Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi

Vendredi 20 Février 2015 11:45

Oui, je vois de qui vous parlez et je suis d'accord. Il y a beaucoup de joueurs avec des services incorrects, mais le joueur de Sarrebourg est particulier, parce que lui il laisse clairement le bras et l'épaule pour masquer l'impact, "à l'ancienne". Je lui ai fait la remarque aussi, mais bon, je mangeais pas, donc ça m'a pas trop gêné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 11:45 par tangi

Mercredi 09 Avril 2014 12:17

Citation de Harry69 :

On n'est pas nés tous égaux c'est comme ça c'est tout.

Un éclair de lucidité !!! Émoticône

Citation de Freedomofspeech :
Harry 69 = fenchurch = tp-link, etc...

So don't feed the troll

Oui, désolé, je sais, j'ai pas pu résister... Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 22:31

Merci lecridupongiste pour ces informations... C'est assez attérrant... Émoticône Émoticône

Mardi 25 Mars 2014 17:44

Non mais vu les profils de sportifs de haut-niveau de cette équipe, ça va passer crème... Émoticône

Mercredi 19 Mars 2014 09:58

Perso je vois plusieurs définitions possibles du coup fort :
- synonyme de point fort ;
- coup plus fort que celui adversaires (ex : on peut être moins fort en R qu'en CD tout en étant quand même solide au point qu'on perd rarement le point dans cette diag) ;
- coup décisif : on gagne le point quasi chaque fois qu'on arrive à le placer ;
- coup particulièrement puissant ;

Certaines de ces définitions se recoupent partiellement, bien entendu, et j'ai du mal à donner une définition précise qui me satisfasse pleinement.

Mardi 18 Février 2014 11:57

J'avais pas encore lu ce sujet... Hallucinant d'en arriver à un point où une instance officielle (un comité) écrit un poste aussi accablant pour une ligue sur un forum...

Mais bon, on avait eu le temps de se préparer :

Après les sujets sur le déficit du mondial, l'amateurisme de l'organisation et son détournement pour des intérêts particuliers ;

Après la réforme contestée du championnat par équipe, dont le moins qu'on puisse dire, qu'on soit pour ou contre, c'est qu'au niveau communication et prise en compte de l'opinion du terrain, c'était pas tout à fait ça...

Après les démissions avec lettre ouverte sur Facebook d'un membre du Comité Directeur de la Fédération ;

Après le mic-mac de l'encadrement des équipes de france (j'ai pas tout suivi mais quand le lis "embauche de la femme de...", c'est toujours louche) ;

...

Émoticône Émoticône

VOUS FOUTEZ QUOI DANS LES INSTANCES !!!
(et le fait qu'il s'agisse de bénévoles n'excuse pas tout)

Émoticône Émoticône

Émoticône

Lundi 17 Février 2014 14:16

Citation de fourcs :
je suis le sujet depuis le début (eh oui) ,il y a une chose que j'ai toujours pas compris (ça m' arrivait aussi avec dallas) qui c'est qu'y a raison? Émoticône

Émoticône

Lundi 17 Février 2014 08:50

Citation de clovis :
[Tout ce que raconte c'est n'importe quoi , du délire total

*Bien installé dans son canapé avec du pop corn*

Manque pas un mot là ? Émoticône

Vendredi 14 Février 2014 09:15

Citation de Autom :
Tu as donc joué 3 matchs d'affilé. Je vois encore moins comment c'est possible, à part avec une très (très) mauvaise organisation. Vous lancez les matchs 2 par 2 ? Ou sans attendre que le "tour" soit terminé ? (= aucun gain de temps de toute façon avec les doubles derrière). Sur combien de tables ?
J'ai presque toujours joué à 4 et ça ne s'est jamais produit...

Avec la nouvelle formule, C dans une équipe et Y dans l'autre jouent simple/double/simple. Y a une chance d'avoir un temps de repos entre simple et double, car il faut que le match C/Z, qui commence après le sien, soit terminé pour commencer les doubles. C est sur d'enchainer 3 matchs (avec potentiellement un petit repos entre double et simple si son double va plus vite)..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Février 2014 09:15 par tangi

Mercredi 12 Février 2014 13:36

Ou encore, que je joue contre vous...

Mardi 11 Février 2014 16:09

Citation de wolfgangamadeus :
Exact. Sans connaître la compo adverse, pas de calcul stratégiques possibles.

Oui, c'est comme au poker, sans connaitre le jeu de l'adversaire, pas de calcul stratégique possible.

Vendredi 31 Janvier 2014 14:16

En première approche j'ai trouvé la blague drôle, mais après quelques secondes de recul, je me demande si ça en est bien une... Émoticône

Tu peux préciser ? Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 10:50

De mon côté je plussoie Popette. Je cours régulièrement de 8 à 10 bornes, je nage mini 1 fois toutes les 2 semaines (1.8km), je fais du tennis...

Et le samedi soir, après 3 simples+ double au taqué, je suis rincé, physiquement comme mentalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 10:54 par tangi

Jeudi 30 Janvier 2014 14:31

Pour l'interdiction des filles en régional, l'argument avancé en général dans ce cas c'est la promotion d'un championnat féminin : pas mal de filles de bon niveau apprécient de jouer avec les hommes, du coup ça assèche un réservoir pas forcément très plein au départ.

L'argument se tient, ou plutôt se tiendrait si cela permettait effectivement au championnat féminin de décoller. Mais ce n'est pas le cas partout, loin de là, et du coup ça peut ponctuellement être une sacré restriction des compétitions intéressantes accessibles à certaines joueuses.

Jeudi 23 Janvier 2014 09:07

Citation de Kheops :
Pour le service ca depend le niveau, a partir d'un certains y a plus de soucis et si y en a, ca le dit très vite

Je joue en nationale. Le dernier problème sur les services, c'était.. tient, samedi...
Émoticône
(et je précise que j'étais pas dans l'embrouille, à part sur les escrocs évidents, j'arrive globalement à relativiser les problèmes de service, compte-tenu de l'impossibilité d'appliquer objectivement cette règle)

Nicopong, merci pour toutes tes explications. J'ai une meilleure vision sur La Règle maintenant. Je pense que je vais écrire à la fédé pour demander que ton poste soit ajouté au réglement fédéral lorsque celui-ci décrit la règle du service, ou au moins que tes explications complémentaire soient données lors des formations d'arbitres.

Désolé pour le HS, sujet clot pour moi.

Mercredi 22 Janvier 2014 10:16

Citation de nicopong1 :
Elle est facile à arbitrer pour qui veut bien l'appliquer avec un minimum de bon sens ! Elle doit être comprise comme suit pour résumer : lancer la balle au moins aussi haut que le filet, avec un lancer à peu près vertical (avec un minimum de tolérance sur la notion de verticalité), et sortir le bras de devant la balle qui permettait de la cacher auparavant.

J'ai pas dit difficile à comprendre... j'ai dit inappliquable et inarbitrable.

Tu fais quoi avec le joueur qui ne respecte pas la règle (y compris celui de bonne foi qui ne sais pas faire autrement) ? Tu lui mets point perdu à chaque fois ? ça doit être sympa les matchs...

Sans compter la réponse classique de ce joueur là : "ton service non plus il est pas bon, tu lances pas droit/tu caches/tu lances pas assez haut" (certainement vrai puisque la règle ne parle pas de la notion de "tolérance" que tu évoques).

Et c'est même pas une question de niveau. Regarde des vidéos du service rentrant de Schlager : il est faux son service.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 10:17 par tangi

Mardi 21 Janvier 2014 16:37

Citation de Olio :

C'est un progres au meme titre que d'avoir 2 plaques de couleurs distinctes.

Avec une différence de taille : la règle des 2 plaques de couleurs distinctes est facile à arbitrer...

Le problème de la règle du service, c'est qu'elle est inarbitrable. C'est un peu gênant...

Mardi 21 Janvier 2014 11:59

Oui ça parait logique, mais je suis curieux d'avoir la confirmation quand même (en espérant que ça ne soit pas par un WO de votre part...)

Mardi 14 Janvier 2014 15:40

Citation de al37350-bis :
Le cliché du jeune qui joue contre un vétéran et qui pense que la victoire est assurée alors qu'en réalité le vétéran est solide à la table et ne commet aucune erreur

Le cliché du vieux qui joue contre un petit jeune et qui pense que la victoire est assurée alors qu'en réalité le ptit jeune il touche pas mal sa bille. Émoticône
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu