Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 78

Lundi 08 Août 2005 10:26

moi je sais que je ne suis pas un top spineur et j'ai eu beaucoup de mal avec un feeling en 1.8 (eh oui c'est triste a en mourir de rireRire)
du coup j'avais pris un tackiness D en 1.5 et j'arrivais beaucoup mieux
peut etre que tu as pris trop rapide pour ton niveau
au debut ca marchait peut etre mais en fait il t'aurait fallu qqch de moins rapide ou en epaisseur plus faible
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 10:15

et pour l'instant ton mambo h c'est trop rapide aussi pour faire des tops?
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 10:07

fais attention
quand tu auras 5 ans de plus plus aucun revetements ne t'iront
si t'arrive pas a toper avec un mambo h en max Émoticône
ils vont devoir faire des revetements speciaux pour toiRire
non serieusement ca veut peut etre tout simplement dire que ce revetements n'est pas adapte a ton style de jeu
il faudrait changer mais ca depend un peu de ce que tu n'arrives plus a faire quand tu topes
donc il faut que tu dises ce qui cloche pour que des personnes puissent te renseigner
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 10:00

non rien de tel
c un peu comme si tu mettais un film plastique entre ton bois ton revetement
ca change rien ou alors s'il y a une difference elle est vraiment microscopique
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 09:49

chacun a la facon de faire qu'il prefere ping26
si tu prefere bloquer couper c'est ton choix si ca se trouve tu arriverais moins bien si tu coupais normalement
en tout cas je sais que lorsque je bloque (ce que je fais rarement) je ne fais pas de geste precis mais j'incline legerement la raquette et ca fonctionne
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 09:44

pour ma part je sers rarement marteau ca vient peut etre de ma taille (1.90) mais je ne sais pas trop pourquoi il est vrai qu'etant gaucher ca me serait pas mal utile il faudrait que j'essaie plus la saison prochaine
par contre j'effectue beaucoup plus souvent le lateral court (rapide ou super lifté) et ca marche bien car j'arrive souvent a recuperer une balle plutot haute en retour pour pouoir finir le point

sinon pour repondre a kk le service saute j'arrive pas a la maitriser
tu mets ta raquette pointe vers le bas et en position assez basse par rapport a la balle
tu lances la balle et il faut que tu prennes la balle legerement par dessous et par derriere
et tu fais remonter la raquette pour donner un effet lifté a la balle
et quand la balle rebondira pour la premiere fois sur la table elle prendra de la vitesse et on a l'impression que la balle fait un petit saut
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Août 2005 09:25

ca depend aussi du temps que mets ton revetement a se decoller, c'est peut etre normal si c'est ton index qui, quand tu joues, a tendance a le faire se decoller
essaie de mettre ton doigt dans une autre position (meme legerement differente) et peut etre que ca reglera le probleme
sinon le mieux c'est encore la colle normale parce que les feuilles autocollantes ca risque d'abimer ton bois quand tu decolleras
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 12:44

j'ai vu qqch que j'ai hate d'essayer (juste pour voir bien entendu) dans le catalogue madewis
ce sont les nouvelles raquettes cornilleau-michelin
site internet presentant ces raquettes un peu futuristes
http://66.102.9.104/search?q=cache:NLg3A56DxAIJ:www.ispo.de/media/ausst_presse/texte/CORNILLEAUMICHELINPRESSRELEASEFRENCH.doc
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 12:36

ah oui c'est sur
en plus je nai pas encore joué en compet avec mon soft alors non vraiment mes conseils ne seraient pas forcement utiles d'apres mon experience
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 12:33

en tout cas ce qui est sur c'est qu'en contre top c'est pas forcement facile de tenir l'echange
surtout si tu nas pas un bon niveau de jeu
moi je prefere casser le rythme afin de pouvoir reprendre l'avantage sinon je suis mal barré dans l'echange
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 12:27

ouais moi je joues aussi un peu comme ca mais comme je ne suis pas meilleur ca m'etonnerait que je puisse te donner des conseils
en plus mon soft est sur mon CD et je suis gaucher
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Août 2005 12:23

S
75
bois: banco prima green
CD: amigo de joola (soft) 1.8
R: banco feeling 1.8

PS: je suis aussi gaucher
la nature ne ma pas aidé Émoticône
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages