Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton

Jeudi 29 Juin 2006 20:23

dans quel cas peut on avoir un carton autre qu'un pétage de plomb?

Jeudi 29 Juin 2006 21:49

bah quand tu donnes un petit coup de pied dans le pied de la table tu as droit a un carton jaune
il y a pas besoin de "peter les plombs"
un mauvais reflexe suffit
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 29 Juin 2006 22:07

oui quand on donne des coup de pied ou quand on jete ca raquette c'est un signe d'enervement mais je voudrais savoir dans quel autre cas on peut avoir un carton

Jeudi 29 Juin 2006 22:12

bah je sais pas trop moi,
insulter l'arbitre Content , donner un grand coup dans la balle pour l'envoyer au loin, si le coach donne des indications au joueur pendant le jeu, si le coach entre dans l'aire de jeu pendant le match (pour les 2 derniers c'est le coach qui se les prend normalement)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 29 Juin 2006 22:15

Peut-être si tu prends trop de temps entre les points.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 29 Juin 2006 22:20

Tiens oui, au ping ce n'est pas codifié ça je crois
Au tennis c'est 25 secondes il me semble, enfin ce qui est sûr c'est qu'il y a un temps limite.

Jeudi 29 Juin 2006 22:51

Quelles sont les sanctions d'un carton?

Vendredi 30 Juin 2006 00:32

bah au premier carton jaune pas de sanction a part l'avertissement
au 2e tu as un carton rouge (comme au foot) et on t'enleve un point
ensuite 3e carton jaune + rouge + 2pts de penalité
a la 4e infraction c'est recours au juge arbitre et expulsion du joueur de la compétition

mais bon faut deja y aller pour arriver au bout
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 30 Juin 2006 00:38

Sans pétage de plomb, tu peux prendre un carton si tu t'obstine à ne pas respecter les règles du jeu plusieurs fois de suite. Généralement l'arbitre te fait un rappel dans ces cas et tu es sanctionné en cas de récidives nombreuses

Exemple :
- t'essuyer avec ta serviette plus souvent que tous les 6 points
- tarder à reprendre le jeu lors d'un temps mort ou entre deux manches

Tu peux aussi avoir un carton quand tu es sur el banc et que tu donnes des conseils à un joueur en dehors des périodes autorisées (pendant le jeu par exemple), ou alors que tu fais des petits signes discrets au joueur en espérant que l'arbitre ne les comprennes pas et que tu te fais griller (les arbitres aiment pas qu'on les prenne pour des cons, normal).

Bref, quand tu t'obstine à ne pas respecter les règles du jeu alors que l'arbitre te les a rappelé à la première infraction. C'est ce que je fais personnellement. Quand tu dis 4 fois à quelqu'un que la serviette c'est tous les 6 points et qu'à 10-9 il te fait un grand sourir et va s'essuyer ben voila quoi !

Sanction d'un carton => pas grand chose
Si tu recommence => un point de pénalité
Si tu t'obstine => 2 points de pénalité
Si tu t'obstine encore (faut être fort) => exclusion
Votez Bozo !

Vendredi 30 Juin 2006 00:52

vous avez oublié aussi lors d'un match, si le joueur crache par terre afin d'augmenter l'adhérence de ses chaussures l'arbitre sort le carton jaune, expérience personnelle c'est arrivé plein de fois aux championnats nationaux le manque de serpière dans les aires de jeu a provoqué ce genre de situation au grand étonnement des joueurs qui ont pris les cartons ! Eh oui cracher dans l'aire de jeu provoque un carton Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Vendredi 30 Juin 2006 12:27

ca serait bien que tu parles normalement afin qu'on puisse te repondre clairement parceque la, on peut comprendre ta phrase de plusieurs facons
merci
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 30 Juin 2006 12:37

J'étais au france par CLASSEMENT et j'ais eu un carton parceque j'ai dit un "MERDE" (meme pas bruyant...) (en 32eme je menais 2-1et 7-2 et je perds 11-8, puis a la belle 3-1 je dit MERDE, carton jaune . je finit par gagner 11-7) a la fin du match, l'arbitre ne me dit rien... (il y a eu beaucoup de problemes avec cet arbitre)et il part!
le lendemain en 16eme, j'arrive a la table et on me dit que je ne peut pas jouer car j'ai refuser un carton!!! je dit que c'est faux et demande explication... je n'avais pas signer la feuille... finalement sa s'arrange... MAIS C'EST A SAVOIR!!
Émoticône Émoticône
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Vendredi 30 Juin 2006 14:02

oui mais normalement c'est l'arbitre qui doit te dire de signer la feuille !!!!! j'ai pris un carton aux finales nationales par classement et quand j'ai été serrer la main de l'arbitre a la fin il m'a dit de signer la feuille de match !!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Vendredi 30 Juin 2006 14:06

je voudrais savoir, quand on se fait retirer un point, le serveur il ne sert qu'une fois ou 3 fois, pour que les changements de service redeviennent normaux ?
Parce que sinon on change de service à 10-9, et ça c'est pas normal, ça peut avantager un mauvais serveur

Vendredi 30 Juin 2006 14:36

Citation de mastic_blanc :
je voudrais savoir, quand on se fait retirer un point, le serveur il ne sert qu'une fois ou 3 fois, pour que les changements de service redeviennent normaux ?
Parce que sinon on change de service à 10-9, et ça c'est pas normal, ça peut avantager un mauvais serveur
les points de pénalité sont comptés comme des points normaux, donc les services suivent.

Vendredi 30 Juin 2006 14:40

Citation de quentix :
J'étais au france par CLASSEMENT et j'ais eu un carton parceque j'ai dit un "MERDE" (meme pas bruyant...) (en 32eme je menais 2-1et 7-2 et je perds 11-8, puis a la belle 3-1 je dit MERDE, carton jaune . je finit par gagner 11-7) a la fin du match, l'arbitre ne me dit rien... (il y a eu beaucoup de problemes avec cet arbitre)et il part!
le lendemain en 16eme, j'arrive a la table et on me dit que je ne peut pas jouer car j'ai refuser un carton!!! je dit que c'est faux et demande explication... je n'avais pas signer la feuille... finalement sa s'arrange... MAIS C'EST A SAVOIR!!
Émoticône Émoticône

juste pour ça, c'est sévère, à la rigueur un petit rappel à l'ordre mais un carton c'est trop sévère.

d'autre part si ce dernier n'a pas été signé, il ne peut pas être comptabilisé.

Sinon autre motif de carton (logique), rester plus d'une minute avec son coatch lors d'un temps mort (ou rester plus longtemps que son adversaire si c'est ce dernier qui l'a pris) ou de changement de manche...

Citation de guigui56 :
bah je sais pas trop moi,
<B>insulter l'arbitre Content ,</B> donner un grand coup dans la balle pour l'envoyer au loin, si le coach donne des indications au joueur pendant le jeu, si le coach entre dans l'aire de jeu pendant le match (pour les 2 derniers c'est le coach qui se les prend normalement)
Tu fais ça sur moi c'est pas un carton que t'auras...

Vendredi 30 Juin 2006 15:28

Il ne me semble pas que l'on retire 1 point, on donne plutôt un point à l'adversaire.

Vendredi 30 Juin 2006 15:30

Citation de impeller :
Il ne me semble pas que l'on retire 1 point, on donne plutôt un point à l'adversaire.
toutafay Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 20:32

On tourne en rond avec ces histoires de carton. Normalement seul l'arbitre peut donner un carton mais comme les arbitres sont les joueurs alors il n'y a jamais de carton.

Et comme , de plus, la plupart des JA pionce pendant les matches.

Donc, forcément dès qu'on est arbitré par des gens très à cheval sur le règlement, ça fait tout drôle!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Juin 2006 21:43

.

Sinon autre motif de carton (logique), rester plus d'une minute avec son coatch lors d'un temps mort (ou rester plus longtemps que son adversaire si c'est ce dernier qui l'a pris) ou de changement de manche...

changement de manche ? ça veut dire qu'on peut remplacer un concave par un droit ?
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement