Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Equipe sans licence ni certif = forfait ?

Dimanche 24 Septembre 2006 10:33

hier en R1 on a joué contre une équipe dont les 6 joueurs n'avaient pas leur licence 2006/2007 et sur les 6 joueurs , un seul avait son certificat médical sur lui (ce qui n'était pas le cas d'un joueur mineur), des réserves ont été posées avant le match par l'arbitre (signées par les 2 équipes) qui a longtemps hésité avant de faire jouer le match
que va t-il se passer ?
j'avoue que j'ignore le règlement relatif à ce problème
merci de vos réponses

Dimanche 24 Septembre 2006 10:40

Dans le cas ou un joueur n'est pas en mesure de présenter sa licence :
- il doit présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis de table
ou
- il attestera par écrit être en possession d'un certificat médical
ou
- il doit faire preuve de son identité dans les conditions prévues par la loi et apposer sa signature sur la feuille de rencontre en reagrd de son nom
de plus la mention "licence manquante" est apposée sur la feuille de rencontre et chaque licence manquante fait l'obket d'une amende
extrait du reglement sportif Ligue Rhône Alpes

Dimanche 24 Septembre 2006 12:18

Hier il m'est arrivé la meme chose en R2
on fait 150 bornes, 4 joueurs sur 6 avaient leur licence, 2 etaient en attente, certificat medical présenté a la ligue, et pas de licence dans le courrier... on se dit pas grave, on fera comme chaque premiere journée de championnat de chaque année, on mais licence en attente ...

on se pointe, on explique le cas au JA : refus catégorique de laisser jouer les 2 joueurs en question, s'ils ne pouvaient présenter un certificat medical et une piece d'identité. Or comme vous le comprendrez fort bien, le certif' est à la ligue !!
Il n'a pas voulu qu'on fasse une attestation sur l'honneur, une décharge de responsabilité ... en gros il etait bien borné ....

Résultat, on est reparti le bec dans l'eau ...
J'espère que la ligue va etre compréhensive et faire rejouer le match ...

On verra ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 24 Septembre 2006 12:26

le JA aurait du laissé jouer la rencontre mais juste le noté sur la feuille de match si en plus vous proposiez de faire une attestation et de présenter une pièce d'identité (car effectivement sinon il peut pas connaître tous les joueurs de sa ligue...)
pour moi c'est une erreur de sa part et n'est pas dans la logique des JA (j'en suis 1...!) en plus ce n'est pas à lui de décider mais en commission de la ligue

Dimanche 24 Septembre 2006 12:47

Là ou on emet un gros doute .... c'est que le JA etait du club adverse, et que bizarrement ... leur equipe n'etait pas a la hauteur de ce qu'elle aurait du etre ...
Il leur manquait 2-3 joueurs remplacés par des 50 et 55 ...
Je vous laisse deviner pourquoi il s'est obstiné de cette manière.
Pire il était d'une mauvaise fois pas possible.
On propose d'aller voir un médecin sur place pour avoir des certif', on lui demande s'il en connait pas un : réponse de sa part : "je ne sais pas, je suis pas d'ici..."
Sauf que sur la feuille de match son adresse prouvait le contraire : il habitait la ville Content

Après il me regarde et me dit : vous voulez jouer ? je suis surpris. il me répond : j'interdis a ces 2 joueurs de jouer mais pas à vous 4 : je lui dit : on n'a pas le droit de joeur en 4. Réponse de sa part : "ah bon , je sais pas je suis pas au courant, c'est pas à moi de juger de ca..."
Pour la petite histoire, ce monsieur est juge-arbitre national ....
Obstination quand tu nous tiens ...
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 24 Septembre 2006 13:33

Ouais c'est n'importe quoi
Moi je suis JA et pour le premier match de la saison il y a toujours de problème, pas la peine d'en rajouter.
On fait remplir à tous les joueurs des certificats sur l'honneur qui disent qu'ils ont licence et certif et si ce sont de fausses déclarations ça sera leur problème.
Ya vraiment des JA borné ><
Votez Bozo !

Dimanche 24 Septembre 2006 13:52

Citation de sparkodutos :
Hier il m'est arrivé la meme chose en R2
on fait 150 bornes, 4 joueurs sur 6 avaient leur licence, 2 etaient en attente, certificat medical présenté a la ligue, et pas de licence dans le courrier... on se dit pas grave, on fera comme chaque premiere journée de championnat de chaque année, on mais licence en attente ...

on se pointe, on explique le cas au JA : refus catégorique de laisser jouer les 2 joueurs en question, s'ils ne pouvaient présenter un certificat medical et une piece d'identité. Or comme vous le comprendrez fort bien, le certif' est à la ligue !!
Il n'a pas voulu qu'on fasse une attestation sur l'honneur, une décharge de responsabilité ... en gros il etait bien borné ....

Résultat, on est reparti le bec dans l'eau ...
J'espère que la ligue va etre compréhensive et faire rejouer le match ...

On verra ...

Depuis cette saison, suite à une demande du Ministère des Sports, les JA sont tenus de ne plus laisser jouer un joueur qui n'a pas son certificat médical. L'attestation sur l'honneur n'est plus suffisante. Si un JA laisse quand même le joueur faire la compétition, il engage sa propre responsabilité, et s'il y a un problème, c'est lui qui sera poursuivi.
Je m'étonne toujours que certains responsables de clubs ne fassent pas circuler les infos sur les changements de règlement, ce qui peut toujours mettre les équipes en difficulté. Plutôt que de blâmer le JA, prenez vous en à vos dirigeants qui ne font pas les choses à temps et ne s'informent pas sur les changements de règlement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 24 Septembre 2006 14:30

enfin excusez moi de dire ca, mais ya des JA qui sont vraiment tres **** et qui s'y croient un peu trop.
Le JA de Dax, celui de sparkodoutos, nous avaient donné une amende pour maillot oublié,et licence manquante alors que franchement on avait le certificat, la carte d'identité...
faut pas pousser!!!

Dimanche 24 Septembre 2006 14:46

Je me permet d'intervenir, je suis un dirigeant de club, au sujet du certificat médical on a envoyé à chaque licencié par courrier une lettre en juillet concernant l'obligation de nous fournir un certificat médical pour la délivrance de la licence. On a relancé 3 fois par mail et téléphoné à de nombreux joueurs et à ce jour il manque encore des certificats médicaux. Il faudrait aussi dire que peut être des dirigeants ne font pas passer les infos mais aussi que de plus en plus de gens sont des assistés. ALors ne généralisons pas tout merci d'avance

Dimanche 24 Septembre 2006 15:40

Salut Robinos ... deja au courant ??? les nouvelles circulent vite apparement ... MDR

Francis : il est vrai qu'on aurait pu etre mis au courant ca aurait aidé, mais je pense que beaucoup d'équipes ont été dans le meme cas aujourd'hui, ensuite, ya des JA un peu plus compréhensifs que d'autres...

Maintenant nous sommes au courant, et j'espère que les autres aussi.
Notre mésaventure aura eu le mérite d'avertir les forumeurs

Pour le reste, wait and see, je vous tiendrai au courant des suites Content
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 24 Septembre 2006 16:21

Citation de vincejsa94 :
hier en R1 on a joué contre une équipe dont les 6 joueurs n'avaient pas leur licence 2006/2007 et sur les 6 joueurs , un seul avait son certificat médical sur lui (ce qui n'était pas le cas d'un joueur mineur), des réserves ont été posées avant le match par l'arbitre (signées par les 2 équipes) qui a longtemps hésité avant de faire jouer le match
que va t-il se passer ?
j'avoue que j'ignore le règlement relatif à ce problème
merci de vos réponses</citation nos adversaires assi se sont présentés avec une seule licence, et le match a eu leu quand même (déclaration sur l'honneur des autres joueurs)

Dimanche 24 Septembre 2006 16:30

Citation de sparkodutos :
Là ou on emet un gros doute .... c'est que le JA etait du club adverse, et que bizarrement ... leur equipe n'etait pas a la hauteur de ce qu'elle aurait du etre ...
Il leur manquait 2-3 joueurs remplacés par des 50 et 55 ...
Je vous laisse deviner pourquoi il s'est obstiné de cette manière.
Pire il était d'une mauvaise fois pas possible.
On propose d'aller voir un médecin sur place pour avoir des certif', on lui demande s'il en connait pas un : réponse de sa part : "je ne sais pas, je suis pas d'ici..."
Sauf que sur la feuille de match son adresse prouvait le contraire : il habitait la ville Content

Après il me regarde et me dit : vous voulez jouer ? je suis surpris. il me répond : j'interdis a ces 2 joueurs de jouer mais pas à vous 4 : <B>je lui dit : on n'a pas le droit de joeur en 4. Réponse de sa part : "ah bon , je sais pas je suis pas au courant, c'est pas à moi de juger de ca..."</B>
Pour la petite histoire, ce monsieur est juge-arbitre national ....
Obstination quand tu nous tiens ...

Faute grave.

Tu as entièrement le droit de signaler les faits à ta ligue, un JA qui ne sait pas qu'à partir de 2 absents on ne joue pas ilo n'a rien à faire en grade de JA...

Il doit normalement se faire sanctionner, et évidemment ta rencontre doit pouvoir trouver compromis Clin d'oeil

Dimanche 24 Septembre 2006 16:32

Chez nous je prends un autre exemple, sur notre rencontre de ce matin, sur les 8 joueurs qui devaient jouer (2 équipes de 4) seulement 2 avaient leur licence 2006-2007.

On s'est pas emmerdé à faire des attestations ou quoi que ce soit, chacun est responsable, d'autant plus que les licences ont été validées par la ligue !

Dimanche 24 Septembre 2006 18:04

et puis le côté c'est le JA du club à qui il manquait des titulaires etc... et avec tout ce que tu nous dit sur sa mauvaise fois il devrait être radié...!! (et je suis JA...!)
c'est clair qu'il a l'air de connaître le réglement qui l'arrange...

je suis aussi d'accord avec quarante sur les dirigeants qu'il ne faut pas blamé, les joueurs sont de + en + assistés et c'est clair qu'il faut relancer plusieurs fois avant d'avoir quelques choses (certif voir rangement tables etc...) voir d'interdire de jouer, là ça les pousse à réagir!!!! mais c'est dommage d'en arriver là et de ne pas avoir à faire à des gens responsables et qui se bougent (autant que leur dirigeant serait déjà pas mal.................)

Dimanche 24 Septembre 2006 19:40

Ben sparkodutos c'est pas que les nouvelles vont vite, c'est juste que j'ai regardé contre qui gradignan avait joué en R2... Clin d'oeil
Sinon nous a gujan aucun probleme prticulier, arbitrage un peu a domicile au niveau des services mais rien de bien grave, et puis on avait pas encore le nouveau maillot donc moi qui vient de muter je ne pouvais pas avoir l'ancien maillot et ca ne lui a posé aucun probleme Clin d'oeil
Et c'est sur que pour le probleme des licences meme si ca peut venir des lcub (personne n'est parfait) , ca vient souvent des joueurs qui ne sont là que pour consommer du ping et repartir comme si une association etait un supermarché...

Dimanche 24 Septembre 2006 20:24

Quarante, je ne généralise pas, et je te rejoins pour dire qu'il y a aussi des joueurs qui ne sont jamais pressés d'amener leur certificat.
Citation de robinos33 :
enfin excusez moi de dire ca, mais ya des JA qui sont vraiment tres **** et qui s'y croient un peu trop.
Le JA de Dax, celui de sparkodoutos, nous avaient donné une amende pour maillot oublié,et licence manquante alors que franchement on avait le certificat, la carte d'identité...
faut pas pousser!!!

Le JA ne donne pas d'amende, il ne fait que transmettre son rapport à la commission d'arbitrage qui décide des suites à donner. Et puis le règlement est le même pour tout le monde, de la D12 à la Pro A. Alors j'en entends déjà d'ici rétorquer "Ouais, mais bon, on n'est pas des pros quand même, c'est pas grave si on n'a pas tous la même tenue, nous on est là pour jouer..." Sans doute, mais si l'on accepte de ne pas appliquer la règle de la tenue, alors pourquoi pas ne pas appliquer non plus celle des revêtements homologués et laisser chacun jouer avec ce qu'il veut, même un Curl Special ? Et le jour où une équipe adverse sera sanctionnée pour avoir triché, peut-être que vous serez content que le JA ait bien fait son boulot. C'est vrai que ça peut être frustrant d'être sanctionné pour une faute anodine, mais lorsque ça arrive, eh bien assumez là et dites vous que vous ferez plus attention la prochaine fois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 24 Septembre 2006 20:27

Starconsole, une équipe à 4 joueurs au lieu de 6 a parfaitement le droit de jouer la rencontre, même si elle sait qu'elle perdra par forfait, et le JA ne peut théoriquement pas le lui interdire. Au moins ça permettra aux joueurs de voir leurs résultats validés pour leur classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 24 Septembre 2006 20:33

On peut jouer à 4 en sachant que l'on va perdre de toute façon par forfait mais au moins les résultats individuels vont compter. Le JA ne peut refuser

Dimanche 24 Septembre 2006 21:14

Citation de quarante :
On peut jouer à 4 en sachant que l'on va perdre de toute façon par forfait mais au moins les résultats individuels vont compter. Le JA ne peut refuser

Effectivement... c'est un petit détail que j'ai négligé Clin d'oeil

Lundi 25 Septembre 2006 01:59

C'est vrai que si un JA engage sa responsabilité lorsqu'il laisse jouer un mec sans certif, il y a de quoi hésiter...
en revanche, refuser pour un maillot non conforme, c'est pas la même chose ; le joueur n'en tire pas d'avantage à la table ( contrairement à l'usage de plaques non homologuées ou de service caché...)

De toute façon, problème de réglement, de dirigeant ou de joueur, je n'ai jamais compris ces problèmes de certif. Dans le club dont je m'occupais et dans celui dont mon copain s'occupe, c'est pas dur, le certif est exigé à l'inscription, même si c'est juste pour taper la balle en loisir.
0
1
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement