Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 3

Mercredi 24 Avril 2013 09:26

Citation de dragon hearth :
Citation de panany :
et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...


Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^



Y'a des amendes pour ça ? T'es sur de sur ou tu balances ça au pif ou encore tu ironises sur le fait que le règlement tout le monde s'assoit dessus et tout le monde s'en fout ?

Déjà, en N3 (je connais bien) y'en a pas. Et même en N2 (je connais un peu mais moins bien), j'ai pas le souvenir d'avoir souvent joué avec des (vrais) arbitres mis à disposition par le club, et pas le souvenir que mon club d'époque ait évoqué des amendes pour ça.

Jeudi 18 Avril 2013 21:24

Voui, mais enfin bon, on fait le seul sport où les réglements sont inappliqués, parce qu´inapplicables Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 16:02

Mithrandir, merci pour cette info "de l'intérieur".

Suis aussi assez perplexe devant les écarts d'une ligue à l'autre, mais tout le monde sait que la vie est plus chère à Paris

Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 14:23

Citation de leon. :
Par contre la notion de FEDE prise globalement me parait discutable
Les clubs et les joueurs ne font pas partie de la FEDE ?


Les joueurs adhérent aux clubs qui sont affiliés à la fédé. Ils ne "sont" pas la fédération. Ceci dit, vite fait comme ça, je n'ai pas trouvé le lien juridique exact entre les comités-ligues et la Fédé.

A quel endroit j'ai généralisé ?

D'accord avec ludopika, et je pense que ça doit d'ailleurs être l'argument de l'Idf pour maintenir ses tarifs : moins de joueurs par équipe ne veut pas dire moins de boulot (enfin, un peu moins quand même, il y a moins de matchs à enregistrer).

Intéressant la façon dont ça se passe en Belgique. Y'a surement des idées à prendre pour les clubs... qui le peuvent, parce que chez nous pas de place pour installer un bar pour les équipes qui reviendrait éventuellement à la salle...

Mercredi 17 Avril 2013 10:12

Avec le passage à 4 en championnat, il y a modification de la pyramide et augmentation du nombre de poules et d'équipes de nationales.

Comme il faut bien remplir ces poules supplémentaires, des montées supplémentaires sont accordées aux ligues. Et comme la PNZ regroupe pas mal de ligues, ça fait pas mal de montées supplémentaires, donc 6 montants par poule.

Sur, c'est dans le réglement du championnat reçu officiellement à la mi-saison.

Pour la création de la 3ème poule de PNZ, c'est la même logique :
2 poules *8 équipes *6 joueurs = 96 joueurs = 3 poules * 8 équipes * 4 joueurs.

Mercredi 17 Avril 2013 10:04

Citation de leon. :
mais le fait de parler de licence à la place de cotisation amène certains à mélanger augmentation due à la licence FFTT et augmentation due aux équipes


Je propose donc de parler d'augmentation de la cotise due aux équipes due à la réforme due à la FFTT. J'ai bon ?

ça me semble pourtant assez juste comme raisonnnement :
- le coût par joueur des inscriptions d'équipes augmentent ;
- le nombre de joueurs de championnat reste constant ;
- les frais d'inscriptions vont dans les différents étages de la fédé (comités, ligues, fédé);
==> la fédé (pris globalement comme : "ensemble des structures officielles de TT en France"Clin d'oeil gagne de l'argent dans cette réforme.

Mardi 16 Avril 2013 14:28

Les coûts d'engagements indiqués sont par an ou par phase ?

Lundi 15 Avril 2013 12:07

Il y a faute de l'autorité organisatrice de l'épreuve qui aurait dû inverser le calendrier de façon à ce que les deux équipes du club X se jouent dans la 1ère journée de cette nouvelle poule. C'est écrit noir sur blanc dans les réglement de la fédé (flemme de chercher l'article exacte), et c'est logique.

Préviens-les que compte-tenu des risques de fraudes tu ne saisiras aucun résultat avant que le résultat de l'autre match soit connu, et précise leur qu'étant donné ce problème, tu te réserves le droit de saisir l'autorité supérieure (ligue si c'est le comité, fédé si c'est la ligue) en cas de désaccord.

Jeudi 11 Avril 2013 11:02

Citation de supersayan :
Et pourquoi pas une tva pongistes.?
Dorénavant tout le matériel pongistes(table , accessoire de club , revêtements , bois , raquettes completes , balles , robot ect) acquis en France verront 19.6% de leur montant être reversé a la fftt. Cette tva sur le matériel pongiste sera aussi présente dans les autres pays du monde ou l'argent sera reversé a la fédération du pays du vendeur.


N'y a t'il pas un risque de création de "paradis pongiste", petite zone souvent dans une île vers lesquelles des transferts occultes de matériel permettraient de ne pas payer cette taxe ?

Mercredi 10 Avril 2013 17:11

Je trouve l'idée super bonne !!

On pourrait même imaginer la super deluxe : avec la super deluxe, un joueur ne pas être brûlé en par équipe et n'est pas considéré comme muté.

Avec la maxi super deluxe, il ne peut pas descendre aux indivs et a droit à une deuxième balle quand il rate le service.

Parce que, se faire plaisir à la table, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a la FFTT Émoticône

Lundi 08 Avril 2013 08:58

Oui Lolopingi, mais comme on s'attendait un peu à jouer la montée à la dernière journée, ça nous va bien comme ça.

JM j'ai rajouté des virgules, mais bon, même si c'était pas beau, t'as pas un peu exagéré sur les smileys ? Émoticône J'ai l'impression que Lolopingi a bien pigé ce que je voulais dire... Émoticône

Dimanche 07 Avril 2013 19:23

Effectivement belle phase d'Illzach. Il n'était pas forcément prévisible que pour le dernier match, Illzach joue avec sa montée en poche, contre Saint Louis qui doit faire au moins nul, pour ne pas dépendre du résultat de Châlons/Charlevilles (sans les frères Leclerc ?).

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 08:51 par tangi

Dimanche 03 Mars 2013 13:09

Citation de dagle :

edit : à refaire ; physique>mentale>technique>tactique


Il faut intégrer "talent" ou "touché" dans la liste. Perso même s'il ne faut sous estimer l'importance d'un bon physique, il me semble que là il est surestimé. Mais pour le coup c'est un avis très perso.

Dimanche 03 Mars 2013 13:06

Citation de werner1977 :
pensez vous qu'un joueur qui commence à 14 ans et qui monte 12 au bout de 10 ans en ayant été 10/11 au bout de 7 ans peut monter 16 voir plus apres 15 ans de pratique ? Sachant que les entrainements sont des matchs libres sauf quand il a commencé il y avait des exercices et qu'il y a pas de relance dans le club, souvent des 7/8/9/10, des 11/12/13/14 une fois tous les 3 semaines.


Vu la structure de club indiquée, ça va quand même être difficile à mon avis.

Dimanche 03 Mars 2013 13:05

Citation de popette58 :
Pour aller au-dessus de 2000 points il faut commencer jeune je pense, sous les 10 ans.


J'ai commencé à 13 ans (N°)... Et suis loin d'être une exception dans ce cas.

Dimanche 03 Mars 2013 10:19

Citation de eric68 :

on aurait dû le rencontrer; tangi, mais au dernier moment il s'est désisté, il a eu peur! Émoticône
et attention en agr il a perfé un faux défenseur avec pl en rv, numéro en plus
mais même pas peur hein popette!


Arf, j'avais une excuse valable et je pense qu'il y aura d'autres occases...

Pour ma perf en AGR (2 perfs ce jour là d'ailleurs Émoticône ), le faux défenseur PL je l'ai gagné parce qu'il était pas gaucher !! Émoticône Du coup il avait un bon revers et comme je suis gaucher donc nul en revers et fort en CD donc il avait aucune chance !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 10:20 par tangi

Vendredi 01 Mars 2013 22:14

Citation de ventutangclan :
Sauf que je n'ai jamais dit que le point fort de Flore était son revers.
En revanche, il a la définition même du jeu équilibré d'après moi. Il démarre aussi facilement du CD que du RV et il n'est pas rare qu'il enchaine plusieurs top revers d'affilé (ce que ne fait jamais Maze).


Enfin, Flore prend quand meme le pivot des qu´il peut sur cette video je trouve.

Citation de ventutangclan :

Ceci est également vrai avec nos autres français (Gauzy, Robinot, Mattenet) mais aussi avec beaucoup d'autres droitiers (Samsonov, kréanga, Ma Long etc...) bref, ce n'est pas rare chez les droitiers.


Mon opinion sur ce point, c´est que c´est plus du au fait qu´entre droitiers les points se joueront beaucoup dans les diags, entre gaucher et droitier s´est forcement moins vrai. N´empeche que le but pour la majeur partie des droitiers (et encore plus à haut niveau, et meme pour les gros revers) c´est de prendre rapidement le pivot...

Citation de ventutangclan :

Enfin, je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre "ce n'est pas leur coup fort" et "sont réputés pour ne pas avoir de gros revers". Dans les 2 cas, c'est loin d'être la source principale de point marqués.


Si je reprends mon schema préférentiel, qui est d´écarter avec mon revers pour revenir ensuite dans le revers adverse... Je marque peu de point avec mon revers ; il n´empeche que c´est un coup fort car il me permet de prendre l´avantage dans le point. Mais ce n´est pas mon coup fort qui reste le coup droit.

Vendredi 01 Mars 2013 15:31

Ce que tu dis sur Maze dans la vidéo s'applique assez bien à Flore aussi (un peu moins, je te l'accorde)....

Après, pour moi c'est différent de dire "ce n'est pas leur coup fort" comme tu le dis là et de dire "sont réputés pour ne pas avoir de "gros" revers"" comme tu le disais au début.

Peu de joueur ont leur coup fort en revers ; même la plupart des gros revers prennent des pivots, c'est rare d'arriver à mettre autant de patate en revers qu'en CD, et ça me semble aussi vrai pour les droitiers.

D'ailleurs, c'est un peu la limite de la vidéo mais je ne connais pas assez le jeu de Maze pour être sur de ce que je dis : est-ce que Maze ne prendrais pas beaucoup de pivot car la différence de niveau lui permet d'avoir plus de balles "faciles" sur lesquelles il a le temps de pivoter ? Il faudrait voir sur les matchs accrochés si c'est pareil.

Jeudi 28 Février 2013 15:00

Oui, Charlevilles équipe sympa, plus belle salle spé que j'ai jamais vu et bonne bière.

Neuves-Maison fera -t-il aussi bien dans l'accueil (en nous laissant repartir avec une victoire en plus Émoticône ) ?
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu