Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 59

Samedi 30 Septembre 2006 15:01

Citation de dino :
Autre question : peut-on arbitrer sans avoir de certificat?Émoticône

oui bien sur
le principal est que tu ne dois pas etre en condition pour prendre une raquette et jouer
mais tu peux tres bien juge-arbitrer ou arbitrer sans certif
heureusement encore sinon il y aurait plein de juges arbitres qui auraient arreté depuis belle lurette
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 14:56

effectivement, tu n'as le droit que d'aller jusqu'a ta serviette, la prendre, t'essuyer et revenir à la table pour continuer le jeu
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 28 Septembre 2006 14:49

l'avenir nous le dira Clin d'oeil
on ne peut pas dire vraiment mais tu devrais acquerir un bon niveau assez rapidement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 26 Septembre 2006 14:51

Citation de benef6 :
Réponse à zygou : non l'ajk n'était pas au complet mais peut etre que hennebont non plus....

je ne sais pas quels sont les objectifs de l'AJK cette saison mais leur equipe 2 a gagné très largement contre Questembert ( 17-3 )
ils ont peut etre mal joué le coup pour leur equipe premiere s'ils ont préféré renforcer la 2 alors que la Pré-regionale rique d'etre assez serrée
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 26 Septembre 2006 14:43

ca c'est un ancien reglement
depuis ca a changé
la déclaration sur l'honneur n'est plus acceptée

pour les divisions départementales, le probleme est qu'il n'y a pas de juge arbitre officiel
donc personne pour homologuer la participation des joueurs
alors en général on fait confiance au joueurs et chaque capitaine d'equipe doit faire attention que ses joueurs sont valablement licenciés ou que leur licence a bien été envoyée au comité
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 26 Septembre 2006 14:32

Citation de jh45 :
Citation de pierread :
Je prends un temps mort si je l'ai pas encore pris (si c'est sur mon service)
Et je réfléchis tranquillement à la façon dont je vais gérer les 2 (ou plus) derniers points !

Et si tu as déjà pris ton Temps Mort; tu demandes " Arret pour Blessure ", tu as 10 mn pour aller faire PIPI ...
Tu sors; tu réfléchis et tu reviens frais, dispo et d'attaque...

Et là, ton adversaire demande " Temps Mort" et revient ; et demande " Arret Blessure" pour aller faire PIPI.

10-10 , quelle PARTIE !... Je fabule; mais je rêve de voir une Partie de ce genre, Chapeau le Coach...

le probleme c'est qu'il faut vraiment etre blessé pour pouvoir profiter de cette mesure
donc il faut faire expres de se prendre le coin de la table dans la cuisse et reussir a saigner pour avoir ces 10 mn de "repos"
assez impossible comme situation (alors de là à ce que ton adversaire fasse la meme chose juste apres c'est au-delà du réel cette situation)Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 25 Septembre 2006 19:54

l n'aurait pas peuR* de glisser
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 25 Septembre 2006 19:53

tous les changements de service et encore, c'est largement suffisant
mais normalement c'est a l'arbitre (ou juge arbitre) d'apprecier si c'etait vraiment necessaire
si le sol etait largement acceptable, je lui aurais fait la remarque
quand on s'humidifie les pieds tous les points c'est quand meme abusé: il n'a qu'a mettre de l'adhésif double-face sous ses semelles et la il n'aurait pas peu de glisserRire
mais bon ca depend bien sur du revetement de la salle où il jouait
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 24 Septembre 2006 09:55

par contre s'il a envoyé sa licence mais qu'il n'a pas encore recu son carton, sa licence est validée donc il peut tres bien jouer a partir du moment ou il a un certificat médical qu'il peut presenter et qu'il peut attester de son identité
(j'etais en formation JA1 hier donc mes connaissances sont tout a fait actualiséesRire )

le probleme est pour les matches quand il n'y a pas de juge arbitre puisqu'il n'y a personne qui est officiellement responsable de la decision de faire jouer tel ou tel joueur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 22 Septembre 2006 18:15

bah moi je connais pas cette plaque mais il va falloir te depecher de te decider Clin d'oeil
le championnat commence dans une semaine
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 22 Septembre 2006 11:51

Sujet : Règlement > Carton
bien sur
mais bon si tu jettes ta raquette, c'est quand meme pas comme si tu avais un petit geste d'humeur et et que tu tapais pas tres fort sur la table
jeter la raquette c'est quand meme tres dangereux pour celui qui pourrait se la prendre sur la tete
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 22 Septembre 2006 09:13

ca arrive quand meme pas si souvent que caRire
evidemment si ca se passe, c'est le juge arbitre qui prend la decision
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 17:48

evidemment
carton jaune direct normalement
jaune + rouge a la 2e reaction de la sorte + 1 pt a l'adversaire
idem pour le 3e mais avec 2pts de penalité
et a la 4e c'est explusion du tournoi (mais bon faut quand meme y aller fort
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 11:18

c'est sur mais ca fait plaisir quand ca nous arrive
sinon quand tu te fais distancer des le premier set (4-0 par exemple), si tu reussis a maintenir cet ecart dans le premiere manche ou a le reduire un peu par exemple defaite 11-8, on peut penser que c'etait juste un accident et que tu a mieux reussi a controler ton adversaire par la suite et dans la tete tu te dis que tu as compris comment il jouait
donc si tu continues sur les memes bases dans le 2e, tu devrais reussir a le tenir ou meme a prendre l'avantage sur lui et gagner le 2e set
un set est fini plus rapidement c'est sur mais tu peux aussi mieux te concentrer pour ceux qui suivent (meme si on n'aime pas faire un match avec un set de retard)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 11:10

Citation de Diabolosyl :
Faudrait qu'on m'explique comment une inversion est physiquement possible avec un anti...

moi je ne dirais pas inversion mais que l'anti arrête net l'effet de l'adversaire, d'où l'impression d'inversion de l'effet
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 08:44

ouais mais quand tu remontes et que tu enfiles 6 points d'affilée, l'autre en face il rigole pas non plus
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 00:18

c'est sur qu'il y a des sports qui sont tendance
par exemple si l'an prochain la france devient championne du monde de rugby, les clubs de rugby verront plus de jeunes dans leurs clubs
et il suffit que dans une commune un sport soit dominant pour que les jeunes ne regardent pas trop a coté (a part le foot)
par exemple chez nous on a un club de hand de bon niveau avec une nationale 3 feminine et une prenat masculine, donc ca attire plus de monde bien sur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 00:13

vendredi dernier a l'entrainement, j'ai fait un match contre un joueur a peu pres de mon niveau voire un peu superieur et je gagne le 1er set, dans le 2e je perd 12-10, donc debut de match plutot honorable et tout d'un coup alors que je menais 5-1 dans la 3e manche, j'ai eu un gros coup de mou je perds 11-7 et 11-3

ca me fais un peu peur quand meme
je ne voyais plus la balle, mon temps de reaction etait multiplié par 2 par rapport a d'habitude, bref j'aurais été endormi ca aurait été pareil
j'espere que des accidents comme ca ca ne m'arrivera pas trop souvent
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 00:00

bah les 2, si tu es meilleur dans ton classement perso et que ton equipe est dans le coup pour jouer les premieres places en championnat
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Septembre 2006 23:56

et meme si une personne arrete de jouer, il y a de fortes chances qu'ils y reviennent un jour ou l'autre
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu