Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 2

Lundi 28 Novembre 2011 22:07

L'AS Gévezé section Tennis de Table sera heureuse de vous accueillir pour son tournoi ouvert à tous.

Il se déroule le vendredi 2 décembre 2011 à partir de 18h00 (pour les jeunes jusqu'à 15 ans non compétiteurs).
Pour les adultes loisirs et les compétiteurs, ca commencera à partir de 19H30.
Les inscriptions débuteront une demi heure avant l'heure de début.

Les engagements sont de 5 euros pour les non adhérents et 3 euros pour les adhérents du club. 1 euro par engagement sera reversé au profit du Téléthon.

Tout le monde est accepté donc n'hésitez pas à faire de la publicité autour de vous.

Une buvette vous sera proposée toute la soirée et vous pourrez également vous restaurer sur place.

Bonne fin de semaine et à vendredi j'espère.

Pour le bureau,
Guillaume Bauché
Président de l'AS Gévezé Tennis de table
06 62 70 24 10
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 24 Juin 2011 01:32

Citation de caledoraph :
Un club va continuer quand meme avec un nouveau bureau mais sous l'egide UFOLEP

C'est dynamique l'UFOLEP dans le morbihan Raphael ou c'est plutôt pour les compétition individuelles régionales et surtout nationales que vous allez participer?
Parce que dans le 35, mon club qui était affilié FFTT et UFOLEP cette année, devant le peu de dynamisme et l'envie de continuer de la même facon sans intégrer d'idées nouvelles, a décidé de ne plus s'affilier UFOLEP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 01:35 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 06 Juin 2011 19:17

Moi c'est pareil j'aurai le choix entre les 2 mais je vais surement aller à Guérande si j'en fait un ce week end là, alors que j'aurais été tenté de faire les 2 s'ils avaient été décalés en date.
En plus ca ne fait que 250 kms et pas 500 entre les 2 villes.
Mais l'initiative est bonne et à encourager.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 06 Juin 2011 00:18

Résultats du tournoi:
Jeunes -13 ans:
1 Manach Victor (FLK Lorient)
2 Bouguen Hugo (EDP Lanester)
3 Latteux Samy (Golfe TT)
4 Le Floc'h Kévin (BO Questembert)

Jeunes -15 ans:
1 Grau Lucas (ES Plescop TT)
2 Bourva Valentin (CEP Lorient)
3 Guyot Clément (L.Ploermel)
4 Conan Pierre (Argoët TT)

Tableau 5-8:
1 Roszac Clément (Muzillac TT)
2 Goigoux Antoine (Pluneret Mériadec)
3 Rouard Christophe (Bain US)
- Chaucesse Martin (La Chapelaine)

Tableau 5-11:
1 Reme Thimothee (TT St Thuriau)
2 Le Franc Nicolas (TT Kemperlé)
3 Mroz Johnny (GV Hennebont)
- Pineau Ludovic (St Herblain TT)

Tableau 5-12 Dames:
1 Guguin Justine (TT St Thuriau)
2 Duault Lucile (Golfe TT)
3 Thomas Marine (ES Plescop TT)
4 Le Dévédec Sabrina (ES Plescop TT)

Tableau 5-14:
1 Cosquer Gurvan (Plomeur TT)
2 Garcia Lucas (7 Iles TT)
3 Pichard Pierre (ASGEN)
- Pernet Thibaut (GV Hennebont)

Tableau 5-17:
1 Monjour Antoine (RP Fouesnant)
2 Chauvois Ludovic (AL Ploemeur)
3 Clérivet Julie (E Dinan)
- Perraud Arnaud (Nantes TTCNA)

Tableau 5-20:
1 Guyonvarch André (AL Ploemeur)
2 Latteux Theo (GV Hennebont)
3 Guisnel Kevin (St Sébastien)
- Busson Damien (Golfe TT)

Tableau Vétérans:
1 Guyonvarch André (AL Ploemeur)
2 Reux Michel (TT St Thuriau)
3 Boutinaud Jean-Francois (L.Ploermel)
- Le Marc Sylvain (St Divy Sport)

Tableau TC Dames:
1 Clérivet Julie (E.Dinan)
2 Corre Eloise (Quimper CTT)
3 Thomas Marine (ES Plescop TT)
- Baber Suzanne (La Chapelaine)

Tableau TC Messieurs:
1 Kayodé Bodé (Montfort)
2 Le Bail Alan (GV Hennebont)
3 Balcou Le Borgne Giovanni (GV Hennebont)
- Danciu Christian (St Médard Doulon)

Si les participants ont des commentaires à faire n'hésitez pas à laisser un message sur la boite mail du club. Merci à tous de la part des bénévoles et merci à eux également pour le bon déroulement de la journée (même si devant mon ordi dans un coin de la salle je n'ai pas vu grand monde Clin d'oeil ).
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 15 Mai 2011 23:18

Bonjour à tous,
L'ES Plescop TT organise son 3e tournoi le 5 juin 2011 (2e tournoi Inter-Régional).

Le tournoi est ouvert aux joueurs des ligues Bretagne, Pays de Loire, et Basse Normandie.

Tournoi Homologué (coeff. 0,5), disputé sur 32 tables réparties dans 2 salles de sports avec une salle d'entrainement en plus, sous la direction de 3 juges arbitres, 13 tableaux, et plus de 2 800 euros de dotations au total.

http://www.tennis-de-table-plescop.fr/Tournoi05062011/Organisation_fichiers/image008.jpg

Inscription possible dans 2 tableaux de simple maximum + le tableau de double (l'inscription en double se fera sur place uniquement pour les joueurs éliminés de leur(s) tableau(x)) .

Il est possible de s'inscrire directement par l'intermédiaire du site internet en remplissant le formulaire suivant: http://www.tennis-de-table-plescop.fr/Tournoi05062011/Inscription/Formulaire%20tournoi%2005062011.html

Les inscriptions seront closes le vendredi 3 juin à 20h00 et le tirage au sort sera fait le lendemain matin à partir de 10h00 à la salle du Mille Club de Pescop.

Le règlement complet ainsi que toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site internet : http://www.tennis-de-table-plescop.fr rubrique Tournoi 2011.

Nous vous attendons très nombreux!!!
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 06 Février 2011 21:50

En même temps vu que le risque est énorme de tomber sur une balle blanche ou orange, il y a très peu de tenues officielles dans ces couleurs.
Ce n'est pas très utile d'avoir des tenues officielles et de ne pas pouvoir les porter.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 06 Février 2011 21:47

ils n'ont pas vraiment la même utilité
il y a un exemplaire à coller sur le carton qui est à remettre au joueur et à signer par lui et ses parents
le double est généralement conservé par le club et ne sert quasiment jamais mais peut être utile si un joueur perd sa licence pour prouver qu'il est bien licencié.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 05 Janvier 2011 23:47

Cool les photos.
Mais l'info, c'est surtout les dates du prochain avec changement de formule, non? Clin d'oeil
Super sur 2 jours, ca va donner. Les personnes hésiteront moins pour faire de la route. Il va falloir pouvoir accueillir, hein?
On l'aura ce record.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 03 Janvier 2011 19:30

de quoi se laisser tenter ^^
un bon tournoi pour finir la saison (même s'il y aura encore un ou 2 tournois possibles après)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 03 Décembre 2010 00:09

Je pense que c'est plus un problème de passivité en remise.

Si tu arrives à remettre les services coupés, c'est que tu places ta raquette de la bonne façon et que tu imprimes la bonne action dans la balle. Parfois sur ce type de services, mettre la raquette en opposition peut suffire à renvoyer la balle efficacement.

Par contre, sur des services différents (liftés par exemple), des actions identiques sur la balle ne conviendront pas. Il faut que tu adaptes tes gestes et ce n'est pas uniquement en mettant un antitop ou un picot long que tu vas résoudre ton problème.

Par exemple sur un service latéral,mettre sa raquette en opposition et attendre que la balle rebondisse dessus ne suffit pas. La balle ira alors dans une direction ou on ne souhaitait pas l'envoyer et ou l'adversaire l'attend et peut enchainer un coup dans une bonne position. On peut alors se dire qu'on n'est pas bon en remise ou alors réfléchir et se dire que si on avait remis un peu différemment la balle, l'adversaire aurait eu un autre comportement.
Si on prend le service marteau dans le coup droit de l'adversaire (droitier sur droitier), naturellement la balle partira sur la gauche sans véritable action du remiseur. Sur ce service, couper la balle est difficile mais possible avec de l'entrainement et il faut réellement toucher la balle et non seulement un geste de poussette. Le plus facile est d'attaquer la balle (top par exemple), car en faisant un geste d'attaque, l'effet initial est amoindri.

En gros, en étant passif, tu te prendras tout l'effet adverse. Pour réussir à remettre les services, il faut agir sur la balle. Changer de revêtement t'aidera peu.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 28 Novembre 2010 21:50

** Bilan au 28/11/2010 : 8 Victoires / 1 Défaite ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......2....2....3...1...0....0

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....0....1...0...0....0

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 1171 pts

Points au 28/11/2010 : +6,50 => 1177,50 points
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 27 Octobre 2010 13:39

Entraine toi avec ta plaque CD en revers à l'entrainement pour voir si ca passe et comme ça tu peux essayer de tourner parfois en match.

L'avantage est que tu gardes la possibilité de jouer avec les 2 plaques à chaque fois et un effet de surprise important contre ton adversaire.

C'est l'avenir pour des vieux picoteux comme nous julien ^^.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Octobre 2010 22:22

si tu penses déjà à aller à la belle au début du match, c'est quand même dommage. Je préfère croire en ma capacité de gagner le match avant. Pourtant j'en fait un paquet de 5 sets.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Octobre 2010 21:55

** Bilan au 16/10/2010 : 3 Victoires / 0 Défaite ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......2....0....1...0...0....0

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......0.....0.....0.....0.....0......0....0....0...0...0....0

Points Licence 1ère Phase 2010/2011 : 1171 pts

Points au 16/10/2010 : +9 => 1180 points

Normalement, je ne devrais pas faire beaucoup de match, surtout en première phase (2 mutés pour une équipe et en plus j'ai un genou en vrac donc ca m'arrange presque). Je vais essayer d'être invaincu ^^ jusqu'a décembre.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Octobre 2010 21:38

En même temps un backside de quelque mois a aussi perdu ses caractéristiques premières. On pourrait donc aussi en interdire certains s'ils sont un peu vieux Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Octobre 2010 21:36

Sauf si le joueur en PL sait varier son jeu et tourner. Dans ce cas il peut être dangereux pour tous types de joueurs car il a une multitude de possibilités pour adapter son jeu à ses adversaires.

Le principal est surtout de prendre du plaisir. La progression vient du plaisir en général ou du moins la progression dans la durée. Beaucoup de jeunes surexposés au tennis de table sont dégoutés au bout de quelques années car il ne prennent pas de plaisir à jouer malgré leur bon niveau.

Quand j'ai commencé, j'etais juste un jeune sans talent, avec un niveau médiocre mais accrocheur. Polyvalent des 2 côtés mais sans point fort.
Après j'ai voulu essayer des picots et c'est ce que j'ai fait pendant quelques années sans jamais tourner la raquette. J'ai cru que mon revers plutôt correct en fin de compte s'était envolé par la pratique abusive de ses plaques de merde ^^. A la première période de gros trou, j'avais vraiment des difficultés à gagner et je voyais mon jeu être de moins en moins efficace et mes adversaires me mettre des tannées.
J'ai essayé de revenir aux backsides mais BS de défense et c'était vraiment la galére, je ne faisais que des balles hautes ou des attaques ratées.

Alors effectivement on peut que les picots c'est nul pour la progression du jeu. Mais au bout de quelques entrainements avec des BS un peu plus offensifs, mon revers est revenu et j'ai appris à tourner et mon revers n'a jamais été aussi fort (à mon niveau bien sûr).

En plus vu que j'ai une grosse faiblesse sur mon genou d'appui, le picot sert au moins à ralentir le jeu afin de me donner un peu d'air et de quoi poser mon jeu.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 31 Août 2010 00:38

Tu vas partir avec un capital de 500 points (classement 5) et les victoires et défaites contre les autres joueurs vont faire augmenter ou diminuer ce capital de points.
A chaque centaine,tu augment de classement (6,7,8,etc).

Voici la grille de gains/pertes de points: http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

Plus ton adversaire est classé, et plus tu gagneras de points en cas de victoire et moins tu en perdras en cas de défaite.
C'est l'inverse si tu joues des joueurs moins bien classés que toi (ca ne pourra pas t'arriver au début normalement).
Et tous les mois tu peux suivre ton évolution sur le site de le fédération francaise, ton nouveau nombre de points servant pour calculer tes points gagnés ou perdus sur le mois suivant.

Mais un conseil, ne regarde pas trop tes points, pense d'abord que ton sport est un loisir et avec le plaisir de jouer vient la progression (plus ou moins rapide selon les personnes). Si tu te mets de la pression inutilement avant les matches, ca va t'empecher de jouer de la meilleure manière.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 31 Août 2010 00:17

Citation de seb56 :
Citation de pinglover :
une raquette moins raquette.

C'est-à-dire? Rire

Moins rapide je suppose ^^
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 31 Août 2010 00:04

Le nombre de points gagnés n'est pas le reflet du match.

Tu peux faire un beau set contre un joueur, avec beaucoup de balles accrochées et gagner 11-00; le set peut également être expéditif (service + enchainement bourrin ou attaque sur le service directement), mener 10-00 et rater un service (oups! pas fait exprès :s), et laminer le joueur pour le 11e point.

Moi je préfère le premier cas. Et vous?

Perso, je ne lâche jamais les points. Je considère chaque point séparément et ils sont tous à gagner. En tant que remiseur / défenseur, dans tous les cas je m'arracherai pour aller chercher la balle et si j'arrive à la remettre en jeu tant mieux, sinon j'ai au moins l'impression d'avoir fait mon maximum. En aucun cas je ne laisserai une balle passer dans un set où je mène 10-00, car ca me donnerait l'impression de ne pas avoir joué à mon niveau et de ne pas avoir respecté l'adversaire.

Et un 11-00, je le mets aussi bien en compétition qu'à l'entrainement. L'apprentissage du sport ne se fait pas quand on nous met tout sur un plateau. Mais en général j'ai un mot pour mon adversaire soit à la fin du set, soit à la fin du match pour expliquer. Ca m'arrive même (plutôt à l'entrainement) de dire au moment du 11e points des trucs du style: "Attention je ne donnerai pas de point. Si tu en veux un, il va falloir venir le chercher."

Sur un autre plan ca peut être comparé à un match où les adversaires se sont entendus sur le résultat à l'avance (dans tous les sports, ca arrive). Les personnes qui ne sont pas au courant ne voient qu'un match (souvent d'une qualité médiocre) alors que ca n'a rien à voir avec le sport, le résultat étant connu à l'avance.
Donner un point, c'est dans le même registre, ca sort du contexte du sport puisqu'un joueur n'a pas fait l'effort de vouloir gagner le point.
Et c'est exactement pareil qu'un joueur qui perd par exemple 11-02, 11-06, 08-01 dans la 3e manche et qui balance tous les points sous prétexte qu'il n'arrivera pas à gagner. Je n'appelle plus cela du sport.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 16 Août 2010 11:34

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de zeromano :
Le truc le plus naze que j'ai fait c'est jouer alors que j'avais la gastro.
Émoticône

Non c'est clair qu'il ne faut pas jouer dans cet état, pour toi, tes coéquipiers et tes adversaires. Tu peux les contaminés.Rire
Émoticône quand tu es malade laisse tomber mais tu as bien fait de mettre cette anecdote car j'en suis sur qu'il y a des personnes tellement enragées du ping qu'elles seraient capables de venirRire

En tout cas, pas moi!Rire

Moi ca pourrait m'arriver ^^. Une fois j'ai joué avec un état grippal assez avancé. J'étais tellement au ralenti que je tapais dans la balle après qu'elle soit passée Content. Aucun match gagné ce jour là du coup, bien évidemment.

Pour ma défense, je n'avais joué uniquement parce qu'il n'y avait plus que moi de disponible dans le club et qu'on avait déja eu du mal à composer d'autres équipes, alors je ne voulais pas laisser mes coéquipiers aller jouer à 3 et en plus on était à domicile.
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu