Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping dans les ecole

Mercredi 20 Septembre 2006 23:17

je fais des interventions dans les ecoles pour mon club mais meme si j'intéresse les enfants et qu'ils aiment le ping ils ne viennent pas s'inscrire au club pourriez vous me donner des billes pour changer cela merci

Mercredi 20 Septembre 2006 23:19

ton club est nul Rire

Mercredi 20 Septembre 2006 23:25

lol ben non si c'etait ca encore je comprendrais mais meme pas

Mercredi 20 Septembre 2006 23:31

en fait quand à la fin du cycle je leur demande qui voudrait faire du tennis de table en club ils sont au moins 5 ou 6 par classe à vouloir mais je ne les vois jamais ou alors un ou 2 de temps en temps

Mercredi 20 Septembre 2006 23:33

tu fais des interventions orales ou tu les fais jouer une heure ou 2 ?
en general un enfant fait deja un sport en cette periode de l'année, et peut etre que les parents n'ont pas envie qu'ils fassent plus de sport encore
je pense qu'en persévérant, ca devrait venir petit a petit
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Septembre 2006 23:35

Rire t'as repondu plus vite a ma question
bah un ou deux c'est pas trop mal quand meme
il faut aussi faire le premier pas pongiste local vers janvier pour les attirer
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Septembre 2006 23:42

Les tout jeunes sont très difficiles à fidéliser et vue la pression médiatique faite autour du foot, du basket ou du hand et rugby.... j'oubliais l'athlé et le hand !!!! il ne reste que des miettes !!!!
Nous on joue dans le gymnase de l'école élémentaire (de 6 à 11 ans ) et on en voit pas énormément....

Mercredi 20 Septembre 2006 23:44

bah non t'as deja dit le hand juste avantRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Septembre 2006 23:48

Exact c'était pour voir si tu suivais !!!! maisbon le tennis de table a du mal a être crédible et assimilé à un sport (aux yeux des néophites...)

Mercredi 20 Septembre 2006 23:52

c'est pas faux Clin d'oeil
j'ai un pote qui appelle le tennis de table "woman" pour essayer de me faire reagir mais bon j'ai abandonné
en plus je le battais tout le temps avant
il doit dire ca parce qu'il est degouté de perdre aussi facilement MDR
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Septembre 2006 23:55

Mais bon quand on aime ce sport, on en fait toute sa vie !!!!! Quel pied de se faire un bon petit match ou une compét.... c'est excitant !!!!!

Mercredi 20 Septembre 2006 23:56

et meme si une personne arrete de jouer, il y a de fortes chances qu'ils y reviennent un jour ou l'autre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Septembre 2006 23:58

c'est mon cas !!!!! deux années d'arret.....

Jeudi 21 Septembre 2006 00:03

perso je viens de faire une école l'année dernière et les retombées sont pas mauvaises une dizaine d'inscrits sachant que j'avais des CE2, CM1 et CM2!
je suis tres content du resultat!

Jeudi 21 Septembre 2006 00:07

Tu joues dans un grand club ??

Jeudi 21 Septembre 2006 00:07

essayer d'oragniser un tournoi inter-école en relation avec la mairie en fin d'année (en juin) et leur donner rendez-vous en septembre avec un diplôme pour tous pour avoir participer et des médailles pour les meilleurs
le diplôme donne aussi droit à 2 séances pour essayer le ping, ça rassure les parents même si en pratique je laisse les jeunes essayer 1 ou 2 séances...!

Jeudi 21 Septembre 2006 00:09

Il faut les sensibiliser à notre sport......sachant que vers 12-13 ans ils changent chaque année de sport.....histoire de suivre leurs potes !!! et de ne pas être largués !!!!!

Jeudi 21 Septembre 2006 00:18

c'est sur qu'il y a des sports qui sont tendance
par exemple si l'an prochain la france devient championne du monde de rugby, les clubs de rugby verront plus de jeunes dans leurs clubs
et il suffit que dans une commune un sport soit dominant pour que les jeunes ne regardent pas trop a coté (a part le foot)
par exemple chez nous on a un club de hand de bon niveau avec une nationale 3 feminine et une prenat masculine, donc ca attire plus de monde bien sur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 01:06

C'est toujours positif d'intervenir dans les écoles ou faire diverses manifestations pour faire connaître le sport et son club.
Après il y a aussi l'aspect financier qui est intéressant pour le club mais si l'objectif du club est d'avoir beaucoup plus de jeunes, je ne suis pas sûr que tu y arriveras juste avec ces interventions.
Il faut en faire davantage en leurs proposant un tract en fin de cycle, avec la possibilité de faire un tournoi, des séances gratuites.

Jeudi 21 Septembre 2006 06:07

Oui mais l'adhésion à un club peut venir après, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas pris de licence dans la journée qu'ils ne viendront pas au ping plus tard.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général