Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 12

Vendredi 26 Décembre 2008 17:42

Fallait prendre un club à Tours ça t'aurait évité des désagréments. Émoticône

Je comprends le jeune Nitro ; monter pour avoir une équipe pas compétitive, c'est ralant ; il me semble que ça aurait pas trop compliqué d'anticiper le problème, donc c'est dommage.

Mercredi 24 Décembre 2008 10:00

Améliore ta technique générale : ne choisi pas de jouer en contre parce que c'est plus facile que de top spiner. ça te priverai d'armes qu'il va te falloir maitriser à un moment de toute façon.

Si vraiment tu choisis de rester en contre, tout les services longs possibles : bombe à plat, lifté, coupé, latéral sortant ou rentrant, mais aussi mi-long (important de ne pas laisser l'adversaire s'habituer à une distance par rapport à la table en retour). Et même un peu des courts pour varier, plutôt mou-lifté pour que l'adversaire soit obligé de flipper pour lancer le jeu.

Mardi 23 Décembre 2008 23:17

C'est rigolo de voir Philou faire des blocs latéral et des défenses coupées... Il a pas du en faire beaucoup dans sa carrière.

Sinon ben y'a les conseils qui peuvent tenir en trente secondes par exo... Pour les déplacements j'ai l'impression que c'est assez complet, pour le reste, c'est clair qu'expliquer un coup technique en aussi peu de temps c'est pas bien possible.

Lundi 22 Décembre 2008 19:35

Est ce quelqu'un sait si avant Gatien en France on orientait les joueurs vers une prise de coup droit le plus souvent possible où si c'est venu pour tenter de recopier le modèle gagnant ?

Lundi 22 Décembre 2008 16:40

Qu'est ce qu'il allait vite sur les jambes Philou...

Dans les styles de jeux par pays, on pourrait rajouter les pays de l'Europe de l'est qui ont une tradition de gros revers.

Vendredi 19 Décembre 2008 18:12

Les Chinois dominent la discipline mais ils ont 2 bras, 2 jambes, et peuvent être battus.

La Suède a dominé le ping pendant une grosse décennie, et en France on a quand même un joueur qui a été champion du monde et vice-champion Olympique il y a une quinzaine d'année.

Je ne vois donc pas où il est écrit qu'il est impossible pour un jeune Français d'être un jour dans le top mondial, devant ou tout du moins au même niveau que les meilleurs chinois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2008 18:13 par tangi

Jeudi 18 Décembre 2008 22:00

En Rhônes Alpes, ça passe de 2 à 1 poule de prénat à la mi-saison : il fallait terminer au pire meilleur troisième pour se maintenir !!

Mercredi 17 Décembre 2008 18:54

Si tu veux mettre encore plus d'effet lance la balle horizontalement dans ta raquette, de la table vers toi, tu verras ça marche pas mal. Même en la lançant d'1 cm, ce qui peut donner l'impression d'un service collé.

Bien sur, c'est complétement interdit.

Dimanche 14 Décembre 2008 13:45

Et ben les équipes qui annoncent leur compo j'aimerai pas tomber dessus comme montant...

Dimanche 14 Décembre 2008 13:41

C'est clair que ça va envoyer.

Mon prono : il n'y aura aucune équipe invaincue et ça va trianguler sec.

J'imagine en bagarre l'Asul, Saint Chamond et Eteaux (je sais pas trop dans quel ordre) pour deux places avec Echirolles qui peut être un bon arbitre voir la surprise.
Sainté je sais pas trop, il recrute un Dhotel si j'ai bien compris, mais j'ai vu jouer 2 gars de chez eux hier, ils font dernier et avant dernier d'un top12 Isère pas excessivement relevé : pas bien convaincant...

Bon je sais, j'ai cité la moitié de la poule, mais c'est dur là, c'est homogène.

Vendredi 12 Décembre 2008 22:23

Citation de dav63 :
Voila 18 ans que j'avais pas mis les pieds dans une salle, et franchement aucun changement par rapport à mes dernieres années ou tout le monde disait déja tchoooo.

les sets en 11 points ont encore intensifier les nerfs et les enjeux donc peut etre encore + de tchooo ^^^

le tchoo c'est bien mais trop de tcho tue le tchooooo ^^ Émoticône

Émoticône Voila une belle intervention.

Citation de baxterman91 :
le réglement ne l'interdit pas à ce que je sache! Vive les tcho, tcha ou tout ce que vous voulez et les personnes qui sont motivées.

J'ai le flemme d'aller chercher les phrases précises dans le réglement , mais à la table est interdit tout comportement excessivement agressif ou anti-sportif. Il y a quand même une question de nuance, d'après moi.

D'ailleurs, puisqu'on a parlé des éducateurs qui poussent leur jeunes à faire des choo : c'est vrai, il faut apprendre aux jeunes à être agressif (dans le bon sens), mais je ne pense pas qu'un bon entraineur apprenne à un jeune à gueuler comme un putois, ne serait que parce qu'il est aussi très important de rester lucide et de maitriser ses nerfs, ce qui me semble incompatible avec une agressivité excessive.
Et là je parle un peu cyniquement d'efficacité optimale sans notion de fair-play, mais un bon éducateur (un bon entraineur est il toujours un bon éducateur ?) devrait logiquement enseigner aussi la notion.

Vendredi 12 Décembre 2008 22:12

Je ne dis pas merci sur les services ratés ; là je crois qu'il y a une question de génération et de région : avant et dans encore maintenant dans certaines régions ça se faisait beaucoup, maintenant c'est parfois plutôt mal vu. Donc l'adversaire peut faire ce qu'il veut, je m'en fous. De toute façon je rate pas de service Émoticône .

eattheball t'es un peu le mec qui heureusement n'a pas le comportement qu'il défend dans le forum : on s'est joué un paquet de fois et a priori j'ai pas le souvenir d'un anti-sportif de première.

Les Chinois à une époque (je sais plus maintenant je suis plus trop tout ça) ils s'excusaient quand.. la carotte était suffisament légère pour qu'il ne soit pas certain que l'arbitre l'ait vu. De même que sur Waldner en remise ils annoncaient des lets qu'eux seuls avaient vus lorsqu'ils n'avaient pas lu correctement l'effet.

Je suis un bon amateur de la culture asiatique et total respect pour les champions Chinois, mais à un moment donné il faut voir quand il ne s'agit plus d'usages mais bien de mauvaise fois et d'anti-sportivité.

Vendredi 12 Décembre 2008 21:24

Citation de bassine étanche :
tout le monde connait les codes de politesse au ping pong, s'excuser après un filet, merci sur un service raté ...
après c'est à chacun de choisir : soit respecter les codes de politesse, soit ne pas les respecter et considérer que l'enjeu est plus important que l'ambiance de la rencontre.

En gros, ne pas s'excuser, c'est minable.

Émoticône Émoticône

Si jmais je joue contre un gars qui fait des tcho sur des carottes (hors point exceptionnel qui se termine sur une gratte, là il y a tolérance si le mec s'excuse après), je vais certainement pas serrer la main ni boire l'apéro.

Ce qui reste très théorique ; j'ai toujours serré la main de mes adversaires, et en 16 ans de ping seulement 2 fois mon équipe est partie sans boire l'apéro, et les deux fois s'était pour tout autre chose.

Pour l'anecdote, une des fois était sur l'équipe... d'Adrien Mattenet, qui était très jeune à l'époque et qui nous avait fait un festival (au point que le président de Beauchamp s'était excusé à la fin du match).

Donc heureusement ce topic n'est pas représentatif de la réalité pongiste. Par exemple le maxpower je crois qu'on serait pas trop pote s'il a la moitié du comportement qu'il annonce dans ce topic.

Si le public applaudit les grattes, ça me dérange pas trop parce qu'il n'est pas forcément au courant des codes pongistes et que je préfère jouer avec du public que dans un gymnase mort.

Vendredi 12 Décembre 2008 15:44

Stéphane Lebrun N°54 à l'époque en N3 il a quelques années. Sur un set en chaleur je viens mourir à 10. ça suffisait à mon bonheur.

Vendredi 12 Décembre 2008 15:39

Citation de Thétis :
c'est drôle...pour certains apparemment, on ne peut pas être combattif derrière une table de ping pong.
C'est quand même un sport de duel et je ne vois pas pourquoi cela poserait problème de faire tcho, yes, serrer le poing (sans l'afficher devant visage de l'autre bien sur!)ou autre après avoir gagné un point disputé! Vous êtes également énervé en voyant Nadal et ses "vamos" quand il vient de s'arracher sur un point au tennis? le sport en compétition c'est aussi cette adrénaline là je pense, et je ne vois pas où est le problème quand c'est fait après avoir gagné un beau point (je ne parle pas d'une faute directe de l'adversaire ou d'un point de chance). Je préfère largement jouer contre une adversaire motivé et combative qui se fait entendre dans la salle plutôt que contre quelqu'un de lymphatique, sur laquelle j'ai tendance à m'endormir! Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux pour l'adversaire...et dans tous les sports les joueurs se félicitent après un but, un smash, un panier, une barre franchie, une course gagnée Émoticône
pourquoi celà poserait -t-il problème? d'ailleurs la majorité des joueurs de haut niveau le font, notamment ceux réputés pour leur fair play (legout pour n'en citer qu'un)

+1
Je m'étonnais d'être le seul à penser ça !!!

Par contre je ne regarde jamais mon adversaire dans les yeux, je ne fais pas ça sur une carotte, je ne hurle pas ma race sur chaque point (même si ça peut m'arriver, très rarement). Mais j'ai envie de gagner et je préfère que mon adversaire soit au courant ; et ça ne me dérange si c'est pareil pour lui.

Et je m'essuie aussi les mains sur la table (et sur ma serviette tous les 6 points), sans aucune intention de changer ça. Je comprends même pas que ça puisse déranger quelqu'un, et honnêtement je m'en fous.

Lundi 08 Décembre 2008 18:25

Je suis pour Echirolles mais j'ai l'impression que Montelimar est un quart de poil au dessus.

Dimanche 07 Décembre 2008 15:24

Salut Vivi,

y'a eu un bon match et une bonne cuitaille hier soir.

On gagne 11/6 mais le score est sévère. On mène 10/3 avec pas mal de match à l'arrach, et si Guillaume fait pas le 11ème ça peut être très compliqué derrière.

Le détail :

ouam 2
Yann 1
Thierry 1/2
Double

Guillaume 3
Ludo 2
Pierre 0/2
Double

Une équipe de Saint Chamond super sympa, et qu'a enchainé sur les pistes de ski aujourd'hui. Bonne continuation à eux.

Dimanche 07 Décembre 2008 14:59

Merci de la précision Gaspard, j'avais complétement zappé ce changement de règles. Émoticône

Du coup si j'ai bien lu sur fftt.com, Montélimar est plutôt bien compte tenu de son match en retard. D'ailleurs normalement la semaine prochaine doit avoir lieu le barrage pour la montée, mais ça va être difficle de la faire jouer tant que ce dernier match n'est pas rattrapé...

ça va être le bordel cette histoire. Émoticône

Au fait Gaspard t'as vu en N3 poule D il y a bien qu'un seul descendant de la ligue qui accompagne Nîmes. ça fait plaisir d'avoir eu raison sur ce coup là, même si ça aurait bien pu tourner autrement.
Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 13:28

Même question : ça c'est fini à 10/10 d'après fftt.com, quelqu'un sait qui gagne au set ?

Vendredi 05 Décembre 2008 10:59

Citation de dudu87 :
pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite!!! alors là trop fort! continuons comme depuis 15 ans avec les résultats que l'on connait: quelques médailles dans les catégories jeunes et puis plus rien au niveau sénior

Mon post était un peu agressif, désolé pour ça ; mais ça m'a bien énervé de voir un gars arriver avec une remarque intéressante se faire "virer" de la conversation parce qu'il était pas dans le courant dominant. Je dois devenir un peu aigri.

Sur le fond je maintien mon opinion.

Pour une fois il y avait un gars qui parlait de quelque chose qui n'était pas directement lié à sa petite personne !! Quel accueil il a reçu !! Bref, je vais arrêter de venir sur ce sujet, ça sera le plus simple.

Cordialement.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 13:38 par tangi
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu