J'ai eu un petit dilemne d'interprétation du règlement.
Lors de la 1ere journée de championnat ou se déroulé une rencontre de N3 un joueur n'a pas arrêté de s'essuyer les pieds sur une serpillière à coté de la table d'arbitrage pratiquement entre chaque point.
Dans le règlement il est précisé qu'une partie doit se dérouler dans sa continuité donc sans interruption.
Il est aussi précisé qu'un joueur peut s'éponger tous les 6 points mais il n'y a aucune précision au sujet des pieds.
Doit-ont considérer le fait de s'essuyer les pieds est la même chose que de s'essuyer le visage et ne l'autoriser que tous les 6 points ou peut-on l'autoriser à s'essuyer ses chaussures aprés chaque point?
Merci de vos suggestions rapides.
BUCK
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à un joueur de s'humidifier les semelles sur un torchon avant de jouer un point, même si ce n'est pas que tous les six points.
C'est pour des raisons de sécurité. S'il le fait, c'est pour ne pas glisser. Ce n'est pas de sa faute si le sol est glissant.
Imaginez que vous le lui interdisez, qu'il tombe et se blesse gravement...
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à un joueur de s'humidifier les semelles sur un torchon avant de jouer un point, même si ce n'est pas que tous les six points.
C'est pour des raisons de sécurité. S'il le fait, c'est pour ne pas glisser. Ce n'est pas de sa faute si le sol est glissant.
Imaginez que vous le lui interdisez, qu'il tombe et se blesse gravement...
oui mais entre TOUS les points, faut charier . BUCK tu joue dans une patinoire ?
tous les changements de service et encore, c'est largement suffisant
mais normalement c'est a l'arbitre (ou juge arbitre) d'apprecier si c'etait vraiment necessaire
si le sol etait largement acceptable, je lui aurais fait la remarque
quand on s'humidifie les pieds tous les points c'est quand meme abusé: il n'a qu'a mettre de l'adhésif double-face sous ses semelles et la il n'aurait pas peu de glisser
mais bon ca depend bien sur du revetement de la salle où il jouait
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire à un joueur de s'humidifier les semelles sur un torchon avant de jouer un point, même si ce n'est pas que tous les six points.
C'est pour des raisons de sécurité. S'il le fait, c'est pour ne pas glisser. Ce n'est pas de sa faute si le sol est glissant.
Imaginez que vous le lui interdisez, qu'il tombe et se blesse gravement...
Idem pour moi. Chaque fois que j'ai vu cela en Pro, l'arbitre n'est jamais intervenu pour interdire au joueur de mouiller ses semelles.
J'ai eu un petit dilemne d'interprétation du règlement.
Lors de la 1ere journée de championnat ou se déroulé une rencontre de N3 un joueur n'a pas arrêté de s'essuyer les pieds sur une serpillière à coté de la table d'arbitrage pratiquement entre chaque point.
Dans le règlement il est précisé qu'une partie doit se dérouler dans sa continuité donc sans interruption.
Il est aussi précisé qu'un joueur peut s'éponger tous les 6 points mais il n'y a aucune précision au sujet des pieds.
Doit-ont considérer le fait de s'essuyer les pieds est la même chose que de s'essuyer le visage et ne l'autoriser que tous les 6 points ou peut-on l'autoriser à s'essuyer ses chaussures aprés chaque point?
Merci de vos suggestions rapides.
BUCK
C'est pas précisé dans le réglement parce qu'il se met toujours dans une situation idéale où tout est parfait, mais s'essuyer les pieds, c'est comme la serviette, les lunettes ou se moucher, c'est tous les 6 points.
Face à ce genre de situation où la salle est effectivement glissante, je proposerai un 'amendement' aux deux joueurs ( du type vous pouvez le faire à chaque changement de service) histoire que les deux soient à armes égales et tout le monde il est content.
C'est à l'appréciation de l'arbitre, qui peut considérer qu'essuyer ses lunettes c'est comme s'éponger les mains ou le visage. Personnellement, j'estime qu'il y a un risque pour le joueur dont les lunettes sont mouillées, une goutte de sueur dans l'oeil, ou la vue gênée par la sueur peuvent avoir des conséquences sérieuses (chute...), donc je le laisse s'essuyer les lunettes. De plus, je porte moi-même des lunettes, alors...
Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.
Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.
Même boire ? Je pensais qu'on avait le droit seulement entre les sets ou durant un temps mort...
Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.
Tu te trompes, c'est précisément pour "s'éponger".
Le mini break autorisé tous les six points n'est pas autorisé pour telle ou telle action. On parle de s'essuyer parce que c'est l'exemple le plus trivial, mais tu peux faire ce que tu veux pendant ces quelques secondes, du moins, ce qui est autorisé dans une aire de jeu.
Même boire ? Je pensais qu'on avait le droit seulement entre les sets ou durant un temps mort...
Non, effectivement on ne peut boire qu'entre les sets ou pendant le TM.