Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Messages de JiBé - Page 60

Mercredi 26 Octobre 2005 11:38

A mon avis les 3 peuvent convenir, le reste étant histoire de sensation. J'opterais pour le 799 qui est un soft avec des picots plus long que la normale et qui à mon sens conviendrait mieux à un jeu de défence.

Le speedy soft est trouvable en 1,0 mm de mousse tandis que le 802 et 799 à ma connaissance en 1.5mm. Parcontre tu peux faire le montage toi même en commandant séparemment la mousse et le top sheet, ce qui te permettra de choisir une mousse moins épaisse et plus ou moins dure selon tes gouts.

Mercredi 26 Octobre 2005 10:12

Tu peux travailler les déplacements avant-arrière, demander à ton partenaire de varier les topspin en rotation / vitesse, sans négliger le petit jeu à la table.
Il me semble important aussi de s'entrainer à la frappe.

Bon courage Content

Dimanche 23 Octobre 2005 18:24

Citation de gil83 :
pas assez vieille pour être ta mère mon petit jibé ! Émoticône ta petite soeur à la limite !


Voilà ce que c'est que de ne pas remplir son profil hein !
Après y a méprise et tout et tout, voire même confusion Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2005 16:49

Oui maman !Rire

Dimanche 23 Octobre 2005 16:13

2è jour d'anti-inflamatoires + la kiné d'hier et ça va déjà mieux.
Merci de vos encouragements

Dimanche 23 Octobre 2005 12:29

Oui c'est plutôt pas mal adhérent, comme tes Sriver-FX.

Samedi 22 Octobre 2005 20:41

Ah le Sriver ! C'est une valeur sure. Grosse vitesse, bon spin, mousse plus dure que ce qui ce fait à l'heure actuelle.

Ce n'est pas par hasard si c'est l'un des revêtements les plus utilisé au monde. Si tu en as assez des revêtements très élastiques avec mousse soft et que tu veux que tes coups aient du punch je te le conseille.

Samedi 22 Octobre 2005 20:37

Quand ça ira un peu mieux je pourrais tenter l'expérience mais là je ne supporte rien. J'ai eu du mal à enfiler mes chaussettes alors jouer au ping même dela main gauche me semble pour le moment prématuré.

Sans compter que je ne suis vraiment pas habile de cette main, je me revois encore me brosser les dents de la main gauche ce matinRire, c'était épique Content

Samedi 22 Octobre 2005 19:15

Merci Gil... de toute façon je n'ai pas le choix ça fait trop mal. Alors repos forcé

Samedi 22 Octobre 2005 14:20

Citation de botd1 :
eponge domestique= eponge de vaisselle, sinon c dur a comprendre. les eponges de ping sont des produits purement marketing.
une house rectangulaire est bien mieux, tu px faire tomber ta raquette dans la housse sans craindre aucun dommage de la raquette


Attention si tu prends de l'éponge sauvage, on ne répond de rien !! Émoticône

Samedi 22 Octobre 2005 14:16

3e journée de championnat et... paf

Epicondylite : une maladie douloureuse du coude.

Ce sont principalement les tendons lésés situés à proximité du coude qui sont responsables de la douleur associée à l'épicondylite. Les tendons sont de solides bandes de tissu qui fixent les muscles à l'os. Lorsqu'ils subissent une tension ou une surutilisation répétées, les tendons deviennent sensibles et gonflés. Le sujet souffre alors de tendinite (ou ténosite), terme médical désignant l'inflammation d'un tendon. L'épicondylite latérale désigne un type particulier de tendinite qui touche une région particulière du coude.


Voilà j'ai bien les boules, kiné, anti-inflamatoires et repos... Pleurer

Mardi 18 Octobre 2005 23:07

Le 729 SP with transcend sponge est un peu plus rapide de les 729 FX. Il accroche peut-être un peu moins mais je ne peux encore le certifier. La mousse a un coef de 44° mais est plus légère que celle du 729FX.

Je ne l'ai pour le moment trouvé que chez Zeropong et j'aime assez. http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16331&cat=103&page=1

Mardi 18 Octobre 2005 23:00

Il y a des Bois carbone peu cher de marque Friendship. Je ne sais pas ce que ça vaut mais les prix avoisinent les 30€. Ca vaut peut-être le coup d'essayer...

Mercredi 12 Octobre 2005 09:49

Chez nous, petit club de 25 licenciés séniors et environ 10 jeunes, on utilise notre véhicule à tour de rôle et on ne demande aucun remboursement. En contrepartie, la cotisation est très faible (uniquement le coût des licences) et pour les jeunes, ils ne payent que 15€ pour une licence traditionnelle. Le reste des frais engendrés est pris en charge par le club y compris les inscriptions en Indiv pour les jeunes.

Ca marche plutôt pas mal comme ça et c'est faisable justement parce que nous sommes une petite structure.

Mercredi 12 Octobre 2005 09:42

Je su is totu à fait d'accord avec Capoblanco, j'ai suivi un peu le même parcours, et à présent je reviens vers un jeu plus naturel pour moi avec 2 backside et top spin des 2 cotés. Le jeu de défense est très enrichissant, comme le dit Capo, repousser des attaques et voir l'adversaire trébucher sur des balles diffciles à négocier est une sensation sympa à vivre. Cependant cela demande d'énormes sacrifices que je n'arrive plus à assummer.

Mon conseil : Si tu as vraiment envie de te lancer, fais-le et forge toi ton propre opinion. Le retour du coté obscur est toujours possible Content
Et qui sait, peut-être seras-tu un excellent défenseur, je te le souhaite.

Mercredi 12 Octobre 2005 09:33

Citation de nico78 :
merci des infos! je tiens juste a preciser que je reprends après un an d'arret seulement! je nage donc pas completement dans le materiel! par contre je trouvais les assemblages de wack interessant financierement et je voulais savoir si l'une de ces raquettes pouvaient corre^pondre a mes besoins!


Oups autant pour moi, j'avais mal lu...
Si tu cherches du matériel intéressant financièrement, je te conseil les produits de marque chinoise. Je ne connaissais pas bien il y a encore quelques temps et j'avoue qu'à présent je suis fan. Il y a de bon revendeurs de ces produits sur le net.

Mercredi 12 Octobre 2005 07:23

Désolé de te contredire Lolo mais j'ai souvent commandé chez Wack et je n'ai pas souvenir d'avoir payé quoique ce soit pour le montage de ma raquette.

Cependant je suis d'accord avec toi, il y a quantité de fournisseurs à présent et mieux vaut essayer de faire jouer la concurence.

Je comprends aussi le point de vue de Nico qui se remet au ping après de nombreuses années d'arrêt, il doit être paumé devant la profusion de produits qui existe et se rabattre sur une raquette toute faite est une façon d'éviter le parcour du combattant.

Comme toi Nico, je jouais avec un bois plutôt all et des plaques OFF (plutot dures). Lorsque j'ai repris j'ai écouté les conseils divers des jeunes du club et je suis reparti vers un bois OFF et des plaques tendres. Après 1 année diffcile, je suis revenu à un matériel avec lequel je me sens bien (comme avan mon arrêt). Actuellement, je joue avec un bois Tibhar IV L (merci Lolo Content ) et des plaques chinoises dures. Cela me convient très bien ainsi qu'à mon porte monnaie.

Mardi 11 Octobre 2005 23:35

J'ai repris il y a 5 ans après 12 années d'arrêt et je trouve que la technique est revenue assez rapidement. Parcontre c'est clair que je n'ai plus mes jambes de 20 ans Content

Mais tant qu'on prend du plaisir c'est le principal.

Mardi 11 Octobre 2005 23:25

Merci Capoblanco, c'est très intéressant de lire les commentaires sur ton expérience.
Personnellement, je viens de revenir à 2 backsides ce soir à l'entrainement, et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir, alors je vais surement laisser de coté le picot rugueux que j'utilisais pour un temps Content

Lundi 10 Octobre 2005 15:46

Citation de dalaur :
100% neubauer...
pas donnée cette combinaison!: 39+46+49=134 euros oops


115€, y a une offre spéciale, ça fait toujours 19€ de gagnés
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JiBé

Résolu