Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Messages de tangi - Page 11

Lundi 02 Février 2009 15:40

Pour le PPVR là il n'y a pas photo, le meilleur club c'est Froges. Faut compter 20-30 minutes par autoroute direction Chambé. En plus tu serais pas dépaysé, il y a déjà 2 Bretons dans le club.

Lundi 02 Février 2009 11:35

Si tu habites près du centre Seyssins c'est pas mal ; direct en tram, parking en voiture. Club qui est bien reparti depuis quelques années et leur nouvel entraineur (plus trop nouveau maintenant).

Varces ça semble loin mais c'est 15 minutes de voiture. Et là pour le coup la licence est à un prix défiant toute concurence. Club hyper dynamique et convivial. Avantage d'un grand club pour la qualité et d'un petit pour la convivialité. Entrainement mercredi-vendredi.

La Tronche c'est bien aussi ; beaucoup de créneaux et de joueurs. Ambiance sympa. Un peu cher visiblement, c'est pas trop étonnant.

ça c'est les trois clubs que je connais le plus, mais Echirolles et Sainté c'est surement pas mal non plus.

Franchement je pense que tu ne peux pas trop te tromper, y'a que des bons choix à faire.

Dimanche 01 Février 2009 20:16

A mon avis , le plus imple est d'en parler à l'entraineur qui connaissant l'enfant et le parent pourra donner des réponses.

Dimanche 01 Février 2009 18:35

Je ne suis pas papa, mais j'ai une petite expérience de coach, c'est sur ce point de vue que je donne un avis.

Déjà, le papa qui a assez de recul pour se poser les questions que tu te poses, ça me semble plutôt positif. Le parent qui veut coacher même quand un technicien est dans la salle est la plaie de l'entraineur, il faut le savoir.

Idéalement le rôle d'un parent est celui d'un supporteur discret (et là il n'y a pas de problème à être présent) et bien sur d'éducateur (en cas de comportement antisportif, de grosse colère, etc). Il me semble que la relation éventuelle de coaching ne doit être qu'en cas d'absence de l'entraineur, et que cette relation doit avoir été discutée avec l'entraineur, qui pourra t'indiquer des pistes de coaching, surtout si tu n'es pas joueur à la base.

Vendredi 30 Janvier 2009 15:18

Pertinent oui... enfin si on leur a expliqué qu'un arrêté interdisait de jouer et qu'on ne leur a pas dit qu'un match féminin avait lieu, je comprends qu'ils n'aient pas eu envie de se présenter devant un gymnase vide.

Ce qui repose la question des informations transmises par Bordeaux à la fédé et à Metz. N'ayant pas tous les éléments, clairement on ne peut pas juger, mais on peut imaginer (imaginer, hein, pas taper les mecs de Bordeaux) un mensonge par omission, ou une vérité décrite sous un jour telle que le report du match soit une évidence. Vu le contexte, tentant et pas difficile à faire.

Bien sur, on peut douter aussi de la véracité de la version de Metz ; mais je ne vois pas trop pourquoi il mentiraient. Si ils avaient galéré pour arriver, compte tenu des conditions climatiques et tant qu'équipe visiteuse, ils auraient certainement accepté voir demandé le report dès 11 heures le matin.

Thétis, tu te rompes, un match n'a pas à être remis si un joueur jouant à domicile ne peut pas venir.

Par contre, je ne vois pas trop ou M. Varin s'est fait massacré. En tout cas pour moi, c'est à dire d'après ce que je lis, lui n'a pas grande responsabilité dans cette histoire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 15:28 par tangi

Jeudi 29 Janvier 2009 12:45

Les gars de Bordeaux, je vous trouve bien arrogants. En gros sur ce fil vous êtes tous d'accord pour dire que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne sont que des blaireaux (confère post précédent, ou page d'avant).

Non je n'ai pas de haine particuliere contre Bordeaux.

Oui je comprends la colère de Metz.

Oui je me pose la question de savoir dans quelles conditions ce report a été accepté.

ça fait de moi un blaireau ? Rien à battre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 12:45 par tangi

Mercredi 28 Janvier 2009 22:17

Citation de jéjé3381 :
Citation de spinaille34 :
et jéjé3381 le match se jouait à domicile pour bordeaux....
et quel est ton objectivité a toi??

quand tu arbitres, et qu'un de tes collegues joue et que tu es impartial... et bien elle est la mon objectivité

C'est un genre d'objectivité difficile à avoir, même avec la meilleure volonté du monde. ça s'appelle être juge et partie...

Mercredi 28 Janvier 2009 22:14

Citation de inconito :
Lulu tu devrais appeler la préfecture de gironde pour savoir exactement ce que l'arrêté prefectoral disait.. et si il y a eu arrêté le vendredi c'était au club de bordeaux de prévenir l'équipe adverse la veille et non le samedi après avoir fait un bon bout de chemin..
bon courage

Émoticône

Mercredi 28 Janvier 2009 22:12

Citation de paroping :
Citation de panos1 :
Tout simplement c ' est que sans eric varin bordeaux visant la monté savais que face a metz il ne l ' aurais pas emporté

Et que sans les intempéries Eric Varin était présent...

Pour une équipe jouant à domicile ce n'est pas une excuse.

Mercredi 28 Janvier 2009 22:06

jéjé 3381, je ne suis ni de Metz ni de Bordeaux, donc objectif, et au vu des éléments donnés, je pencherai plutôt du côté de Metz.

Ce que je souhaiterai savoir, c'est les éléments que Bordeaux communiqué à la fédé avant qu'elle prenne sa décision :

La fédé savait elle :
- que Metz n'était qu'à 80km de Bordeaux avec largement le temps d'y parvenir, et qu'en tout cas il souhaitait jouer le match?
- que le match des filles allait se jouer, malgré l'arrêté ?
- qu'Eric Varin, lui, était bloqué à Paris par les intempéries ?

Si oui à ces trois questions, alors oui le club de Bordeaux est totalement de bonne fois et la fédé a pris sa décision.

Dans le cas contraire, la décision qui a été prise sur les informations données par Bordeaux est, pour moi, contestable, sur la base qu'il y a eu dissumulation d'éléments importants. Après, que ça passe en commission sportive et que ça soit reçu, c'est autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 22:11 par tangi

Lundi 26 Janvier 2009 14:41

Je vais transmettre à la personne de mon club qui gère ça, je ne sais pas ce qu'elle peut faire ensuite.

Pas de soucis pour l'accueil, c'était avec plaisir, vous êtes une équipe bien sympa.

J'ai regardé la feuille de Roman-Nice, encore une fois le jeu est faussé, et encore une fois à notre désavantage ; puisqu'on est identifié comme une petite équipe, Nice nous met une boîte avec une grosse équipe et s'affaiblit nettement ( 1 30 à la place d'un 300, ça change un peu quand même...) contre Romans. Heureusement Romans n'a pas gagné ce qui nous aurait presque condamné, et ça se termine en nul, moindre mal, mais ça me fout les glandes.

ça a déjà été comme ça toute la première phase, on s'en était sorti quand même, on va essayer de faire pareil ce coup-ci.

J'aimais déjà pas le club de Nice ; ça va pas améliorer.

Vendredi 23 Janvier 2009 21:47

Froges, "la banlieue de Grenoble" ?

> banlieue
(nom féminin)
Ensemble des agglomérations qui entourent une ville importante.

Bon, pour trouver la salle, c'est après le champ de maïs à droite ; de toute façon, vous pouvez pas vous tromper, c'est juste après l'église sur l'unique route du village... Tu parles d'une banlieue... Émoticône

Mardi 20 Janvier 2009 21:54

Ensuite il n'y a pas d'opposition top frappé/top spin. on peut faire des top spin frappés et es tops spin rotations.

Enfin sur une balle coupée difficile en général de faire un side spin ; pas infaisable, mais c'est pas le plus simple.

Samedi 17 Janvier 2009 12:45

Pour les Creusotins (Creusotois ?) que nous jouons à domicile la semaine prochaine : il y a une raclette qui s'organise. Émoticône

Tarif 16 euros tout compris à volonté. Et à Froges, quand on dit à volonté, c'est à volontéÉmoticône ; les Tronchois présents lors de la raclette de la première phase peuvent en témoigner... Émoticône

Si vous êtes intéressés merci de m'indiquer un nombre de mangeurs au moins approximatifs.

A la semaine prochaine

Vendredi 16 Janvier 2009 22:59

Il y a un max de poussettes possibles :

- la fausse poussette, déjà citée ; ceci dit, en montant en niveau rapidement ça donne cachou de l'adversaire qui ne se trompe pas trop
- la poussette tendue ; rapide, très coupé : impact dessous/derrière au sommet du rebond avec une trajectoire rasante
- la poussette très très coupée ; pas forcément rapide, mais très très coupée ; le fait qu'elle soit moins rapide peut gêner l'adversaire qui ne pourra pas s'appuyer sur la vitesse de la balle : impact dessous très fin au sommet du rebond ou légèrement phase descendante, avec une trajectoire qui part presque légèrement vers le haut
- les poussettes latérales, qui peuvent être coupées/"molle"liftées ; intéressantes car certains joueurs vont bouffer tout le match.

Sans compter la variation de placement, et en particulier de longueur : certains joueurs ont du mal à démarrer les poussettes très longues, d'autres les ambulances.

Si tes poussettes montent il faut que tu passes plus derrière de haut en bas que dessous d'arrière en avant.

Après l'importance de la poussette dépend de ton système ; par exemple perso je sais varier, mais je sers court, remets court et cherche à démarrer absolument : je joue 3 classements de moins sans l'initiative. Un joueur de contre à intérêt à savoir varier pour faire démarrer l'adversaire dans des conditions difficiles.

Vendredi 09 Janvier 2009 09:37

Sympa l'article ; merci de nous en avoir fait profiter.

Lundi 29 Décembre 2008 23:08

Moi ce que je pige pas c'est comment tu peux être "en départemental à l'échelon le plus bas" et ne pas descendre parce que vous avez fait 10/10 sur "un match de barrage".

C'est con mais pour moi c'est important dans le contexte :
- à l'échelon le plus bas, le vrai, il n'y a quasi que des débutants, le but c'est de découvrir la compet, alors oui, je conçois que les 3 tomes du réglements sportif ne soient pas complétement connus (n'en déplaise à Dragon hearth que je suis à peu près sur de pouvoir coincer sur certains points précis d'application du réglement) et même que certains jouent avec des raquettes "débutant" pas homologuées
- dès qu'on monte un ou deux échelons, les gens sont moins débutants, on peut attendre, à tout le moins, qu'ils aient un matos correct.

Edit : je viens de voir dans un autre sujet que Dragon Hearth était JA, ça va peut être pas être si facile de le coincer sur certains points de réglements Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 23:12 par tangi

Lundi 29 Décembre 2008 21:17

Citation de nonclasséman :
Superbes défenses de Joo et manque de réalisme du côté d'Oh... Content

Émoticône

Citation de jakimout :
A mon avis c pas un manque de réalisme mais plutot l'autre qui fait faire les fautes et qui lui mm en fait de moins en moins..
Émoticône

Pour moi, entre le premier set où il mène d'un wagon, le deuxième set ou il peut (doit?) prendre les deux premiers points et éviter de courir après le score, et le (très beau) point à 7/7 où il fait un peu n'importe quoi quand même (je veux dire, à son niveau bien sur), à mon avis il a du se les bouffer après le match. Mais j'ai pas regardé le dernier set.
Bien sur, sur défenseur, c'est un peu le jeu.

Citation de piquita :
ca vous gêne pas que Joo joue dans 2 ligues en même temps? a quand une riposte des clubs de pro A

Il me semblait bien que je l'avais déjà vu dans une vidéo de pro a. C'est vrai que c'est bizarre, je pensais que c'était interdit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 21:19 par tangi

Dimanche 28 Décembre 2008 18:32

Merci pour cette vidéo, et toutes les autres.
380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangi

Résolu