Une perte de niveau en match

Lundi 30 Janvier 2006 10:20

Bonjour,

Voilà mon cas est un peu spécial, tout le monde dit que je progresse énormément en tenue de balle et en régularité mais le probleme c'est qu'en match ne progresse pas du tout.

l'année passée j'avais repris le ping après un long arrête 9ans, j'étais Nc et en une année je suis devenu 70, plein de perf à 50 et 55, à la table je suis vraiment régulier, même les 25 me demandent de s'échauffer avec eux.

En match, il n'y a plus de jeu, je ne bouge plus, je ne top plus (quand je le fais je suis vraiment dangereux, mais malheureusement je ne le fais pas) et le pire c'est que j'ai peur des nc jusqu'à 70, je trouve leurs jeu irrégulier et j'ai du mal à les jouer, du coup je ne fais rien, mais plus le niveau augmente plus je suis régulier, je fais par exemple des match en 5 set avec des 25 et je perds en 3 set 0 contre un vrai nc, je pense que j'adapte mon jeu a mon adversaire et apres je n'arrive plus a sortir des schémas de jeu.

Que je dois je faire? Cela ne sert à rien de me dire de faire de la régularité j'en ai pas besoin.

merci

Lundi 30 Janvier 2006 10:26

A mon avis ton problème est que quand tu joues contre un mieux classé, je pense que tu ne dirige pas le jeu et que tu le "subis" plus, jouant plutot en contrant ton adversaire.
Le problème est que sur des niveaux inférieurs, tes adversaires ont le plus souvent le même type de jeu que toi, moins d'attaque et plus de placement.

Essaye de t'entrainer contre un/des défenseur(s) (~75-70) de ton club pour t'obliger à faire le jeu.

Lundi 30 Janvier 2006 10:37

C'est que j'essaye de faire, je m'entraine contre un 70 defenceur avec un picot, quand je suis en forme et que je jous à fond, il ne dépasse pas les 5 points dans le set, je ne vois d'ailleurs même plus son picot, pour moi c'est une balle qui revient et j'adapte automatiquement mon geste pour frapper, mais ça c'est l'entrainement, en situation réelle c'est autre chosen j'ai l'impression que je ne sais pas jouer et que je ne sais rien faire, et c'est vrai aussi que je suis assez bon en contre.

Lundi 30 Janvier 2006 10:42

Essaye alors de jouer contre des joueurs qui ont le même profil que toi, c'est à dire qu'ils jouent en contre.
C'est pas toujours évident de jouer contre des plus "faibles" que toi, surtout quand tu n'as pas un profil de pur attaquant. Il faut souvent à ce moment là "forcer" un peu son jeu et être plus offensif en restant calme et en gardant toujours une marge de sécurité dans tes attaques.

Lundi 30 Janvier 2006 10:53

Dis toi que l'autre en face est une star, ca donne envie de jouer tous les points a fond et donc de diriger le jeu.

Lundi 30 Janvier 2006 12:29

Il faut que tu te forces à faire le jeu, en général tu t'obliges à le faire au 1er set et les autres viennent touts seuls

Lundi 30 Janvier 2006 12:51

J'ai un problème un peu similaire.
En entraînement, je joue à mon "vrai niveau" mais quand j'arrive dans un match, je n'ose pas topper ou prendre l'initiative, sauf quand l'autre commence (et je me met à topper).
Quand j'essaie 2-3 fois et que ça passe pas, je ne force pas et je tombe dans la poussette :s

Lundi 30 Janvier 2006 13:20

Ben il faut se forcer.
Si tu veux réussir à toper en matches, force toi à bien bouger et à toper. L entrainement ne sera pas d une grande aide pour ça si tu jouer super bien hors compétition.

Lundi 30 Janvier 2006 19:09

Yac il faut enormement varier ses partenaires d'entrainement pour tester tout style de jeu et relancer sur des joueurs de niveau tres disparate..
car faire de la regularité sur des 25 c'est bien mais le probleme c'est que leur balle est reguliere et tres souvent placée au meme endroit, alors qu'en match et à ton niveau ce n'est plus du tout le cas.
tu dois jouer sur des defenseurs, des bloqueurs , attaquants pour de roder sur tout typ de balle et de rythme de jeu..

Mardi 31 Janvier 2006 11:21

Je suis d'accord avec redge...!

Il faut se forcer... quitte à rater au début, il faut se forcer ! j'ai un ami qui est un peu dans la même situation, il est 65, joue plutôt bien et est capable de très bien topper, on fait de la régu en top sur bloc sans problème a l'entrainement, en revanche en match, s'il sort un top dans le set c'est un miracle... alors qu'il sait très bien le faire !!!

Moi pareil j'ai eu ce soucis avec mon Rv, je me force a le sortir en match... même si je fais encore beaucoup de fautes, ça vient petit à petit...!!!

Voila, en espérant t'avoir aidé un peu,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 31 Janvier 2006 15:01

Je pense que tu fais un blocage psychologique (assez classique). Tu doutes de tes capacités. Relativise les victoires comme les défaites. Pense à t'amuser en match. Tente des coups de folie de temps en temps (ça remet en confiance). Bref libère toi de l'enjeu du match, ça libèrera ton jeu!
le ping est une drogue dure.

Vendredi 03 Février 2006 13:11

je vais essayer ce soir me lacher et on verra ce que cela donnera

Mercredi 20 Septembre 2006 23:55

Citation de Ptit`Matt :
J'ai un problème un peu similaire.
En entraînement, je joue à mon "vrai niveau" mais quand j'arrive dans un match, je n'ose pas topper ou prendre l'initiative, sauf quand l'autre commence (et je me met à topper).
Quand j'essaie 2-3 fois et que ça passe pas, je ne force pas et je tombe dans la poussette :s

moi, c'est le contraire : à l'entrainement je m'en fous de perdre, je tente des trucs. Mais en match, je joue ma vie, je suis beaucoup plus concentré et je fais moins de fautes.
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 21 Septembre 2006 00:03

Moi quand je suis nul à l'entrainement en semaine, je suis bon le samedi... et inversement !!
Bref l'entrainement est mon baromètre !!!!!

Jeudi 21 Septembre 2006 00:13

vendredi dernier a l'entrainement, j'ai fait un match contre un joueur a peu pres de mon niveau voire un peu superieur et je gagne le 1er set, dans le 2e je perd 12-10, donc debut de match plutot honorable et tout d'un coup alors que je menais 5-1 dans la 3e manche, j'ai eu un gros coup de mou je perds 11-7 et 11-3

ca me fais un peu peur quand meme
je ne voyais plus la balle, mon temps de reaction etait multiplié par 2 par rapport a d'habitude, bref j'aurais été endormi ca aurait été pareil
j'espere que des accidents comme ca ca ne m'arrivera pas trop souvent
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 21 Septembre 2006 16:15

Citation de yac23nar :
Bonjour,

Voilà mon cas est un peu spécial, tout le monde dit que je progresse énormément en tenue de balle et en régularité mais le probleme c'est qu'en match ne progresse pas du tout.

l'année passée j'avais repris le ping après un long arrête 9ans, j'étais Nc et en une année je suis devenu 70, plein de perf à 50 et 55, à la table je suis vraiment régulier, même les 25 me demandent de s'échauffer avec eux.

En match, il n'y a plus de jeu, je ne bouge plus, je ne top plus (quand je le fais je suis vraiment dangereux, mais malheureusement je ne le fais pas) et le pire c'est que j'ai peur des nc jusqu'à 70, je trouve leurs jeu irrégulier et j'ai du mal à les jouer, du coup je ne fais rien, mais plus le niveau augmente plus je suis régulier, je fais par exemple des match en 5 set avec des 25 et je perds en 3 set 0 contre un vrai nc, je pense que j'adapte mon jeu a mon adversaire et apres je n'arrive plus a sortir des schémas de jeu.

Que je dois je faire? Cela ne sert à rien de me dire de faire de la régularité j'en ai pas besoin.

merci

j' ai eu le même problème. il faut que tu joues des adversaires plus élevées. lorsque tu joues un adversaire plus faible que toi, et qu' il n'a pas de style de jeu précis ou de fond de jeu, tu t"embrouilles, perds les pédales, commence a douter, puis finalement perds ou gagne de justesse.
je comprends bien ta situation, crois moi, il faut que tu joues a un niveau supérieur.

Jeudi 21 Septembre 2006 16:20

comme claudius, ma concentration est bien meilleure en match.
je ne joue pas mieux (plutôt moins bien à mon avis Émoticône), je ne laisse pas aller mes coups, mon instinct, etc...,
mais je connais mieux mes limites... le jeu est plus contrôlé, donc je gagne plus de points! Émoticône

Samedi 23 Septembre 2006 12:51

Citation de pafback :
Je pense que tu fais un blocage psychologique (assez classique). Tu doutes de tes capacités. Relativise les victoires comme les défaites. Pense à t'amuser en match. Tente des coups de folie de temps en temps (ça remet en confiance). Bref libère toi de l'enjeu du match, ça libèrera ton jeu!

Exactement moi !!!!!J'ai des problèmes relativement grand a joué des moins fort que moi ...
La réponse je suis sûr que tout le monde la connait !
JE SUIS OMNIBULE PAR MON CLASSEMENT !!
en général c'est ça qui fait bloqué les joueurs et qui, in contrario,fait booster le jeu sur des classements plus élevés que soi...
Moi je joue un 45 je joue 50,je joue un 70 je joue 75...je gagne mais des fois j'ai vraiment peur parce que je voit tout de suite le -12.50 que je vais prendre dans ma bouche si je perd le 70...c'est idiot mais c'est le classement !!! saleté de classement lool

Samedi 23 Septembre 2006 13:01

Ben la solution c'est de perdre beaucoup de matchs comme cela tu seras non classé et tu ne ressentiras plus aucune pression !

Samedi 23 Septembre 2006 13:02

Moi je veux des boules quies pour plus entendre mon équipier bavarder toute la soiréeRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques