Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 64

Dimanche 04 Septembre 2005 22:57

Citation de picot11 :
jibe peux tu me donner des precisions sur le ritc802? effet et controle?

Il est tout neuf et je l'essaierai pour la premiere fois Mardi, je te donnerai mes impressions, promis.

Samedi 03 Septembre 2005 22:50

Tous les desepoirs me sont permis alors ? MDR

Même en approchant la quarantaine, je prends toujours mon pied à taquiner la petite baballe, et changer de matériel ça me plait alors je ne me prive pas.

Samedi 03 Septembre 2005 17:39

Ce sont des revêtements très adhérents, peu rapide. La balle reste en contact un maximum de temps pendant le toucher de balle.

Cependant il ne faut pas oublier que plus un revêtement donne de l'effet, plus il y est sensible. Donc pour quelqu'un qui a des problèmes de remise de service, je ne sais pas si ce genre de revêtement est idéal.

Samedi 03 Septembre 2005 15:53

J'utilise de la colle normale pour recoller mousse et revêtement. Simplement, si on colle un backside il ne faut pas étaler la colle sur les picots mais juste sur la mousse. On en met une couche assez épaisse et avant qu'elle ne sèche on applique le revêtement dessus sans trop l'écraser et on le décolle aussitôt. on remet un peu de colle sur la mousse, on laisse le tout sécher un moment et après il ne reste plus qu'à assembler les deux.

Pour un soft ou un pl, pas de problème, on met de la colle sur la mousse et le revêtement et on assemble quand le tout est sec.

On peut se procurer de la mousse d'origine chinoise chez Jakspo ou chez ZeroPong à cette adresse : http://zeropong.com/xcart/customer/home.php?cat=250

PS. Personnellement, je colle d'abors la mouse sur le bois. Je découpe le surplus de mousse, et ensuite seulement je colle le topsheet sur la mousse, que je découpe après. C'est plus sympa d'avoir le support du bois pour assembler mousse et top sheet.

Samedi 03 Septembre 2005 09:58

Je pense qu'il faut se faire plaisir et que vu ton niveau tu as raison d'essayer des combinaisons peu courrante.

Quand j'étais un jeune joueur, il y a avait un 40 (qui plutars a du atteindre le classement 30) qui jouait avec un bois carbone, un PL monté sur mousse 2mm en CD et un speddy spin en RV. Il s'amusait comme un fou, en CD il top spinnait avec son pl avec la raquette très ouverte et ca revenait rarement (soit un balle tres molle, soit direct au filet).

Personnellement je tenterai bien l'expérience d'un PL en CD (avec un bois rapide et une mousse tendre) et d'un soft en RV (qui met un peu de spin quand même), je ne manque pas de technique, c'est juste mes jambes qui à présent commencent à me faire défaut Content mais ca peut être très sympa à essayer je pense.

Samedi 03 Septembre 2005 09:35

Je profite de ce post pour souhaiter une bonne rentrée pongiste à tous Content

Et j'ai une pensée particulière pour quelques jeunes rémois que j'ai connu il y a quelques années, et qui ont dû changer de club un peu dans la douleur. Je vous souhaite une saisson fructueuse dans vos nouveaux clubs respectifs.

Vendredi 02 Septembre 2005 15:05

Montage réalisé sur une mousse à 35°? Je ne pourrai pas le tester à la table avant Mardi soir. Le soft par lui-même ne semble pas très adhérent mais on arrive apparemment à imprimer de l'effet dans la balle.

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas joué avec un soft, mais dès que je l'essaye je te raconte mes sensations.

Pour info les liens vers ce que j'ai commandé :
- http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16240&cat=250&page=1
- http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16244&cat=259&page=1

Jeudi 01 Septembre 2005 22:08

Citation de kkreanga :
Mais non Matsushita a 1 PICOT LONG et un Back side !!!!!!!!

Oui c'est clair, Matsushita joue avec un Feint 2 il me semble, peut-être un 3 à présent.

Jeudi 01 Septembre 2005 14:58

Botd1, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? Demandes toi comment tu l'aurais pris si un 25 ou un numéroté t'avait lancé ce genre de gentillesse. Pose toi des questions.

Enfin bref, revenons au sujet, c'est plus interessant.

Johnny, je suis assez d'accord aved Pierread, je te conseillerais des plaques style Sriver FX, Samba, Speedy SL, Bungee, ect... ca devrait bien te plaire dans ton style de jeu. N'oublie aussi que tu peux jouer sur l'épaisseur de la mousse plutot que de changer radicalement de matériel.

Jeudi 01 Septembre 2005 13:02

Citation de kkreanga :
et Joo a des Back Side alors que Chen a un Picot Long en RV

Je crois qu'il a un picont long en revers... et c'est dommage qu'on ne le voit plus, j'adore son style de jeu.

Jeudi 01 Septembre 2005 10:26

Essaies les revêtements energie type Tensor. Ils allient en général forte rotation et bonne voire très bonne vitesse.
Dans le genre j'aime bien le desto F3 de Donic qui reste un bon compris entre Vitesse Rotation et Contrôle. Il est donné par Wack à : Vitesse = 18/20, Rotation 18/20, Contrôle 15/20.

Je ne connais pas exactement la différence en Sriver et Ekrips, si ce n'est que le premier est un revêtement ancienne génération et que beaucoup de joueurs l'utilisent ou l'ont utilisé depuis pas mal d'année en étant très satisfaits. Le caoutchoux est relativement dur mais adhérent et la mousse a une dureté moyenne. Je pense que Ekrips, étant plutot un revêtement récent, doit être plus élastique que son illustre ancêtre, il existe en version soft avec une mousse plus tendre. Toujours en me référant à Wack, il y aurait très peu de différence de performance entre les 2 (Vistees / Rotation / Contrôle).

Mardi 30 Août 2005 23:43

A en croire ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le forum, sans l'avoir essayé moi même, le 802-40 de Friendship semble mettre un peu d'effet dans les balles. Ceux qui l'utilisent sur le forum ont l'air d'en être content.

J'ai personnellement commandé un 802-1 sans mousse que je vais coller sur une mousse tendre. Je te dirai ce que j'en pense si cela t'interesse.

Mardi 30 Août 2005 23:35

Je pense que ce post devrait être fermé, il n'y a pas grand chose à ajouter. Ceux qui avaient quelque chose à dire l'ont fait... et d'ailleurs même ceux qui n'avaient rien à dire se sont aussi exprimés.

Mardi 30 Août 2005 14:29

Si c'est vraiment plus de spin que tu cherches, essaies les plaques chinoises. Comme ca tu pourras en essayer quelques unes sans te ruiner, c'est quand même parmi les plaques les moins chères du marché.

Parcontre tu risque d'y perdre un peu en rapidité mais peut-etre qu'en cherchant parmis toutes les mousses proposées tu en trouveras une qui favorise le collage, ce qui devrait compenser. Je pense à la Reactor Sponge de chez Friendship, mousse 35°.

Mardi 30 Août 2005 13:30

Il est très difficile de te conseiller étant donné que, pour un jeune pongiste, tu utilises du matériel très performant.

Je pense que la meilleure personne qui puisse te conseiller, celle qui te connait le mieux dans le ping, c'est ton entraineur. Parles avec lui de tes difficultés à choisir, il t'aidera à faire le meilleur choix pour ton style de jeu et ton niveau.

Lundi 29 Août 2005 20:30

J'entraine des jeunes et jamais au grand jamais je ne leur ferai utiliser de la colle rapide tant qu'ils ne maitriseront pas parfaitement les principaux coups de bases du ping.

Cela étant, à chacun sa méthode même si je doute fortement du bien fondé de la colle rapide pour de jeunes pongistes.

Lundi 29 Août 2005 20:13

Citation de Derf59 :
Dans mon dernier post, concernant l'incoherence de certains sites, je repondais à Jibé et je parlais du site Zeropong.

J'ai bien vu que Japsko les différenciait, c'est pour cela que je m'adresse à eux.
Ce qui est juste par tres clair chez eux c'est la manière de commander et les moyens de paiement.

Oui c'est clair qu'il y a un petit problème pour cette plaque sur le site de Zeropong. Désolé, j'ai été un peu vite à te renseigner, je n'ai pas pris le temps de tout vérifier.

Lundi 29 Août 2005 20:08

Je te conseille sincèrement de ne pas prendre de revêtements trop rapides pour débuter. Et dans la mesure où il est fort probable que les colles rapides actuelles disparaissent d'ici à 2 saisons, peut-être ne devrais-tu pas trop t'y habituer. Prendre des plaques trop rapides lorsqu'on débute amène souvent à faire beaucoup de fautes et à compenser en modifiant le geste que l'on a appris, et c'est vrai que ce n'est guère idéal pour progresser.

Personnellement je n'ai jamais aimé le varispin mais il y a beaucoup de plaques ALL ou ALL-OFF chez tous les fabricants : Tackiness D, Futura variation, Blues F5, Topspin, ect... avec lesquelles tu pourras envisager beaucoup des facettes techniques du tennis de table pour ensuite t'orienter vers ton style.

Je pense qu'il est mieux pour un jeune pongiste de démarrer avec des plaque ALL ou ALL-OFF quitte à augmenter l'épaisseur de la mousse vers du 2,0-2,1mm voir max.

Un petit conseil pour ne pas exploser ton budget, pense aux plaques chinoises peu chères et de bonne qualité comme la série des Friendship 729. Ca vaut le coup d'essayer et voir si ça te convient.

Lundi 29 Août 2005 18:06

<citation pseudo="Derf59
Ici un exemple d'incohérence des sites, tu cliques sur le lien "729 Super FX"
http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16277&cat=103&page=1

et tu te retrouves sur une page ou :
+ dans le titre il est noté "729 Super FX"
+ dans l'explication "RITC 729-FX Pips-In Rubber, ONE SHEET of RITC Friendship 729 SUPER FX..."
+ disponible seulement en 2.0 & 2.2 mm/citation>

Autant pour moi je n'avais même pas remarqué... 1,8/2.0mm à voir si ca changera bcp les choses, à mon avis non.

Lundi 29 Août 2005 17:42

Tu peux aussi commander sur http://www.zeropong.com, il est à 10$. Mais attention les frais sont de 15$ pour la France alors il vaut mieux faire une commande massive.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu