Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 76

Lundi 15 Août 2005 14:04

bien sur mais quand on voit ce que sa prof a conseillé
je suis sur que s'il avait demandé ici l'an dernier avant de prendre sa raquette, quelqu'un aurait pu lui conseiler qqch de mieux et aujourd'hui il aurait un bon petit jeu au lieu de peiner pour mettre un top sur la table
et concernant les 1.5, personnellement j'ai joue une saison avec un tackiness D en 1.5 sur le CD mais au moins j'arrivais a mettre tous mes tops que la table avec pas mal de rotation alors qu'avec un feeling en 1.8 j'arrivais pas du tout donc des fois il vaut mieux baisser un peu plus l'epaisseur meme si on trouve que ca fait pas bcp
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 13:53

il n'y a pas une strategie en effet mais il y a quand meme des choses a faire pour le gener beaucoup
2 defenseurs sont en general placé loin de la table (je me trompe?), et si ce sont des purs defenseurs ils n'aiment pas trop attaquer

alors on peut conseiller de varier les longueurs de balles pour le faire revenir un peu a la table et le faire bouger en profondeur,varier l'effet pour qu'il ne s'habitue pas a un effet et ne prenne pas ses marques dans l'echange, essayer de le mettre hors de position en le faisant bouger sur sa ligne de pieds (gauche droite)
et on peut aussi essayer de le tenter en lui mettant des balles plus ou moins attaquables afin de le forcer a faire la faute

et tout ca, ca marchera a peu pres meme s'il n'y a pas une seule tactique de defense
et meme si tu es defenseur toi meme, attaquant a la table, joueur a mi distance...
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 13:40

et s'il a plus de mal en revers par exemple mets plutot du 1.5 en epaisseur

c'etait une prof de quoi au fait qui l'a conseillé? dessin?Rire

enfin remarquez il y a un gars dans mon club (debutant aussi mais qui est pas mal fort quand meme) qui a achete un raquette en demandant conseil au vendeur de decathlon et il lui a refourgué 2.0 sur les 2 faces mais je c plus quels revetements
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 15 Août 2005 11:31

moi j'ai arreté de jouer depuis 1 semaine
comment reprendre de la meilleure facon possible?RireRireRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 19:21

ca depend
a force d'essayer tu finis par y arriver
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 10:04

lol jeansebbernard tu sais que ca fait 2 ans presque que jbirault a ecrit caRire
a mon avis il a du s'entrainer pendant ces 2 ans
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 09:59

ouais c'est un peu ca
il faut que ta raquette remonte un peu en fin de geste
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 09:57

le learn spin a mon avis c'est surtout pour les tout jeunes qui debutent vraiment et qui font du ping en loisir
sinon il faudra en changer assez rapidement un fois qu'il le maitrisera completement
il vaut mieux qu'il recommence avec des revetements polyvalents ( il s'y habituera assez vite) et il pourra faire plus de choses avec
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 09:48

moi je ne peux pas te confirmer pour la champion puisque je n'ai jamais vu
mais c'est a toi de voir si tu es allé a decathlon tu as pu voir les modeles j'imagine et donc tu peux te faire ta propre opinion d'apres ce qu'on t'a dit
il faudrait que grosse pilouse en dise un peu plus sur la champion afin d'etre sur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 09:40

il y en a 4 chez madewis (la gamme complete quoi)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 11:11

ca va aussi dependre de ton niveau general
est ce que tu es encore au debut de ta progression ou alors tu connais deja pas mal de gestes d'attaque?
et en effet on ne peut pas s'improviser defenseur, c'est soit tu es attaquant et dans ce cas la defense c'est un reflexe quand tu seras dépassé, soit un defenseur, ou encore un joueur qui ne trouve pas vraiment sa place dans ces 2 categories et qui aime un peu tout faire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 11:06

le seul probleme de cette "tactique", c'est que si t'en as besoin apres (on ne sait jamais), eh bien tu t'es fait avoir toi memeRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 10:48

ca rique de couter cher en revetements
et pour les top spin c pas gagné lool
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 09:36

vos definitions sont super mais si tu dis ca a des debutants ils vont rien comprendre
ils auront beau se mettre sur le cote de la table ca fera pas un service lateral

on se place sur le bord de la table de profil par rapport a la ligne de fond de table, la raquette est dirigée pointe vers le sol et lorsqu'on a lancé la balle, il faut faire frotter la raquette sur l'arriere de la balle d'un geste rapide pour donner a la balle un effet helicoidal (comme l'helice d'un helicoptere)

le service marteau est un peu l'inverse
on s'accroupi legerement avec la raquette dirigee vers le haut et apres avoir lancé la balle on essaie de frotter la balle d'un geste rapide qui part vers le cote pour donner a la balle l'effet du service lateral

apres on peut varier l'effet coupe, lifté, service court , long...
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 09:15

oui je pense aussi
tu as deja 2-3 tables assez bien a ta disposition qui suffiront je pense
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 09:12

on a beau rire mais moi j'ai hate d'en acheter une pour voir ce que c'est
meme si ce n'est pas la raquette avec laquelle je jouerai le plus (evidemment)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 13:48

si si je ils le font sur tous les modeles
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 13:14

tu dois avoir l'ancien modele de 240
sur les nouvelles tables cornilleau c'est super facile d'ouvrir
il n'y a plus de sangle qui se detend au bout d'un moment
maintenant ce sont des poignées: tu souleves la poignée, et tu tires la table vers toi
il y a un cran de securité du coup il faut garder la poignée soulevée pour pouvoir descendre totalement le plateau (ca evites ainsi aux joueurs trop jeunes de se retrouver avec une bosse(ou lus grave) en ayant essayé d'ouvrir la table
sinon stesty question solidité c'est a peu pres pareil
pour l'ouverture et la securité des tables je ne sais pas trop pour les inesis mais je te conseilles d'aller voir directement a decathlon si tu peux et d'essayer d'ouvrir et fermer les tables si c'est possible afin de te faire ta propre opinion
la longevité des plateaux est assez bonne et ils ne se deteriorent pas sauf si on se mets a cogner dessus a coup de marteauRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 12:17

lol
en meme temps si t'es sur de pas trop monter jusqu'a un bon niveau, tu peux commencer a feinter un peu pour gagner qques points de plus
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 12 Août 2005 12:15

merci a toi aussi
c'est vrai que je n'avais pas ete tres clair concernant mon choix
mais c'est la faute de stesty qui ne mavais pas demandé les raisons du choix
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu