Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Election FFTT 2008

Mardi 21 Octobre 2008 16:37

Qui pourrait nous dire qui sont les différents candidats déclarés ? Ce qu'ils proposent ?

J'ai bien noté que Gérard VELTEN ne briguait pas de 3e mandat, que le Président de Thorigné-Fouillard (un certain M. DUBOIS) était candidat.

Y en a-t-il d'autres ?

Que proposent-ils ?

Qu' attendriez-vous, en tant que pongistes, du prochain Président et de son Comité Directeur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 19:50 par Nivôdjeu

Mardi 21 Octobre 2008 19:58

Eh bien je vais toujours répondre à la dernière question :

j'attendrais du prochain Comité Directeur qu'il rende plus transparent le fonctionnement de la Fédération, de la façon dont se passent les élections et comment se fait la décision (on nous dit çà et là que c'est très "politique politicienne" et surtout pas du tout au grand jour, beaucoup de choses se passant en coulisses).

Voilà déjà un premier point Content

Mercredi 22 Octobre 2008 09:21

Qu'il supprime le système du critérium fédéral actuel qui fait fuir une majorité de bon (sans doute pas assez bon pour faire du haut niveau) joueurs et joueuses
Que la fédération ouvre les yeux et qu'ils arrêtent de s'auto congratuler sur ce point.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 22 Octobre 2008 09:55

Moi je pense qu'ils ont bien rectifié le tir pour le critérium fédéral avec un échelon zone pour les moins de 13, 15, 18 et séniors qui fonctionnent plutôt bien ( du moins dans ma zone ). Ce que je trouve anormal par contre c'est de faire payer chaque inscription à chaque tableau de N1. La N1 peut être encore améliorée sur son déroulement également ( trop peu de matchs garantis ).

Enfin je voudrais signaler que certaines compétitions perdent de l'importance ces dernières années du fait que l'on y gagne pas grand chose pour les meilleurs et c'est bien dommage ( ex : championnat régional et départemental individuels ).

Mercredi 22 Octobre 2008 10:46

en fait momochat, pour le critérium fédéral au niveau des zones ils ont tout simplement repris l'ancienne formule avec des poules, des descentes et montées à chaque tour.
c'est ce que l'on souhaite pour la N1 avec suppression des tableaux intermédiaires non qualificatifs pour les france, et suppression des primes octroyées en élite pour les joueurs étrangers

Mercredi 22 Octobre 2008 12:31

Suppression des coefs par compétitions, un match reste un match...

Harmonisation des compétitions selon les niveaux et régions/départements, nombre de joueurs par équipes, nombre de matchs joués.
Le tout dans l'esprit de "faire jouer" le plus possible.

Mercredi 22 Octobre 2008 12:32

Je ne parlais que de la N1. Les autres echelons sont gérés par les ligues ou comités
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 22 Octobre 2008 12:33

Suppression des primes octroyées en elite pour les joueurs étrangers ?

Je dirai méme plus augmentation des primes pour les français de pure souche !

Soit plus clair dudu87 !

Dit tout simplement que tu ne souhaites pas la présence de joueurs étrangers au individuel, leur présence

permet de rehausser le niveau des individuels méme si tu penses qu'ils volent le pain des "bons français"
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 22 Octobre 2008 13:12

Citation de Seb63 :
Suppression des coefs par compétitions, un match reste un match...

Harmonisation des compétitions selon les niveaux et régions/départements, nombre de joueurs par équipes, nombre de matchs joués.
Le tout dans l'esprit de "faire jouer" le plus possible.

Émoticône

Concernant les coeff, faudra m'expliquer pourquoi un tournois est coeff 0,5 et les indivs coeff 1,25...

Pour ce qui est de "faire jouer le plus possible" et bien il faudrait arrêter de faire jouer les matchs au score acquis et si on pouvait revenir aux équipes à 4 joueurs, je pense que l'on irait dans le bon sens...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2008 13:24 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 22 Octobre 2008 13:17

tu interprètes mes propos,cunor, d'une manière qui me dérange vraiment étant d'origine étrangère
c'est vrai que tu fais parti des forumeurs qu aiment bien mettre de l'huile sur le feu sans raison apparente ou simplement par bétise
je ne vois pas en quoi l'octroi de primes pour des joueuses d'origine asiatique est vraiment pertinente;
de plus relever le niveau des indivs c'est une grande rigolade; les lauréates mettent 4/0 ou 4/1 à toutes leurs adversaires

Mercredi 22 Octobre 2008 14:07

Citation de Cunor :
Suppression des primes octroyées en elite pour les joueurs étrangers ?

Je dirai méme plus augmentation des primes pour les français de pure souche !

Soit plus clair dudu87 !

Dit tout simplement que tu ne souhaites pas la présence de joueurs étrangers au individuel, leur présence

permet de rehausser le niveau des individuels méme si tu penses qu'ils volent le pain des "bons français"

T'es sérieux là... t'as fais tes classes en Autriche ou quoi...???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 22 Octobre 2008 15:05

Citation de dudu87 :
tu interprètes mes propos,cunor, d'une manière qui me dérange vraiment étant d'origine étrangère
c'est vrai que tu fais parti des forumeurs qu aiment bien mettre de l'huile sur le feu sans raison apparente ou simplement par bétise
je ne vois pas en quoi l'octroi de primes pour des joueuses d'origine asiatique est vraiment pertinente;
de plus relever le niveau des indivs c'est une grande rigolade; les lauréates mettent 4/0 ou 4/1 à toutes leurs adversaires

Je ne vois pas en quoi je fais partie des forumeurs qui mettent de l'huile sur le feu.

Explique moi comment tu peux justifier donner de l'argent aux français et pas aux étrangers...

C'est une prime au résultats et pas au fait que tu sois français ou étranger.

Imaginons un tour sans étranger, sur la premier tour chez les messieurs cela aurait été une finale Lebesson-Salifou.

C'est quand méme interéssant d'ouvrir la compétition aux étrangers.

Cela sert à quoi à une Grundisch,Mattenet ou autre de faire les individuels s'il n'y pas de joueuses étrangéreres

Elle est ou la motivation pour elle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2008 15:06 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 22 Octobre 2008 15:19

là tu vois je préfère largement des propos comme ceux là ou tu ne rentres pas dans des dérives xénophobes déplacées
je suis contre les primes tout court au niveau des individuels; ces joueurs ou joueuses sont déjà payé(e)s par leurs clubs et je ne vois pas en quoi une compétition organisée par la fédé pour tous les licenciés doit être rémunérée; pourquoi pas alors verser des primes à tous les échelons (départemental, régional, zone)

Mercredi 22 Octobre 2008 15:25

Je ne savais même pas que des joueurs recevaient des primes aux indiv' ! Émoticône

Je trouve cela bien triste, nous allons dans les dérives du sport professionnel de plus en plus avec tout ce que cela comporte !
Personnellement, je n'en ai vraiment pas envie... Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 16:19

Pour moi, le ping est un sport par équipes et pas individuel, et je reste persuadé que c'est par cette voie qu'il gagnera ses lettres de noblesse.

Je sais que ces propos là choquent. ça fait plus de dix ans que les tiens et j'ai pu "apprécier" les réactions en retour.

J'attendrais de la fédé, en premier lieu, qu'elle cesse de faire la guerre aux clubs, mais qu'elle accompagne leurs développements en matière de :

- découverte de nouveaux talents (communication à partir de la vitrine du ping française auto développée : la PRO A filles et garçons) ;
- formation interne aux clubs (synergie entre les centres de haut niveau ou pôles et formations internes ou écoles de formation des clubs) ;
- intégration des talents français à l'élite européenne et mondiale (via des accords sur des championnats par équipe étrangers par exemple, ce qui permettrait de développer ces championnats et d'éviter un ping européen bi polaire ou d'éviter un encombrement interdisant l'accès des élites aux jeunes pousses du terroir) ;
- mise en avant de l'élite française franche et sincère (harmonisation réelle des calendriers de championnats par équipe; Eviter des règles à la "con" du type :si t'es pas N° 100, t'as pas le droit de jouer en PRO A sans pour autant faciliter l'accès à ce fameux N° 100 autrement que par un championnat individuel à l'inscription payante...) ;
- médiatisation du sport (et il ne s'agit pas là de changement de règles encore une fois mais bien de compétences commerciale et marketing autour de ce sport).

Enfin, bref, les chantiers ne manquent pas ! Ce n'est qu'une partie des grandes lignes importantes à traiter avec urgence pour une fédé qui se respecte et qui respecte ses licenciés.

Ce qui m'ennuie, c'est que lorsque je fus élu, ces points faisaient déjà partie de mes chevaux de bataille et que rien n'a bougé. Et j'ai démissionné il y a ... dix ans.

Autrement dit, quel que soit le comité directeur, la machine est devenue tellement lourde que j'ai bien peur de ne plus y croire.
Alors la première chose est sans doute de trouver un candidat qui nous permette d'y croire encore...

Jeudi 23 Octobre 2008 22:37

J'attends de la fédé qu'elle conçoive un calendrier et des compétitions pour les 120 000 compétiteurs, pas seulement pour les 100 meilleurs de chaque catégorie.

Jeudi 23 Octobre 2008 22:48

Moi je pense que le ping est avant tout un sport "individuel" avant d'être un sport par équipes.

Je ne vois pas comment le ping gagenra ses lettre de noblesse en inversant l'ordre naturel des choses...
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Jeudi 23 Octobre 2008 22:57

Je demanderai juste la mise en place d'une cellule de promotion de notre sport et efficace.
Parce que bon, là, si ça existe déjà, c'est inefficace. Et je pense que plus il y aura d'adhérents et plus le ping sera reconnu, mieux les choses iront.

Vendredi 24 Octobre 2008 08:19

Citation de Céhemdé :
J'attends de la fédé qu'elle conçoive un calendrier et des compétitions pour les 120 000 compétiteurs, pas seulement pour les 100 meilleurs de chaque catégorie.

Émoticône
Car le championnat par équipe qui commence en octobre et finit en avril, ça laisse tout de même 6mois sans match...

Vendredi 24 Octobre 2008 11:49

Citation de rodjack :
Citation de Céhemdé :

Émoticône
Car le championnat par équipe qui commence en octobre et finit en avril, ça laisse tout de même 6mois sans match...

Émoticône
1
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général