Mardi 23 Mai 2006 17:32
Je ne trouve rien dans les règlements là-dessus. Peut-on prendre une licence à la fédé sans avoir de certificat médical ? On m’a toujours demandé en début d’année un certificat médical, et j’ai sur ma licence la mention « certificat médical présenté », mais qu’en est-il réellement. Le club peut-il licencier quelqu’un sans avoir de certif ? Peut-on être licencié en loisir « promotionnel », sans certif, mais forcément un CM pour faire de la compète ?Mardi 23 Mai 2006 17:39
Le certificat est là pour l'assurance et pour el club en lui même. Prendre quelqu'un même en loisir sans certificat médical est un bien grand risque en cas de crises cardiaques par exemple, sinon dans un cas aussi extreme le club peu se retrouver avec un procés et les membres du bureau au banc des accusés.Mardi 23 Mai 2006 20:20
)
Mercredi 24 Mai 2006 12:17
Oui, seulement si la mention "Certificat médical présenté n'est pas apposé sur la licence", le JA peut réclamer le Certificat médical ...Mercredi 24 Mai 2006 13:16
L'obligation vient de la loi sur le sport.Mercredi 24 Mai 2006 16:06
Comme si ton état de santé ne pouvait pas changer en 6 mois, enfin ça c'est un autre débat
Mercredi 24 Mai 2006 20:46
un certificat médical n'est valable en théorie que 3 mois, mais tout le monde le fait faire pour la saison et heureusementSamedi 02 Septembre 2006 21:15
Donc le certificat médical n'est pas obligatoire en cas de renouvellement, mais le joueur doit signer une attestion sur l'honneur de possession de C.M si le capitaine adverse le demande (dans le cas où il n'y a pas de présence de juge arbitre en départemental...) c'est bien cela ?Samedi 02 Septembre 2006 21:31
je crois que cette année (c'est nouveau), même en cas de renouvellement de licence, il faut avoir un Certificat médical (à confirmer)Samedi 02 Septembre 2006 21:37
ce que je veux dire c'est que pour le renouvellement de licence, il faut maintenant obligatoirement présenter le C.M...Samedi 02 Septembre 2006 22:25
Quelqu'un pourrait confirmer cette obligation ?Samedi 02 Septembre 2006 22:38
oui je confirme, les ligues ont pour consigne de ne pas imprimé de license si le CM n'a pas été fourni.Dimanche 03 Septembre 2006 01:36
seulement pour les traditionellesDimanche 03 Septembre 2006 01:45
Normalement le certificat médical est obligatoire... Je sais c'est chiant, car les gens aiment pas perdre 2 heures chez le médecin juste pour un certaficat médical... Alors nous on a trouvé un truc... Pour la reprise de l'entrainement on a trouvé un médecin qui a accepté de venir (gratuitement en plus !!!
). Comme ça il fera les certificats médicaux de tout le monde et on va pouvoir les récupérer directement sans avoir a courir apres et sans que les gens perdent leur temps dans une salle d'attente!!!
Dimanche 03 Septembre 2006 02:16
). Comme ça il fera les certificats médicaux de tout le monde et on va pouvoir les récupérer directement sans avoir a courir apres et sans que les gens perdent leur temps dans une salle d'attente!!!Dimanche 03 Septembre 2006 07:31
Nous il n'y a pas de médecin dans le club, par contre mon voisin d'en face, l'est. Bon son nom n'est pas forcément rassurant mais pour un certificat médical, ça va
Son nom c'est dormieux...
Dimanche 03 Septembre 2006 12:04
ok donc il faut absolument les C.M meme pour les licences traditionnellles sinon les licenciés ne pourrront pas jouer en compétition. Merci du renseignement mais je ne l'ai pas vu dans les infos que donnent la fédé.Dimanche 03 Septembre 2006 22:54
Le joueur doivent avoir sur lui son CM au cas où le JA le demanderait mais le club n'a plus l'obligation de gérer les CM de ses adhérents.Lundi 04 Septembre 2006 10:12
ok donc pas d'obligation de donner son C.M lors de la réinscription.Lundi 04 Septembre 2006 10:58
si c'est obligatoire si tu veux pouvoir joueur ... si tu n'en presente pas un a la réinscription, ta license portera la mention "ni entrainement ni competition".Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement