C'est spectaculaire par contre au vu des images des quelques images que j'ai regardé j'aurai plutôt écrit "un défenseur à l'ancienne" plutôt qu'un "défenseur moderne".
Ok il fait un top de temps en temps, mais ça reste quand même vraiment peu fréquent et plus dans le but de proposer une variation, un défenseur moderne est à mon avis beaucoup plus agressif "sanctionne" sur beaucoup plus de balles les coups d'attente de l'adversaire.
Après, je n'ai regarder que quelques minutes des vidéos, je suis peut-être pas tombé sur des passages représentatifs.
Si elle est faite maison ou "semi maison" (pate toute prête, à la rigueur camion pizza) c'est évidemment mieux qu'une pizza surgelée ou même du rayon "frais" du supermarché, qui contient un nombre incalculable de saloperies.
Et pour ceux qui ont "tendance à prendre du poids" mais ont su rester minces, j'imagine bien que cela vous a demandé une discipline, une hygiène de vie, des efforts, voire une méthode particulière pour ne pas grossir. Comment avez-vous procédé ?
Tu l'as bien dit : discipline et hygiène de vie. Comprendre que les régimes sont inutiles et que seul un changement des habitudes à long terme, et donc de façon soutenable, peut fonctionner.
Pour moi, c'est passé essentiellement par la limitation au max de la junk food, et par des périodes "sans fromage", d'autres "sans alcool", voir, ponctuellement, par quelques jours avec repas du soir ultra ligth, type "soupe" ou "fromage blanc", mais très ponctuellement.
Sarrebourg est très homogène, la montée n'est pas faite pour Pavillons !
Pour nous Charleville, nous ne savons pas encore quelle poule prendre ...
Rendez-vous le 18 ;-)
Oui, elle est costaude cette poule. A votre place j'y mettrais pas mon équipe 1 ; d'ailleurs à votre place j'y mettrais pas mon équipe 2 ni 3... Peut être la 4 ?
La chinoise n°50, ça remonte à 6 ans, la n°30 ça remonte à plus loin en effet, c'était il y a pratiquement 20 ans.
ça ne m'étonne pas.
Après, un 17 qui accroche une N°50, oui, pourquoi pas, sur un match, tout est possible, mais ce n'est pas significatif. Tu as aussi certainement déjà accroché des joueurs à N°, voir déjà perfé à ce niveau, non ?
Les points selon moi sont le vrai indicateur de niveau on va dire universel,
le meilleur numéroté chez moi est 291 avec 2383 points, le suivant c'est le n° 540 avec 2199 pts j'en conclut donc que 50 féminine équivaut à 300 ou 400 masculin.
C'est pas aussi simple je pense, beaucoup de filles numérotées jouent principalement avec d'autres filles, ce qui leur permet d'évoluer en partie en dehors du classement masculin, par conséquent il peut y avoir des différences.
D'accord avec ça ; à partir d'un certain niveau, il y a des différences, même à nombre de points égal.
Je me souviens avoir tenu tête à une chinoise assimilée n°50 française quand j'étais 17, à l'époque où j'étais étudiant je connaissait une fille n°30 française, elle se prennait des pilées régulièrement sur des 30 (17) hommes.
Si c'est vrai, ce qui n'est jamais sur dans un forum, m'est avis que ça doit sacrément dater quand même. Genre, l'époque où les numéros étrangers étaient classés à part par exemple. Parce que bon, une N°30 française, elle joue très très très largement plus que 17.
Ben si même les comités départementaux, qui ne sont pas les têtes pensantes vivant dans leur tour d'ivoire de la FFTT, sont au contact du terrain et des pongistes tous les jours et gèrent les pongistes amateurs, les vrais, pur jus, qui jouent pour le plaisir d'être ensemble et de faire copain-copain toute l'année... si même eux trouvent un intérêt à faire passer leur département à la réforme alors qu'ils n'y sont pas obligés, ça va devenir dur de faire la révolution !
Sauf si les comités en question avaient déjà décidé de faire la réforme lorsque la fédé leur avait dit qu'ils devraient de toute façon y passer en 2014 ou 2015, avant de rétropédaler. Notre comité, par exemple, s'était dit que puisque de toute façon y'avait pas le choix, autant y aller de suite. Ce qui ne veut pas dire qu'il était ravi d'y aller...
[En effet, si bruno gagne sur bertrand (défaite 12/10 au 5eme) et si je gagne françois (défaite en menant 2-0), on passe à 4-0 ce qui aurait probablement changé la suite !
Oui, ça aurait tout changé et ça passe pas loin ; ceci dit, je gagne pas 12/10 au 5ème mais 11/8 me semble t'il. Détail, certes...
Attention je vais me méler de ce qui me regarde pas : bizarre quand même de pas jouer ce match avec la meilleure équipe, c'était un peu la finale de la poule, non ?
En plus vous êtes pas vraiment en danger pour le maintien...
Comme déjà dit par pas mal de monde (mais je trouve le sujet intéressant) :
- les régimes, c'est le mal. En fait, l'efficacité d'un régime devrait s'analyser non pas après 6 mois mais après... 3 ans... Et là, on constate souvent une reprise de poids ;
- d'après mon épouse médecin, une perte de poids raisonnable et durable (donc efficace), c'est de l'ordre de 500 grammes... par mois... (une autre opinion médicale serait intéressante sur le sujet) ;
- du coup, la seule façon réelle de perdre et de stabiliser, c'est une modification durable de l'alimentation (ce qui est le contraire de privations drastiques et de purée de carotte à tout les repas).
- Les trucs à bannir ou quasi : soda, biscuits apéros, fast food, junk food (pizza surgelées et autres conneries dans le genre). En plus, ce genre de trucs, c'est pas bon au goût, c'est juste que ça sollicite la partie du palais la plus "facile" à satisfaire ; il faut "rééduquer" son palais. Tout le reste, c'est ok, en quantité raisonnable. Donc, ne pas se priver, mais préférer fromage + pain + verre de rouge (bon, pas tout le temps quand même) à un paquet de biscuit apéro...
- A mon avis, le sucre dans le café ce n'est pas vraiment l'essentiel (perso j'ai réussi à l'arrêter dans les cafés à dosette, pas pour les cafés "filltres" ;
- une petite astuce, c'est de noter pendant un temps ce qu'on mange. ça permet d'avoir une idée assez précise (on a tendance à "oublier" la sucrerie de 10h...);
- weight watchers, ça marche, tout simplement parce que ça reproduit, en simplifier, les principes de gestion nutritionnelles (nombre de calories remplacé par des "points", etc).
Côté ping, j'ai joué avec un joueur franchement obèse. Il avait perdu 30 kg (qu'il a repris ensuite) après un régime. Ses meilleures saisons, c'est en surpoids qu'il les a faites.
Mon analyse, c'est qu'il était tellement habitué à jouer en surpoids, qu'il restait sur les choses les plus efficaces de son jeu, alors qu'avec 30kg de moins, il se faisait un peu plus "plaisir", et était un peu moins efficace. Je serai curieux de savoir comment il aurait évolué s'il était resté "mince" quelques années de plus.
Bon courage en tout cas. J'espère que tu atteindras tes objectifs.
J'ai regardé un peu la saison de chacun et techniquement, si on regarde les chiffres, Eloi est de loin celui qui fait le meilleur exercice sur le plan individuel. Derrière y a Legoût et Salifou qui font une saison très honorable, avec en prime un parcours intéressant en ETTU Cup. Angles a gagné très peu de matchs en Pro A, n'a pas spécialement brillé aux Indivs. Mais il a eu le mérite d'être solide lors du tournoi de qualification.
Donc si on se base sur la globalité de la saison, c'est clairement Angles qui est en retrait. Avec ces données en poche, au final, Eloi, Legoût et Salifou devraient être sélectionnés. Ce serait cruel pour Angles qui est passé si près mais ce serait plutôt logique si on se focalise sur l'ensemble de l'année.
Trop fort !!
Bon, si on considère que le DTN y connait rien au ping, on peut aussi trouver que c'est vexant d'être du même avis que lui.
ça n'enlève rien à mon intérêt sur la question. Et je suis convaincu de ne pas être le seul ainsi...
Citation de Jolan :
Si,si. On s'y intéresse à ce feuilleton. C'est beaucoup mieux que dallas.
...
Quant à porter l'affaire en justice. Plus facile à dire qu'à faire. Quelle justice ? La suisse ou se trouve le siège de l'ittf ou la canadienne, ou sharara and co ont fait leur beurre ?