Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 62

Lundi 26 Septembre 2005 23:35

Bin non ça ne ressemble pas à un show, c'est un tournois a priori.

Lundi 26 Septembre 2005 23:26

Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu je vous conseille cette video de MA Lin vs. J-M Saive que l'on peut trouver sur ce site : http://www.mse.mtu.edu/~szlu/TTClub/ttclub.htm

Descendez un peu et vous la trouverez dans la rubrique NEW Harbin Tournament, May 9-10, 2005, Heilongjiang, CHINA.

Franchement elle vaut le détour, on y retrouve un JM Saive en super forme pour faire marrer le public. Il arrive même à faire rire MA Lin qu'il entraine dans son délire !

J'ai vraiment adoré.

Lundi 26 Septembre 2005 18:57

Avoir un bois tendre ou dur est je pense une affaire de sensations mais aussi d'habitude.
Tes plaques ne sont peut-être pas les plus rapides du marché mais ce ne sont pas non plus des revêtements pour débutants.

Le prima Green, si mes souvenirs sont bons, est plutot un bois tendre. Il faudrait que tu essaies un bois plus dur pour voir comment tu ressens les choses. Peut-être qu'un joueur de ton club pourrait t'en preter un.

Personnellement, j'aime bien les bois Tibhar, j'ai toujours eu de bonnes sensations avec. Le Chila off n'est pas trop dur et assez rapide, je l'aime bien. D'ailleurs il me semble que Patrick Chilla joue avec ce bois et des Speedy Spin (mousse plutot dure) donc ca ne doit pas être si mal.

Dimanche 25 Septembre 2005 22:41

Je te conseillerais cela :

RAQ. TIBHAR CHILA BALSA LIGHT - TIBHAR à 27,90 Euros
sur cette page : http://www.wsport.com/classique/produits/produits.php?rubr=raquettes&lien=PERFECTIONNEMENT&selection=&page=3

Le bois est bon, en blasa pour un maximum de sensation, les revêtements très bon pour commencer et en épaisseur 2mm pour s'y habituer le plus tôt possible.

Bonne chance pour tes débuts.

Vendredi 23 Septembre 2005 14:06

D'après mon expérience personnelle,

J'ai beaucoup plus de mal dans le petit jeu avec le PL qu'avec l'anti. Parcontre sur les blocs, je préfère utiliser le PL.

En coupe loin de la table l'anti a tendance à avoir plus de controle que le PL, mais je pense que ça doit se corriger facilement avec de l'entrainement. Parcontre au niveau de l'inversion d'effet, le PL est loin devant.

Sinon de manière génrale, ce sont des jeux qui se ressemblent avec un + plus l'anti en placement de balles et un + pour le PL dans les effets génants.

NB. J'essaie en ce moment un anti RITC qui adhère légèrement, donc qui prend aussi un peu l'effet. Je ne suis pas convaincu pour le moment mais je persévère Content

Mardi 20 Septembre 2005 23:11

Citation de Capoblanco :
Hormis ce que je disais plus haut, je peux ajouter que c'est le bras uniquement qui fait le mouvement, que le poignet doit rester ferme (on utilise le poignet au service seulement) et on essaye de bien prendre la balle devant soit en se tenant un peu en retrait si nécessaire.

Capo a tout à fait raison. Quand j'étais minot, notre entraineur pour nous expliquer la poussette nous disait de prendre la balle au sommet du rebond et de faire comme si on donnait un coup de poing en bas du filet. Doucement au début pour bien sentir la balle puis en accélérant au moment de la frappe de balle pour faire une poussete tendue.

Je l'enseigne aux jeunes à présent et j'ai de bon résultats, les poussettes sont profondes avec pas mal d'effet.

Lundi 19 Septembre 2005 09:26

Oui dans le genre ALL, il n'est pas mal le Prima Green.

Dimanche 18 Septembre 2005 19:17

Si tu veux garder du 719 mais avec une mousse tendre pour soller je te conseille le 729 FX-EL. La mousse utilisée est la Reactor sponge de Frindship qui est une mousse à 35°.

Tu peux te référer à ce site où ils donnent de bonnes infos en général : http://zeropong.com

Dimanche 18 Septembre 2005 13:56

Tu as de la veine d'avoir toujours ton kenny style, moi je l'vais donné à un débutant quand j'ai changé de bois à l'époque...

Sinon je suis bien en peine pour te conseiller un autre bois, je n'arrive jamais à me décider... si tu veux rester dans la gamme Butterfly ils ont pas mal de bois ALL, ça devrait donc être faisable de trouver un bois qui te plaise.

Dimanche 18 Septembre 2005 13:47

La seule marque française que je connaisse c'est BANCO et si ce que j'ai lu à droite et à gauche est vrai, Wack Sport aurait de gros intérets là dedans.
Peut-être pourrais-tu te rapprocher de Wack pour leur en parler.

Dimanche 18 Septembre 2005 02:20

Citation de Francis :
Citation de JiBé :
Le pire c'était pour fabriquer les balles en liège
Tu dois confondre avec le baby-foot. Émoticône

Mais euh vilain MDR

Quant au Kenny style, oui de bon vieux souvenirs en effet. Ah nostalgie quand tu nous tiens...

Samedi 17 Septembre 2005 17:50

Citation de Francis :
sur un bois Butterfly Kenny Style (allround)

Le Kenny Style, tu es certain que c'était un Butterfly ?
C'était bien ce bois avec un manche droit peint en noir ?

Samedi 17 Septembre 2005 17:47

Le pire c'était pour fabriquer les balles en liège, hein tu te souviens Francis, mais c'était le bon temps MDR

Samedi 17 Septembre 2005 11:40

Donc tes arguments ne sont que des "ont dit" puisque tu n'en as pas joué beaucoup... essaie de trouver des joueurs qui maitrisent bien leur anti et forge toi ta propre opinion plutot que de ralater celles d'autrui.

Quand au fait que tu sois jeune, profites en, ca ne dure pas. Je n'ai jamais voulu dire que jeune rimait avec ignorant. Simplement tu as tendance à réagir bien vite à des sujets en lançant des vérités qui n'en sont pas, et je trouve cela dommage, d'autant que quand tu le veux tu peux argumenter.

Sans racune.

Pour en revenir à ton post, c'est vrai que le stéréotype du joueur antitop est souvent le même, et qu'il est possible de se régler dessus. Cependant si tu tombes sur des joueurs qui ont le sens de la balle et du petit jeu ce sera beaucoup moins facile de se régler dessus.

Samedi 17 Septembre 2005 11:19

Facile à contrer, je ne sais où tu as vu jouer ça ?
Tu as vraiment tendance à lancer des contre-vérités sur tout et n'importe quoi et sans jamais argumenter.
M'enfin avec de l'expérience tu finiras surement un jour à te contrôler.

Samedi 17 Septembre 2005 02:22

Oui dans la limite de 4mm d'épaisseur ( mousse + PL ) si mes souvenirs sont bons.

Vendredi 16 Septembre 2005 18:45

Citation de foliop :
j'ai un 802-40 a vendre tout neuf si ca interesse qqun Content Content Content

De quelle couleur ton 802-40 stp ?

Jeudi 15 Septembre 2005 11:50

Le SuperAnti de Butterfly n'est pas mal non plus. Il existe en version 1,5 et 2mm. J'ai joué avec il y a quelques temps et c'etait l'un de mes préférés.

Mercredi 14 Septembre 2005 23:28

Sur ce site on peut trouver de source Butterfly le matériel utilisé par certains champions honorant cette marque. Ca me rappelle une discussion sur le bois de Kreanga, vous pourrez mettre un terme aux spéculations Content

http://www.butterflyonline.com/Butterfly_players.asp

Mercredi 14 Septembre 2005 22:08

Sur certains catalogues on commence à en voir un peu mais je n'ai rien de mieux à te proposer.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu