Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 17

Jeudi 24 Avril 2008 09:29

Citation de Ptit`Matt :

Tous les joueurs font ça (tous les joueurs pros).

Sur la vidéo de Boll, le lancer est tout de même beaucoup plus vertical. Samsonov a un pur lancer vertical.

ça fait longtemps que je regarde plus de ping, les autres joueurs je peux donc pas trop dire. Je trouve ça vraiment étonnant qu'un arbitre international laisse passer les services de Schlager. Après, je suis justement pas arbitre international...

Citation de Ptit`Matt :

Je ne sais pas si il y a une bonne "école" pour la prise de la raquette.
Ca dépend des sensations, personnellement j'arrive à moins utiliser mon poignet avec tous mes doigts au service, maintenant je pense que Schlager sert un peu mieux que moi ^^

Je suis d'accord et pas d'accord : l'école standard, c'est de lacher presque tous les doigts, de ne tenir la raquette plus qu'avec pouce et index. Après chacun s'adapte ; perso le majeur me sert à caler le manche. Quand même, je pense qu'un service sans chercher à libérer le poignet en lachant les doigts, comme le fait Schlager, c'est plus difficile pour moins d'efficacité. D'accord, Schlager est un grand serveur... on va dire que c'est l'exception.

Pour le reste de ta méthode pour tester et apprendre des nouveaux services, je suis tout à fait d'accord.

Mercredi 23 Avril 2008 19:20

C'est Schlager dans la première vidéo ? Ben ça peut paraître étonnant mais pas un de ses services n'est correct : la balle n'est pas jetée verticalement (très visible sous certains angles). Je ne suis pas un puriste du service, mais là en l'occurence il en tire nettement profit puisqu'il lance la balle en arrière et vers lui, ce qui permet de pouvoir mettre plus d'effet.

Pour un débutant la vidéo de Schlager pose (à mon avis) un autre problème : il tient sa raquette comme s'il allait faire un coup droit. Or pour mettre plus d'effet il est conseillé de lacher certains doigts du manche pour libérer le poignet. On voit ça très bien sur la vidéo de Boll.

Mardi 22 Avril 2008 15:05

Dommage certaines vidéos du début du sujet sont signalées come "non avalabail" (enfin un truc comme ça). Donc j'ai pas vu David en action. Les 2 autres son attachant et tripant.

Comme Lolo7624, je note pas mal de progression, surtout chez un. Et je trouve rigolo et sympa que l'autre porte maintenant des vrais maillots de ping et se ballade avec une petite caméra... Enfin j'espère qu'ils ne vont pas commencer à se prendre pour des stars de la télé, ça serait dommage...

Loseyourselfdu92, merci pour ces sujets originaux et rafraichissants.

Lundi 21 Avril 2008 21:02

Lolodie, je veux bien être dans un gymnase quelque samedi où ça me dirait bien d'être dehors, mais pas trop quand même... Si on nous pond comme tu le demande un championnat allant jusqu'à juin, je raccroche aussi sec.

Et dans mon club, la plupart des joueurs ont vu arriver la fin de saison, sinon avec soulagement, du moins sans déplaisir, de même qu'ils verront arriver la reprise avec plaisir. Le ping, c'est bien, et même très bien, mais il y a aussi d'autres plaisirs dans la vie. Pour la "masse" dont tu parles, je pense que beaucoup de monde est dans ce cas là.

Après, c'est le calendrier de par équipe qui fini aussi tôt. Dans mon département, il reste encore : finale par catégorie départementale (inscription libre) puis régionale (pour les joueurs/joueuses qualifiées), finale par classement régionale et éventuellement nationale, interclub régional pour les jeunes.

Et pour ceux qui ne font pas certaines des compets pré-cité car pas qualifiés ou pas de la bonne gnération, on va commencer à trouver des tournois toutes les semaines dans un rayon de 100km maxi.

Bref, de quoi s'occuper pour les motivés.

Je comprends bien ce que tu dis ; j'ai pensé la même chose pendant un moment (je sais ça fait vieux con), mais franchement, je suis content de ranger la raquette pendant quelques mois.

Lundi 21 Avril 2008 18:50

C'est vrai que le système actuel oblige souvent à jouer le maintien sur un match et laisse trop d'importance au calendrier (jouer Montpellier2 ou 3 renforcé à la première journée...pas top), mais un système avec AR, c'est quand même très bloquant, surtout pour la grosse équipe qui s'emmerde ou petite qui se prend des boîtes (d'ailleurs souvent dans ces cas là la petite redescend et mets des boîtes dans la division en dessous : ça équilibre).

Et puis moi perso j'ai pas du tout envie envie de faire 18 journées dans la saison. Déjà 14 quand il faut faire des week end camion-match-hôtel-camion ça me suffit bien. Donc d'accord pour cette modif si mon équipe ne joue que des matchs à domicile...

Lundi 21 Avril 2008 15:47

Tableaux G toutes série l'horaire n'est pas indiqué. Si quelqu'un veut bien me renseigner.
Merci d'avance.

Lundi 21 Avril 2008 15:44

C'est vrai que le calendrier d'hivers et parfois un peu serré, et encore que pour moi qui ne fait que le par équipe en gros 1 fois tous les 15 jours c'est quasi parfait.

Par contre j'aime bien finir mi-avril, je peux sortir la raquette de tennis et aller profiter du beau temps (quand il y en a...). Tout en faisant éventuellement un ou deux tournois si jamais ça me demange...

Mais bon, quand j'étais plus jeune et + passionné ça me saoulait aussi de finir aussi tôt, encore qu'à cette époque je jouais toutes les finales indiv (dep, reg, par catégorie et par classement), ça m'occupait bien...

Dimanche 20 Avril 2008 13:10

Boarf, sur ce qu'on voit, y'a bien 1 ou 2 tchoos un peu de trop, notament sur les carottes, mais quand même pas de quoi hurler au scandale. C'est du haut niveau quand même, pas du loisir...

En tout cas je préfère ça qu'une rencontre avec 2 pelos 3 tondus qui applaudissent poliment en dormant à moitié.

Samedi 19 Avril 2008 03:57

Au top, comme toujours. La prochaine fois qu'ils passent du ping dans stade 2 (on peut rêver...), c'est tes vidéos qu'il faut montrer...

Samedi 19 Avril 2008 03:29

Le début s'est un best off ? y'a que des balles dans le filet et dehors !! Du ocup j'ai pas eu le courage d'aller plus loin...

Jeudi 17 Avril 2008 23:12

Efffectivement, les arguments pour défendre la peine de mort sont affligeants, comme d'hab, et un peu effrayant aussi.

Culture de l'image, de l'imédiateté, de la non reflexion. Un pédophile récidive et notre bling bling veut changer les lois, un fou tue et il faut juger -et condamner- les fous. Forcément, les gens suivent : ça choque, les arguments sont tellement simplistes qu'ils semblent imparables.

Après chacun ces opinions ; j'ai pas envie de débattre. Victor Hugo avait écrit à l'époque de très bon argumentaires sur les raisons de supprimer la peine de mort... Il a fallut 100 ans pour que la société avance suffisament pour le faire. Mais certains avancent encore plus lentement...

Dimanche 13 Avril 2008 11:52

Bravo Nikos pour ton prono Lyon/Nîmes. J'étais à côté pour ma part !!!

Dimanche 13 Avril 2008 06:44

Fais des paniers de services, ça va venir...

Dimanche 13 Avril 2008 05:28

Bravo le Creusot;
je pense que ça doit être kiffant de jouer -et gagner- un match come ça !!

Dimanche 13 Avril 2008 04:57

froges-la crau : 11-4
Quelqu'un sait pour l'Asul-Nîmes ?

Mercredi 09 Avril 2008 21:36

Sur le papier c'est clair, même si l'équipe de Nîmes à suffisament bougé pendant la phase pour que je ne sache pas trop ce qu'ils vont aligner à Lyon.

Leur 40 a tapé des 25 et même des numéros à la pelle pendant la phase. Leur 30 joue vraiment très bien ; il jouait déjà bien en janvier, on est en avril je pense qu'il doit jouer au moins un classement de mieux. Contre nous il y avait un 50 ; là pour le coup s'ils ne peuvent pas aligner mieux il risque d'être un peu juste.

A la table... on le saura rapidement, mais je maintiens mon opinion : Lyon peut passer, mais je pense qu'il y aura match.

Après, c'est deux équipes que j'aime bien ; si je pouvais choisir, je voudrais une victoire de l'Asul combinée avec une défaite de Pantin (même si j'ai absolument rien contre eux).

Mercredi 09 Avril 2008 21:29

Déjà il y a plusieurs façon d'être doué, ou pas : sens tactique, mental, condition physique... Quand j'ai commencé, l'ensemble des entraîneurs que j'ai eu en club ou même lors d'animation du comité s'accordait sur le fait que j'étais pas un foudre de guerre. Maintenant je suis 500 et ça fait 7 ans que je joue en nationale...
Par contre, c'est vrai que j'ai bouffé du ping, surtout pendant mon adolescence. Et puis quand même j'étais déjà sportif avant de faire du ping.

Ensuite je pense que le gars qui vraiment n'a pas de qualité spéciale mais qui est très motivé et correctement encadré, pourra monter vraiment minimum 55-50, et assez raisonnablement 40-35. Plus haut après il faut un minimum dans les mains.

Mardi 08 Avril 2008 23:22

Si Pantin perds Meudon il regardera attentivement du côté de Lyon : 1 victoire de Nïmes le sauverais, tout autre résultat le condamnerai.

Je pense que Nîmes n'a pas perdu d'avance sur l'Asul.

ça risque de ne pas se jouer à grand chose.

Dimanche 30 Mars 2008 19:42

On a fait ce qu'on a pu mais on n'a pas réussi à "mettre un peu plus de bouzin dans la poule" : victoire de Meudon 11/9 contre Froges, ce qui assure leur maintien. Et ils l'ont mérité leur maintien, parce qu'ils sont allé la chercher leur victoire : après avoir été mené tout le long (5/1-7/4...) on est passé une fois devant à 9/8, et on a cru à un nouvel exploit. Que nenni, les meudonnais (?) ont pris les 3 derniers matchs pour l'emporter.

Félicitation à eux ; en plus équipe et club super sympa, comme je ne pensais pas que ça existait à Paris : club formateur, beaucoup de jeunes, aucun mercenaires. Bon vent à eux pour la suite.

Le maintien se jouera donc entre Pantin, Asul et Nîmes, avec pas mal de scénarii possibles...

Vendredi 28 Mars 2008 14:09

Citation de Marsusoc* :
J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt le sujet initial et trouvé très intéressants les témoignages de ceux qui avaient cotoyés ces entraîneurs.

Il y avait des collègues qui étaient au courant de la réputation sulfureuse que traînait PF et/ou ER, et qui se reprochaient de n'avoir pas agit, des jeunes qui les avaient fréquenté et pour certains avaient été mis en garde et d'autres qui les avaient connus et n'avaient rien remarqué et avaient même vantés leurs talents d'entraîneur (surtout pour ER) et sont donc tombés des nues ou même doutaient de la véracité de ces accusations.

Il y avait donc de tout et c'était bien de parler de ce sujet car malheureusement la pédophilie comme thème général et non spécifique à ce procès existe et qu'elle touche tous les sports. La présomption d'innoncence dont bénéfie les incriminés a été soulignée à maintes reprises.

Alors supprimer une fois, deux fois un sujet ou le déplacer dans une rubrique aussi inappropriée que "Remarques et suggestions" (c'est quoi exactement le rapport ?) sous un titre anodin (histoire d'être sûr qu'on ne le trouve pas ?), c'est non seulement de l'hypocrisie au mieux, mais surtout une forme insinueuse de censure.

Sous prétexte de présomption d'innocence, faut-il que les gens qui ont connu ces personnes oublient soudain les avoir croisées ou les bruits qui circulaient ?

Et je suis choqué que les modérateurs aient cédé à la pression des :
"Des connaissances de ces personnes se sont aussi plaintes chez nous, je ne vous le cache pas." (dixit Joël).

Il suffisait effectivement de supprimer les messages litigieux (lesquels d'ailleurs ?) ou de faire précéder chaque message d'une mention sur la présomption d'innocence.

Dans un autre domaine pas si éloigné, mais hélas plus tragique (car il y a eu mort), Fourniret aussi est présumé innocent tant que son procès n'est pas terminé et le verdict rendu... faut-il ne pas en parler ?

+1
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu