Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 58

Mercredi 04 Octobre 2006 19:06

t'es -15 cette année?
j'ai recu la liste cet aprèm mais je ne t'ai pas vu dedans
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 22:01

il n'y a pas grand chose a faire a part attendre qu'il grandissent

par contre il y a des tables qui peuvent etre reglées en hauteur; comme ca tu peux reduire la table et ils peuvent apprendre les gestes plus normalement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 21:53

AJK VANNES 1 17-03 GUEMENE S/SCORF 1
FLEP PORT-LOUIS 1 10-10 TT ST-THURIAU 1
US ARRADON 2 11-9 AL PLOEMEUR 2
L LANGONNET 1 08-12 GV HENNEBONT 5

bon c'est encore un peu au pif Clin d'oeil mais bon j'ai deja des indications par rapport aux resultats precedants
et on sait pas encore quels sont les classements comme les feuilles de matches ne sont pas publiées
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 21:49

il y a de bonnes chances
surtout qu'il y a des joueurs qui changent de categorie donc il y a des joueurs qui restent de la meme categorie qui montent d'une division
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 21:47

non pas encore
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 21:45

le probleme c'est que les comités doivent a la fois gérer les feuilles de rencontres et les licences qui continuent d'arriver
il faut leur laisser un peu de temps pour se remettre dedans
dans le morbihan, la Pré et la D1 ont joué il y a 10 jours (le samedi) et les autres divisions departementales (D2 à D4) se sont deroulées vendredi dernier
du coup pour le moment, les feuilles de matches arriveront cette semaine pour beaucoup et ca va etre tres serré pour eux puisqu'il y a la prochaine journée (complete cette fois ci) ce week end
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 02 Octobre 2006 15:03

ca me parait difficile de mettre quelque chose dans le reglement concernant des éléments qui doivent être appréciés en temps réel et qui dépendent surtout des conditions de jeu
par exemple dans des salles ou il fait 10°C en départementale en hiver avec un sol très glissant, les conditions seront differentes d'une autre salle chauffée avec un sol adhérent.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 18:10

Citation de priseàlenvers :
En départementale ou régionale çà passe plus souvent mais pas tout le temps; je rapelle que même à ces niveaux, il y a un arbitre et un JA qui ont les mêmes pouvoirs que ceux qui sont nommés en nationale.

ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de JA en départementale en France; chez nous il n'y en a pas en tout cas
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 18:08

oui c'est sur
en plus certains connaissent bien les regles mais celles d'il y a 5 ans
alors du coup comme ca a beaucoup evolué, ils disent n'importe quoi
il vaut mieux encore ne pas appliquer le reglement plutot que de mal l'appliquer (enfin un minimum est requis quand meme Clin d'oeil)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 18:02

pas forcement
en departementale dans le 56, on joue tous les matches
et en regionale, en bretagne c'est pareil
on ne joue pas au score acquis
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 17:56

deja, qu'est-ce que dépasser trop?
on ne sait pas réellement

pour les picots qui manquent, c'est vrai que c'est interdit
logiquement tu dois le changer, j'ai deja vu des joueurs qui refusaient de jouer sur des cas comme ca
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 15:32

pourtant je transpire aussi pas mal mais bon logiquement si tu t'essuie le visage regulierement (ts les 6 points) les gouttes de sueur tombent beaucoup moins souvent sur les lunettes
et bien sur si tu t'essuies les lunettes 1 fois par set, il n'y a pas de probleme
mais si tous les 3-4 points tu le fais c'est peut etre un peu exagéré
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 15:24

ca depend en fait
les feminines gagnent des points plus rapidement en battant des hommes
en general on fait -3 classements hommes pour trouver l'equivalent femme (une 50F a autant de points qu'un 65 garcons)
par contre, en niveau de jeu je pense que l'ecart n'est pas aussi grand; la 50F peu tres bien jouer 60 hommes ou plus (mais dans ce cas là, elle va surement monter de classement)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 01 Octobre 2006 08:56

pour l'essuyage des pieds et le lacets, c'est plutot une question de sécurité.
Maintenant, il n'y a pas de serpillère au pied des tables dans toutes les salles, et si un joueur ne fait que refaire ses lacets pendant une partie alors qu'ils n'etaient pas défaits, ca doit pouvoir etre sanctionnable (il n'a qu'a savoir les faire correctement pour qu'ils ne se defassent pas surtout que c'est souvent plus une manoeuvre pour casser le jeu plus qu'autre chose); c'est à l'arbitre d'apprecier et de dire au joueur: "s'il vous plait, vous avez deja refait vos lacets pendant le match, veuillez reprendre le jeu" (sauf s'ils sont réellement defaits quand meme Clin d'oeil ).
personnellement, je suis porteur de lunettes et je ne me les essuie jamais pendant les matches. C'est plus souvent aussi pour trouver de quoi casser le rythme aussi. Si le joueur s'est aussi essuyé les lunettes 5-6 fois dans le match, c'est un peu abuser et l'arbitre peut lui en faire la remarque et lui dire d'attendre le changement de coté par exemple.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 21:45

faudrait que je me fasse des raquettes comme ca moi vu que j'ai pas mal de plaques spéciales comme ca(bon le probleme c'est qu'elles sont toutes en noirRire)
ca doit etre bien sympa pour jouer
enfin je ne les utiliserai surement pas en compet

si tu veux sopant36 tu peux mettre ta raquette et ses composants dans ton compte
comme ca ils apparaitront en dessous de ton nom et ce sera plus simple pour nous de savoir quelle est ta raquette
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 19:31

il doit bien avoir des critères objectifs comme la pratique en milieu scolaire, universitaire, les diffrentes tranches d'age, les féminines
donc on ne peut pas dire que ca ne veut rien dire meme si le foot a 10 fois plus de licenciés que nous, il faut prendre les chiffres dans le temps et pas seulement a ce jour
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 19:16

Citation de jpc45 :
c'est un peu bizarre comme façon de faire. Sur le critère licencié, le ping a le même nombre de point que le football alors que 10 fois moins de licenciés.

Le classement est de mon point de vue peu révélateur. Le plus intéressant sont les commnataires.

a mon avis c'est la capacité que les fédérations ont a augmenter leurs licenciés qui est prise en compte pour la catégorie licenciés
ils ne veulent pas savoir qui a le plus de licenciés (tout le monde sait qui c'est) mais la fédé qui a le meilleur taux de croissance de licenciés sur les 10 dernieres années
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 19:03

je suis desolé sopant36 mais ta phrase est un peu incomprehensible, vu que tu ne mets pas de points ou de virgules (surtout le debut)
on a du mal a comprendre ce que tu conseilles Clin d'oeil
merci d'y remédier
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 15:34

a mon avis les entraineurs doivent avoir une licence tradi avec certificat médical
c'est logique puisqu'ils se trouvent tout le temps dans les salles en tenue sportives et ils peuvent jouer de temps en temps (pour montrer les gestes aux jeunes par exemple) -> donc certif obligatoire puisqu'ils jouent
par contre le coach pur, celui qui ne fait que donner des conseils en matches, n'a pas besoin d'avoir de certif

petite precision pour les juges arbitres: leur licence doit obligatoirement etre traditionnelle
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 15:03

ou de changer de short Clin d'oeil (pas un blanc de preference MDR )
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu