Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Interpretation du règlement

Lundi 25 Septembre 2006 19:00

J'ai eu un petit dilemne d'interprétation du règlement.
Lors de la 1ere journée de championnat ou se déroulé une rencontre de N3 un joueur n'a pas arrêté de s'essuyer les pieds sur une serpillière à coté de la table d'arbitrage pratiquement entre chaque point.
Dans le règlement il est précisé qu'une partie doit se dérouler dans sa continuité donc sans interruption.
Il est aussi précisé qu'un joueur peut s'éponger tous les 6 points mais il n'y a aucune précision au sujet des pieds.
Doit-ont considérer le fait de s'essuyer les pieds est la même chose que de s'essuyer le visage et ne l'autoriser que tous les 6 points ou peut-on l'autoriser à s'essuyer ses chaussures aprés chaque point?
Merci de vos suggestions rapides.
BUCK

Lundi 25 Septembre 2006 19:12

Tous les 6 points, entre chaque set et pendant un temps mort c'est tout !

Lundi 25 Septembre 2006 19:21

Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à un joueur de s'humidifier les semelles sur un torchon avant de jouer un point, même si ce n'est pas que tous les six points.
C'est pour des raisons de sécurité. S'il le fait, c'est pour ne pas glisser. Ce n'est pas de sa faute si le sol est glissant.
Imaginez que vous le lui interdisez, qu'il tombe et se blesse gravement...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 25 Septembre 2006 19:27

Citation de Capoblanco :
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à un joueur de s'humidifier les semelles sur un torchon avant de jouer un point, même si ce n'est pas que tous les six points.
C'est pour des raisons de sécurité. S'il le fait, c'est pour ne pas glisser. Ce n'est pas de sa faute si le sol est glissant.
Imaginez que vous le lui interdisez, qu'il tombe et se blesse gravement...


oui mais entre TOUS les points, faut charier . BUCK tu joue dans une patinoire ?

Lundi 25 Septembre 2006 19:53

tous les changements de service et encore, c'est largement suffisant
mais normalement c'est a l'arbitre (ou juge arbitre) d'apprecier si c'etait vraiment necessaire
si le sol etait largement acceptable, je lui aurais fait la remarque
quand on s'humidifie les pieds tous les points c'est quand meme abusé: il n'a qu'a mettre de l'adhésif double-face sous ses semelles et la il n'aurait pas peu de glisserRire
mais bon ca depend bien sur du revetement de la salle où il jouait
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 25 Septembre 2006 19:54

l n'aurait pas peuR* de glisser
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 25 Septembre 2006 20:01

Citation de Capoblanco :
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à un joueur de s'humidifier les semelles sur un torchon avant de jouer un point, même si ce n'est pas que tous les six points.
C'est pour des raisons de sécurité. S'il le fait, c'est pour ne pas glisser. Ce n'est pas de sa faute si le sol est glissant.
Imaginez que vous le lui interdisez, qu'il tombe et se blesse gravement...

Idem pour moi. Chaque fois que j'ai vu cela en Pro, l'arbitre n'est jamais intervenu pour interdire au joueur de mouiller ses semelles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Septembre 2006 00:12

Et si c'est la salle que je devine, tu lui as presque sauvé la vie en n'intervenant pas, Buck ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 26 Septembre 2006 12:57

il se peut aussi qu'en plus d'un sol glissant, il y ait un max de poussières, et parfois j'aimerais utiliser la serpillère deux fois par points !!!

Mardi 26 Septembre 2006 15:30

Citation de toppicot :
il se peut aussi qu'en plus d'un sol glissant, il y ait un max de poussières, et parfois j'aimerais utiliser la serpillère deux fois par points !!!


Une chose est sure : ping et sol glissant ne font pas bon ménage... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 27 Septembre 2006 02:04

aie aie aie, un nouveau bible Émoticône

Mercredi 27 Septembre 2006 13:13

Citation de toppicot :
aie aie aie, un nouveau bible Émoticône


Non, Bible est unique en son genre. A ce niveau, je ne lui arrive même pas à la cheville...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 27 Septembre 2006 19:51

Citation de BUCK :
J'ai eu un petit dilemne d'interprétation du règlement.
Lors de la 1ere journée de championnat ou se déroulé une rencontre de N3 un joueur n'a pas arrêté de s'essuyer les pieds sur une serpillière à coté de la table d'arbitrage pratiquement entre chaque point.
Dans le règlement il est précisé qu'une partie doit se dérouler dans sa continuité donc sans interruption.
Il est aussi précisé qu'un joueur peut s'éponger tous les 6 points mais il n'y a aucune précision au sujet des pieds.
Doit-ont considérer le fait de s'essuyer les pieds est la même chose que de s'essuyer le visage et ne l'autoriser que tous les 6 points ou peut-on l'autoriser à s'essuyer ses chaussures aprés chaque point?
Merci de vos suggestions rapides.
BUCK

C'est pas précisé dans le réglement parce qu'il se met toujours dans une situation idéale où tout est parfait, mais s'essuyer les pieds, c'est comme la serviette, les lunettes ou se moucher, c'est tous les 6 points.
Face à ce genre de situation où la salle est effectivement glissante, je proposerai un 'amendement' aux deux joueurs ( du type vous pouvez le faire à chaque changement de service) histoire que les deux soient à armes égales et tout le monde il est content.

Jeudi 28 Septembre 2006 16:29

les lunettes ce n'est pas tous les 6 points .

Jeudi 28 Septembre 2006 18:07

Citation de Mlr :
les lunettes ce n'est pas tous les 6 points .

C'est à l'appréciation de l'arbitre, qui peut considérer qu'essuyer ses lunettes c'est comme s'éponger les mains ou le visage. Personnellement, j'estime qu'il y a un risque pour le joueur dont les lunettes sont mouillées, une goutte de sueur dans l'oeil, ou la vue gênée par la sueur peuvent avoir des conséquences sérieuses (chute...), donc je le laisse s'essuyer les lunettes. De plus, je porte moi-même des lunettes, alors... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Septembre 2006 18:37

Citation de Mlr :
les lunettes ce n'est pas tous les 6 points .

Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.

Vendredi 29 Septembre 2006 19:28

Citation de Chgirard :
Citation de Mlr :
les lunettes ce n'est pas tous les 6 points .

Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.


Même boire ? Je pensais qu'on avait le droit seulement entre les sets ou durant un temps mort...

Vendredi 29 Septembre 2006 20:20

Citation de Chgirard :
Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.

Tu te trompes, c'est précisément pour "s'éponger".
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 30 Septembre 2006 14:56

effectivement, tu n'as le droit que d'aller jusqu'a ta serviette, la prendre, t'essuyer et revenir à la table pour continuer le jeu
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 30 Septembre 2006 15:22

Citation de KHyena :
Citation de Chgirard :
Citation de Mlr :
les lunettes ce n'est pas tous les 6 points .

Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.


Même boire ? Je pensais qu'on avait le droit seulement entre les sets ou durant un temps mort...

Non, effectivement on ne peut boire qu'entre les sets ou pendant le TM.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement