Contre-initiative

Mardi 23 Décembre 2008 21:10

Bonjour.

J'ai 14ans et je suis 75 et gaucher.
J'ai un sriver G2 FX en coup droit et un Vari Spin en revers avec un Pat. Chila Off. en bois.
J'ai un jeu de contre-initiative avec une bonne frappe.

Je me demandais quels services utilisé si je veux jouer en contre-initiative.

Merci d'avance, Jules.

Mardi 23 Décembre 2008 21:20

Faut plutot servir mi long et long, pour que l'autre prenne l'initiative. Apres, faut jauger un peu le type, à ton niveau, si tu sers long sur le coup faible, ou meme sur le coup fort, le type en face, fera surement une poussette. A toi de chercher un service, mi long ou long, placé à un endroit et avec un effet qui fera démarrer ton adversaire.

Mardi 23 Décembre 2008 21:42

Je pense que le service bombe pourrais être une bonne arme pour toi Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 21:48

Un service lateral petit coté lifter est pas mal du tout puisque la plupart du tps la balle reviendra dans ton revers et il te suffira de bloquer en ligne ensuite .
Tu peux aussi servir bombe au ventre , et long lateral ...

Mardi 23 Décembre 2008 22:13

Citation de El asesino :
Bonjour.

J'ai 14ans et je suis 75 et gaucher.
J'ai un sriver G2 FX en coup droit et un Vari Spin en revers avec un Pat. Chila Off. en bois.
J'ai un jeu de contre-initiative avec une bonne frappe.

Je me demandais quels services utilisé si je veux jouer en contre-initiative.

Merci d'avance, Jules.

Je pense plutôt que tu doit servir en fonction de l'adversaire, plus coupé ou lifté, rapide si il est loin de la table, court si il démarre facilement.

Après tu peut servir de façon à ce qu'il attaque pas trop fort (très coupé ou bombe ou comme dit Meloman) comme tu es bon en contre initiative même si j'en doute un peu(lorsque qu'on est 75 on peut pas vraiment parler de style de jeu) mais comme je t'ai dit tu sera plus efficace en visant les lacunes de ton adversaire qu'en cherchant tes points forts dans le jeu.

Enfin ce n'est que mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2008 22:14 par K-du-27

Mardi 23 Décembre 2008 22:50

La seul chose a retenir a ton niveau et contre des gens de ton age

C''est que la 1er chose a maitriser en retour de service c'est la lecture de service. Perso tout les 75 que je connaisse on 2 reponse sur les service

il le voit couper -> il pousse
il le voit lifter -> il bloque

et cette reaction reste quand meme une des base du tennis de table tout le monde ne demarre pas tout meme en etant 60/50 ou 40

Donc pour l'instant le seul service a retenir pour se type de jeu est le lifter qui te permetra de jouer en contre.

Apres la vitesse de ton service ainsi que la qualité influe sur la remise plus ton service sera lent et de mauvaise qualiter plus ton adversaire pourra t'agresser et donc t'empecher de le destabiliser avec ton contre.

Donc prend plutot des service rapide a plat ou lifter.
Tu peut varier a 1/5 par exemple un service couper avec le meme geste que le plat/lifter mais plutot desendant.

Voila j'espere que sa t'aidera

Mercredi 24 Décembre 2008 10:00

Améliore ta technique générale : ne choisi pas de jouer en contre parce que c'est plus facile que de top spiner. ça te priverai d'armes qu'il va te falloir maitriser à un moment de toute façon.

Si vraiment tu choisis de rester en contre, tout les services longs possibles : bombe à plat, lifté, coupé, latéral sortant ou rentrant, mais aussi mi-long (important de ne pas laisser l'adversaire s'habituer à une distance par rapport à la table en retour). Et même un peu des courts pour varier, plutôt mou-lifté pour que l'adversaire soit obligé de flipper pour lancer le jeu.

Mercredi 24 Décembre 2008 17:11

Si je vous demande ça, ce n'est pas parce que je joue contre des gens de mon age : je joue en sénior contre des 55 et 60 le plus souvent.
Je m'entraine 7heures par semaine et mes entraineurs ( classés 25 ) m'ont dit que j'avais un jeu de contre-initiative.

J'ai testé pendant l'entrainement cette aprem et je trouve que le bombe dans le coup droit puis le bloc dans le revers marche pas mal.
J'ai aussi testé le latéral lifté et c'est pas mal avec un bloc en ligne.

Merci à tous.

Jeudi 25 Décembre 2008 14:34

service deux rebonds pour faire démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions et contrer derriere ou alors long au bide...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 26 Décembre 2008 11:16

Tout est dit ......l'important en contre initiative c'est de faire démarrer ton adversaire dans de mauvaises conditions
soit par le placement ,soit par la longueur, soit par l'effet
Et derriere rapidité de déplacement par rapport a la balle seront primordials
XuXin

Jeudi 01 Janvier 2009 22:27

Citation de El asesino :
Si je vous demande ça, ce n'est pas parce que je joue contre des gens de mon age : je joue en sénior contre des 55 et 60 le plus souvent.
Je m'entraine 7heures par semaine et mes entraineurs ( classés 25 ) m'ont dit que j'avais un jeu de contre-initiative.

J'ai testé pendant l'entrainement cette aprem et je trouve que le bombe dans le coup droit puis le bloc dans le revers marche pas mal.
J'ai aussi testé le latéral lifté et c'est pas mal avec un bloc en ligne.

Merci à tous.

Depuis combien de temps joues-tu ? Depuis combien de temps as-tu ce volume d'entrainement ?
Tu as des entraineurs classé 25, qui te disent que tu as un jeu de contre-initiative mais sans avoir de schémas de jeu, ni de service !!!
Le fait de poser des questions sur le forum s'est pour voir si tes entraineurs te disent pas trop de conneries ou s'ils te chambrent ? Émoticône
Si c'est possible ...
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques