Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 13

Mercredi 03 Décembre 2008 10:23

Citation de EnergieZ :
Te même si c'était de leur faute, je ne pense pas que ce soit volontaire !
Donc un peu de fair play, et rejouer quand même la rencontre MDR

Globalement je pense être à plutôt fair play ;comme tout le monde je peux avoir des jours ou des réactions un peu foireuses, mais je pense que c'est plutôt rare.

Mais ça me fait toujours marrer les gens qui pour qui être fair play ça consiste à tout accepter pour que ça reste convivial. Surtout pas de vague.

Je suis pas concerné par l'histoire présente ; mais une équipe jouant le maintien chez une autre jouant la montée, menant 6/3 avant une interruption finalement définitive, à leur place, si je peux avoir match gagné sur tapis vert, je prends !!

Vendredi 28 Novembre 2008 21:59

Je suis d'accord avec Patateur, même si en fait l'assos elle y est pour rien, elle, du problème d'éclairage.

Connaissant un peu l'histoire y'a pas de solution "juste" :
- l'équipe qui menait 6/3 joue le maintien ; en cas de retour à 0/0, elle perd le bénéfice de son bon début de match
- l'équipe menée 3/6 joue la montée, et doit gagner absolument. Elle n'y est pour rien dans le problème d'éclairage, mais rater une montée là dessus... l'enfer (même si bon, en étant menée 3/6).

M'enfin si la commission sportive dit match à rejouer je me souviendrais du coup de la panne d'éclairage en cas de départ catastrophe dans une rencontre. Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 21:52

Citation de dudu87 :
pas de lien de cause à effet entre la masse et l'élite!!! alors là trop fort! continuons comme depuis 15 ans avec les résultats que l'on connait: quelques médailles dans les catégories jeunes et puis plus rien au niveau sénior
je n'ai jamais dit que les jeunes ne s'entrainaient pas dur , je parlais des infrastructures mises à leur disposition

Trop fort ? En pourtant il a raison. Marrant cette réaction de "sachant de comptoir". Et justement on ne peut pas continuer "comme depuis 15 ans" puisqu'il y a eu une rupture il y a 8 ans dans l'approche du haut niveau. Donc "comme depuis 15 ans" avant ou après les 8 dernières années ?

Et le sujet qu'il évoque mériterait effectivement une clarification des candidats ; qu'on soit pour ou contre le projet efd/efp, il existe et il serait sain que les candidats expriment une opinion là-dessus.

Dudu87, lycanthrope arrivait avec une question collant parfaitement bien au sujet, et tu l'as renvoyé dans les cordes direct (et avec des arguments foireux) pour la bonne et simple raison qu'il s'interessait à autre aspect du sujet que toi. Pour répondre dans ce sujet on est obligé de penser que le calendrier et cataaastrophique, que s'en est dramaaatique, et qu'il faut d'urgence faire quelque chose contre ça, ou on a le droit d'avoir d'autre sujet de préoccupation ?

Vendredi 28 Novembre 2008 21:28

Citation de gabriel.thireau :
Ouais j'espère qu'on va tomber dans la même poul histoire de me faire éclater Émoticône
En fait je parle pas des balles mais du panier de balles.
Les clubs les achètent où ?

A la grande surface du coin Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2008 14:06

Le réglement dit quoi pour les matchs déjà commencé éventuellement à rejouer ?

Dimanche 26 Octobre 2008 16:40

Je comprends les remarques sur la volonté de ne pas installer une mauvaise ambiance et d'être bon esprit.
Je vois tout de même qu'il y a débat sur l'interprétation de la règle.

Vous êtes aussi pas mal à dire que finalement ça ne change pas grand chose au match que l'adversaire voit la raquette ou pas, et là je ne suis pas d'accord, mais bon.

Finalement ça va dépendre du choix de l'arbitre. Donc sur ce coup là, on peut éventuellement nous reprocher d'avoir contesté la décision.

Du coup, je me demande : est ce que le capitaine à le droit de contester une décision réglementaire de l'arbitre ? Pas une balle qui touche ou pas, mais un point de réglement ?

Vendredi 24 Octobre 2008 23:51

Citation de morgoth :
Citation de JeanLooping :

Faut arrêter les conneries, on a tous réalisé que finalement passer la balle de 38 à 40 mm a désavantagé les défenseurs, car il y a moins de rotation, donc ils peuvent moins gêner, et la balle étant plus lourde, elle va moins loin et ils doivent se rapprocher de la table...

tu peux rester poli tu sais,
ce n'est pas un problème que le défenseur doivent se rapprocher de la table puisque la balle arrive moins vite
ça limite les déplacements en profondeur et donc les risques de fautes et donc ça favorise l'allongement de la durée des échanges
je parlai justement des vrais défenseurs, pas ceux qui se contentent d'inverser l'effet de la balle, mais ceux qui jouent aussi
sur le placement et la variation (défenses molles ou latérales) tout cela est facilité par la moindre rotation de la balle

C'est bien sur faux ce que tu dis. La grosse balle est plus facile à contrôler, tu peux mettre plus de scud et tu fais moins de faute sur les balles faciles, ce qui était plus difficile avant et qui aide quand même sur défenseur.
La moindre variation d'effet les désavantage aussi.

Bref, c'est vrai, il peut être poli... Mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher, pour le reste il a raison.

Vendredi 24 Octobre 2008 23:38

Un cas pratique qui a généré un débat, voir un conflit lors de la dernière journée :

On joue à l'extérieur. Un de nos joueur joue avec un anti. Avant le match, échauffement, l'arbitre (AN) regarde la raquette, pas l'adversaire.

Le match commence, notre joueur gagne le premier set, le joueur adverse se rend compte qu'il y a du matos, demande à voir la raquette. Mon coéquipier refuse, arguant que la raquette doit être regardé avant le match. L'arbitre impose de laisser la raquette sur la table, il s'exécute mais laisse son anti-côté table (caché). L'adversaire prend la raquette, la retourne pour regarder la plaque.

L'arbitre ne dit rien.

Nous, on est pas d'accord.

Qui a raison ?

Je comprends qu'on puisse dire que c'est pas glorieux un conflit là dessus, mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Donc, merci de vous abstenir.

Vendredi 24 Octobre 2008 23:29

MIC22, je voudrai revenir sur un point précis : tu dis à un moment donné qu'un joueur doit jouer avec ces deux plaques durant la période d'adaptation afin que l'adversaire s'habitue aux caractéristiques de ses plaques. Selon toi, un joueur qui ne le ferait pas serait coupable d'anti-jeu est mériterait un carton jaune.

Bon, c'est un abus de pouvoir et heureusement jamais personne n'a pris un jaune pour ça.

N'oublie pas que dans le sport, quand tu montes en niveau le "vice", dans le bon sens du terme, fait aussi parti du jeu. Le ping est un sport de duel. En particulier, un joueur qui joue avec du matos engage aussi une guerre psychologique avec son adversaire puisqu'il joue souvent sur les fautes (provoquées) adverses.

Donc finalement en voulant maintenir le jeu dans un trop bon esprit, tu amenerai à déformer le résultat.

Ce que je veux dire c'est qu'il est essentiel de coller au réglement surtout en début de "carrière". C'est uniquement lorsque l'expérience vient et que les différents rouage sont vraiment maitrisés qu'il est possible de s'éloigner de la règle pour aller chercher l'esprit.

Cette reflexion est aussi valable pour le changement de raquette, l'obligation de réaliser la période d'adaptation, etc... Ne l'oublie pas, car en voulant interpréter quel joueur se "fout de ta gueule" ou fait de l'anti jeu (je ne parle évidement pas de non respect de matériel, insulte, etc), tu risque de jouer un trop grand rôle dans le match que tu arbitres. Or un bon arbitre, c'est celui que l'on oublie après le match.

Vendredi 24 Octobre 2008 14:01

Complétement vrai. Sauf que 2 victoires ne devraient pas suffire pour les sauver.

Mais bon, j'espère qu'ils n'auront pas envie de tenter le coup, parce que nous ça peut bien nous faire ch...

Normalement, c'est pas trop leur style. Wait and see.

Vendredi 24 Octobre 2008 11:33

Moi je m'en servirai pour expliquer au papa bien intentionné qui comprend rien au ping mais qui à pleins de trucs absolument
contre-productifs à dire à son gamin pendant que je coach qu'il a pas le droit d'être là.
Émoticône

Finalement pas si inutile cette règle.
Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 15:02

Citation de gaspard72 :

tu peux ajouter aussi le 4° et même peut-être le moins bon 3° (il devrai y avoir 4 descentes de N3, il y a eu un résultat bizarre en poule D où du coup 2 équipes rhone-alpines devraient descendre)

Tu t'emballes un peu quand même là. ça peut emmerder Froges notamment ou éventuellement Romans, mais ça ne suffira pas pour sauver Nîmes, qui aligne une équipe fantôme.

Donc une équipe de la région qui va plonger dans cette poule, ça c'est effectivement probable, 2, je ne pense pas.

Lundi 20 Octobre 2008 14:21

Ben oui, en fait, je débarque. De fait, dans mon comité/ma ligue, à ma connaissance, jusqu'ici cette formule n'était pas utilisée (jusqu'ici).

Vrai aussi que j'ai souvent entendu, surtout en departementale, de joueurs se plaindre de l'heure à laquelle ça terminait. Je pense que certains matchs de classement sont peut être inutiles, mais certainement pas ceux qui peuvent déterminer un maintien !!! Je coachais hier en prénationale (32 joueurs), et heureusement ça ne se terminait pas après les 8ème de finale perdus.

Savoir que ça existait avant ne change pas grand chose : c'est minable. Qu'une aussi mauvaise idée existe depuis longtemps n'est certainement pas une raison valable pour décider de l'appliquer. Surtout qu'il est assez facile d'imaginer des solutions alternatives. Comme l'exemple de la régional de Nivôdjeu : les places 17 à 25 sont jouées, ça doit normalement éviter les maintiens à l'âge. Pas trop compliquer, quand même.

J'en ai vu des trucs débiles depuis que je joue au ping. Mais une débilité aussi évidente, j'ai pas le souvenir.

Lundi 20 Octobre 2008 11:41

Je connaissais pas toutes les nouveautés mises en place par mon comité... Ils ont cogité longtemps pour pondre ça ? J'ai du mal à croire que les entraineurs du coin aient trouvé ces idées très bonnes.

A partir de là, plusieurs solutions :
- je me plante complétement, il y a eu une concertations, les entraineurs trouvent que c'est une bonne idée
- un mec a fait sa réforme dans son coin, éventuellement en en parlant avec un pote à l'apéro après son match de d2
- une commission sportive dont 50% des membres n'ont jamais fait les indivs a planché sur le sujet pour nous pondre ce délire.

Bon, je sais, je suis méchant, c'est des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent. Mais un maintien à l'âge... fallait quand même l'inventer. Plus tous les autres trucs délirant du post juste avant.

C'est juste minable.

Dimanche 19 Octobre 2008 21:49

Citation de Nivôdjeu :
Au 1 er tour, les ex-aequo sont départagés à l' âge (les plus jeunes sont devant). Aux autres tours, on fait la somme des points-criterium obtenus sur l'ensemble des tours (pour déterminer un maintien ou une descente par exemple), et si encore égalité à nouveau à l' âge.

Ce qui confirme donc qu'à la fédé ils sont réellement devenus gateux. Qui a pu avoir l'idée d'un réglement aussi débile ? Parce que là, j'ai du mal à utiliser un autre mot.

Jeudi 16 Octobre 2008 21:59

Si Nîmes garde sa compo des premières journées, je suis d'accord. Clairement ils ont une équipe un peu trop juste pour se faire plaisir en nationale.

Mais avec une vitoire cadeau comme celle là, et même si a priori c'est pas trop leur style, ni y a t'il pas un risque qu'il renforce pour essayer d'en obtenir une deuxième ?

Bref, difficile de connaître aujourd'hui l'impact réel de ce rare cas de figure...

Mercredi 15 Octobre 2008 09:50

Mais en cas d'oubli de certificat médical oui. Et comme souvent le certif est indiqué sur la licence... on peut être forfait en cas d'oubli de licence.

Citation de gaspard72 :

ça va bien les arranger Nimes, par contre les équipes rhone-alpines beaucoup moins.

Pas faux. Enfin jusqu'ici Nîmes ne jouait pas grand chose dans cette poule. Faudra voir si ça les relance ou pas.

Jeudi 09 Octobre 2008 09:48

ça c'est tout à fait vrai ; conseil pour les clubs avec des entraineurs en début de carrière (et peut être même pour les moins en début de carrière) : mettre en place une commission sportive qui relaira les objectifs fixé par le bureau des clubs et facilitera la communication entraineurs/bénévoles.

Chez nous la productivité et l'efficacité ont été spectaculairement améliorées dès qu'elle s'est mise en place (à la demande d'un entraineur d'ailleurs).

Mercredi 08 Octobre 2008 12:48

J'étais étonné que personne ne réagisse aux propos assez abruptes de GFPING...
Typique de la vision de bénévoles n'ayant jamais fait ce métier.

Au passage, je ne suis pas entraineur, je suis bénévole actif (vraiment actif), et j'ai fait ce métier un an.

C'est d'ailleurs souvent un problème la relation entre l'entraineur qui regarde quand même un peu la quantité de travail qu'on lui demande et les bénévoles, qui donnant de leur temps gratuitement alors que l'entraineur est payé pour le faire, ont du mal à comprendre pourquoi il n'en fait pas plus, ou pourquoi il fait pas mieux...

Après bien sur il existe des entraineurs glandouilles. A la pelle, même, bien que j'ai l'impression qu'on en voit de moins en moins de ceux là (avec la fin des emplois-jeunes, ça commence à devenir dur pour les clubs de payer un gars à rien foutre, les budgets pérennisation sont de plus en plus serrés).

Dimanche 05 Octobre 2008 20:56

Merci.

Il me semblait que j'avais vu passer un sujet là dessus mais je n'arrivais pas à le retrouver.
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu