Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 2

Vendredi 17 Octobre 2008 09:48

Le soucis c'est que les jeunes qui ont toujours connu la colle jouent de préférence avec des plaques tendres. Or si on veut jouer avec des plaques plus rapides il faut se diriger vers des plaques plus dures. Certains pourraient tout à fait s'en satisfaire à mon avis (plaques type sriver mark5 ou speedy spin). Après c'est une question d'habitude et de toucher de balle. Mais ce qui est sur, c'est que par rapport aux plaques à effet tensor on y perd en vitesse. Parcontre j'ai la nette impression que les balles sont beaucoup plus sur la table pour ceux qui ont franchi le pas, et à mon avis il est là le véritable interet de repasser à des plaques plus classiques.

Jeudi 16 Octobre 2008 23:03

Citation de bass01 :
Citation de JiBé :
Le butterfly defense alpha, c'est loin d'être une bombe et il est plutôt sec.

C'est vrai que j'y ai pensé. Mais quand je vois le commentaire d'une personne qui dit qu'il est aussi rapide que le Samsonov alpha, ca me fait peur. Je veux un bois de défense, pas d'attaque.
Mais c'est sur que s'il est lent, alors je serais super intéressé, sachant que j'ai un gros faible pour la marque Butterfly


Ah non c'est pas du tout aussi rapide qu'un samsanov alpha, du tout ! Mais c'est vrai que ce n'est pas non plus un bois en carton. Cependant je le trouve moins rapide qu'un matsushita pro par exemple ou qu'un Chen Weixing.

Jeudi 16 Octobre 2008 13:07

Le butterfly defense alpha, c'est loin d'être une bombe et il est plutôt sec.

Samedi 11 Octobre 2008 14:16

Oui j'ai un modèle du kenny pro, mais sincèrement je ne trouve pas qu'ils se ressemblent au niveau du toucher.
Certes le Kenny Pro comme le Kenny Style sont des bois All, mais à par cela...

Edit : Je m'étais mal exprimé, c'est le Kenny Style qu'on arrive à trouver sur Ebay mais en général très cher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2008 00:21 par JiBé

Jeudi 09 Octobre 2008 10:01

Après le collage à la colle normale sans VOC, il est fortement conseillé de laisser la raquette au moins une 20aine de minutes sous un poids. Des bouquins font très bien l'affaire. D'autre part j'ai remarqué qu'il ne fallait pas laisser sécher trop longtemps cette colle mais assembler les 2 parties (bois + plaque) alors que la colle est encore un peu fraiche. Elle finit de sécher raquette assemblée et le collage est bien meilleur.

J'espère que ça pourra t'aider.

Jeudi 09 Octobre 2008 09:44

Est-ce qu'un modérateur pourrait renomer ce topic en Liste ITTF n°29B s'il vous plait ?

Mercredi 08 Octobre 2008 16:20

Le Tulpe 911 de Kokutaku est toujours sur la liste.

Edit Grrrr MIC22 qui édite plus vite que son ombre Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2008 16:21 par JiBé

Mercredi 08 Octobre 2008 16:17

Je confirme, c'est bien info@ttmaster.com... il va falloir que je m'achète des lunettes Content

Mercredi 08 Octobre 2008 16:10

Citation de Laplaud :

- Quelles sont les alternatives les plus proches de l'Insider et du Swing Back IF, en sachant que je viens d'un lisse de chez lisse le Superblock ?

Franchement aucune idée, c'était déjà une pseudo alternative aux PL lisses, j'avoue que la tâche va être ardue Pleurer

Citation de Laplaud :

- Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées de TT Master ?

Malheureusement non, il n'y a pas cette info sur leur site.

Citation de Laplaud :

- Est-ce que je peux utiliser l'Insider jusqu'au 14 octobre, je pense que oui mais ?

Je pense que oui sans problème. La liste démarre au 15 octobre, il n'y a aucune raison valable pour qu'elle prenne effet la veille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2008 16:11 par JiBé

Mercredi 08 Octobre 2008 15:28

Je compatis sincèrement avec les joueurs utilsant les PL TT Master.

Mercredi 08 Octobre 2008 12:03

Pour moi c'est vers la marque Tibhar que va ma préference. Bien évidemment, j'ai fait quelques infidélités également (stiga, butterfly et neubaeur), mais je reviens tout le temps à Tibhar.

Mardi 07 Octobre 2008 09:50

Malheureusement, tous les joueurs que je connais qui jouent avec ce bois n'arrivnet pas à trouver l'équivalent. Quant au Kenny Pro, il n'a de comparable que le nom. On arrive à en trouver parfois sur Ebay mais c'est exessivement cher.
Il m'en reste un, un peu abimé que j'ai restauré, mais je ne suis pas vendeur, cependant je vais demander autour de moi, sait-on jamais.

Lundi 06 Octobre 2008 18:07

La densité, si je me souviens bien, c'est le rapport masse/volume... la densité de l'eau c'est 1.
La dureté, d'après le dico c'est la propriété de ce qui resiste à la pression, au toucher ; de ce qui ne se laisse pas entamer facilement. On peut définir un degré de dureté.

Pour s'y retrouver entre dureté et densité pour nos chers revêtements, bonjour ! Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 18:31 par JiBé

Lundi 06 Octobre 2008 06:45

Citation de nonclasséman :
Ok, merci de nous avoir raconté ta vie ! Clin d'oeil

Plus sérieusement, y'a une question ?


Ca tombe bien que Megatop nous raconte sa vie pongiste puisqu'on est tous un peu là pour ça.

Sinon pour en revenir à des choses plus concrètes, le barricade est uvraiment un super bois de defense. Il permet d'être bien actif, de claquer et de lancer de bons tops également, tout ceci avec un controle super et un excelent effet de freinage. Je lui reproche juste un petit manque de rigidité, mais qui s'estompe un peu si on réduit sa superficie.

Pour courage pour le changement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2008 06:49 par JiBé

Lundi 06 Octobre 2008 06:39

Ah ouais ? Non mais faut arrêter le chouchen !!

Dimanche 05 Octobre 2008 18:42

Ils ne livrent plus en France suite dixit à "des accords commerciaux"

Vendredi 03 Octobre 2008 22:37

Citation de Maikeul :
je vais essayer l'acoustic apres le match de championnat et j'essaierai aussi un IVT (une jeune de mon club en a qui est trop rapide pour elle... je vais lui echanger contre kkchose de plus lent)
par contre je pensais tout de meme que le Samsonov etait bcp plus dur que le IVS ... idem pour le IV T non?
peut etre le Butterfly Korbel off non?


Pour te faire une idée si tu veux un samsonov alpha je peux toujours t'en preter un.
La suite par mp si tu veux.

Vendredi 03 Octobre 2008 15:39

Attention au IVT il est bien plus sec et lourd que le IVS, ça reste néanmoins un bon bois.
L'alternative serait peut-être, comme évoqué par Julot, un Samsonov alpha.

Vendredi 03 Octobre 2008 13:40

Pour le materiel d'Abel : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21157-1.html
Maintenant avec la suppression de la colle ça a peut-être changé.

Vendredi 03 Octobre 2008 13:31

Ca ne vous a pas suppris de voir Kreanga habillé avec du textile Joola ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2008 13:35 par JiBé
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu