Comment jouer un anti-top ?

Lundi 08 Mai 2006 12:34

en fait j'ai un probleme,
des que je joue un anti-top je perds mes moyen je ne comprends rien je m'enerve j'essaye de mettre des mines dans tous les sens ce qui est inutile....
disons que normalement je m'appuie sur es services tres coupés et un jeu tres offensif avec pas mal de prise de risques en top assez frottés et assez rapide mais je ne sais pa vraiment quoi faire sur un anti top....
merci de répondre car cela m'aiderait a gagner ces matchs contre ces plaques car sinon les soft je m'en sort bien.....

Lundi 08 Mai 2006 12:39

Bonjour,
Je ne devrais pas te dire ce qu'il faut faire, mais bon...
Ayant un anti depuis pas mal de temps, je sais ce qui gêne un anti :
Tout d'abord , ne pas jouer dans son jeu, donc ne pas faire de tops appuyés, ça revient trop bien.
Faire des tops mous, ne pas être pressé de conclure le point,
voire jouer en défense .
Taper à plat sur les balles hautes,
et servir sans effets.
Voilà, ce devrait être suffisant...

Lundi 08 Mai 2006 12:41

ou autrement, tu sers coupé sur l'antitop et si le gars pousse (ce qui se passe généralement), la balle te reviens molle voire lifté donc tu peu placé un top frappé ou une frappe.

Lundi 08 Mai 2006 12:45

oui à condition que la balle revienne assez facile quand même....
car sur un service coupé, perso je me régale car j'ai une poussette offensive qui empêche l'adversaire
de démarrer...

Lundi 08 Mai 2006 12:45

merci
en espérant que cela sera efficace

Lundi 08 Mai 2006 12:46

mais oui, tu verras.... Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 13:03

Si tu sert long à plat dans l'anti, ça peux etre filet pour lui sinon il doit bien remonter la balle et là tu met une mine

Lundi 08 Mai 2006 13:22

la première balle est toujours attaquable !

Lundi 08 Mai 2006 13:30

Faut jouer à plat et rapide dessus...

Lundi 08 Mai 2006 14:35

Jouer en Tops Mou, très mou, dans l'anti, à force ça monte, Top frappé ou frappe sur le ventre pongiste .

Lundi 08 Mai 2006 14:45

Attention quand meme aux joueur anti dans le RV qui pivotent bien, car à force de faire des top mou, c'est toi qui pourrait prendre une mine.

Lundi 08 Mai 2006 15:07

Citation de tiptapetsupertop :
Si tu sert long à plat dans l'anti, ça peux etre filet pour lui sinon il doit bien remonter la balle et là tu met une mine
Citation de seb56 :
Faut jouer à plat et rapide dessus...

C'est tout à fait ça !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 08 Mai 2006 15:09

bon ba jespere que je mettrais une caisse au prochain anti que je jouerai avec tous ces conseils!!! Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 18:05

tu rencontre beaucoup d'antitop juliano?
Car personnellement, ca doit faire 4 ans que j'en ai pas rencontré un!
J'en connais 3 dans toute ma region qui ont un anti, dont 2 dans mon club Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 19:46

ba ca arrive de temps en temps mais c'est pas tout les vendredi mais a chaque fois que j'en joue je perd alors j'avais envie de changer ca....parce que en plus c'était tout le temps plié en 5 minutes....
j'espere que ca va changer

Mercredi 10 Mai 2006 02:34

service semi mou (un petit pe couper),

long, ou cours (varier selon..)

sur l'antitop,

remise - > boom MDR

sinon éviter les top avec trop deffet, si cest le cas, alterner pousette semi molle + boom

Mercredi 10 Mai 2006 11:55

Tous les conseils qui t'ont donné sont bons.A éviter à servir sur l'anti très latéral Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 13:01

ça se complique dés que le joueur attaque avec l'anti , la les petits pronostiques il faut faire , il faut faire ils tombent a l'eau !
il existe des antis avec une trés bonne coupe de balle comme un backside ( ex : Juic Néoanti ) la aussi
ça devient compliqué !

Mercredi 10 Mai 2006 13:36

juliano, viens jouer à la Réunion. Je ne connais personne qui y joue avec un antitop ! Émoticône

Par contre, il y a quelques picots ... Émoticône

Mercredi 10 Mai 2006 14:44

Citation de megatop :
ça se complique dés que le joueur attaque avec l'anti , la les petits pronostiques il faut faire , il faut faire ils tombent a l'eau !
il existe des antis avec une trés bonne coupe de balle comme un backside ( ex : Juic Néoanti ) la aussi
ça devient compliqué !

Tout a fait d'accord avec toi. Tu as beau élaborer une tactique contre les antis, le jour ou tu en rencontre un, il joue pas du tout comme tu l'avais prévu.
Chez moi au club il y a 2 joueurs avec anti dont moi et on a pas du tout la même façon de jouer.
Mon pote défend surtout en coupe et attaque de temps en temps en balle molle avec son Toni Hold.
Moi je suis plutôt en bloc actif, je claque des fois en revers et je pivote assez souvent. C'est vrai que j'ai un des antis les plus rapides : Le New Anti d'Armstrong.
Là ou je donne raison à ceux qui t'ont donné des conseils, c'est de jouer un maximum à plat ou de varier top rotation, frappe à plat. Le reste, tout dépend du style de jeu du gars qui joue avec son anti-top.
0
3
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques