
Pas d' autres bons joueurs avec un 563?


Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que la joueuse Jian qing YE (n°27) joue avec un 563 en revers. Je l'ai vue plusieurs fois jouer à Reims en PRO B et A. Son jeu n'est pas basé sur le RV mais elle est assez efficace avec : petits démarrages, blocs actifs ou coupés et frappes. Elle utilise son RV pour le placement et quand elle mène le jeu avec, elle s'enfonce dans le RV adverse pour créer un décalage et finir le point en son CD.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 00:21 par JiBé

Vendredi 12 Septembre 2008 23:56

J'ai joué avec les 2 assez longtemps. Ces 2 plaques se ressemblent beaucoup. Le caoutchoux 729FX est à mon avis plus dur, le 999 étant plus elastique. Coté adhérence un petit + pour le 729 mais un gros plus coté vitesse pour le 999. Parcontre ce que j'ai apprécié avec le 999 c'est qu'on peut facilement le trouver avec des mousses japonnaises plus tendres que les mousses 45° chinoises.

Globalement un petit + pour le 999 mais c'est très personnel, les deux sont très bien dans leur genre.

Mercredi 10 Septembre 2008 09:38

Je confirme mon précédent post. Ce sont des plaques agréables à utiliser. La confiance et là malgré une bonne réserve de puissance possible en s'engageant beaucoup. Pas de soucis particulier dans le petit jeu. Bonne plaque en bloc et en rotation en général.
Le seul bémol à mes yeux reste le poids. Même s'ils ont fait des efforts chez DHS, ces plaques restent lourdes et je ne pense pas les adopter à cause de cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Septembre 2008 09:39 par JiBé

Mardi 09 Septembre 2008 12:56

Le SP transcend fait 44 ou 45° mais même si c'est plus léger qu'un FX, ça reste une plaque bien lourde.

Lundi 08 Septembre 2008 20:15

Petit test rapide d'une demi-heure ce soir (H3 rouge 2,0mm, H2 noir 2,2mm). Les plaques restent des plaques dures, j'aime. Je confirme que la la mousse est plus tendre que dans les versions précédentes. Certes ce ne sont pas des plaques hyper rapides mais on se sent bien en sécurité avec. Pour que ca avance vraiment fort, il faut vraiment s'engager pas mal. Vu mon style de jeu ça me va (oui j'ai des gestes plutôt amples). Mais il y a encore beaucoup de choses à tester avant un avis plus complet. Je rejoue 2h avec demain à l'entrainement.

PS . J'ai de meilleures sensations avec le H2 qu'avec le H3 (à confirmer).
PS. Tests avec un Stiga Offensive Classic WRB
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 20:17 par JiBé

Dimanche 07 Septembre 2008 11:05

Vous pouvez retrouver ces cotations ici : http://www.butterflyonline.com
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu