Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 33

Vendredi 04 Novembre 2005 17:30

j'ai le léopard sur le coup droit mais je suis droitière. c'est la première fois que je mets un soft sur le coup droit et il est relativement facile à maitriser, sauf qu'il faut ouvrir plus sa raquette au début du geste. comme c'est le premier que je mets, je ne peux pas te faire une comparaison avec d'autres softs.

Vendredi 04 Novembre 2005 06:52

Je reviens à mon Léopard... (pas le string).. C'est un soft très dur avec larges picots striés. Pour donner une idée de la vitesse, un léopard 1,5 mm non collé équivaut à un sriver 1 ,8 toujours non collé. Le léopard met de l'effet, permet des blocs actifs extrêmement efficaces et ne prend pas les effets de l'adversaire. Il permet aussi sur des tops rotation de faire des balles juste après le filet. je l'ai associé à un bois ultra léger ce qui donne des balles flottantes quelque soit le coup que je fais. Bref, j'entends déjà : "quelle est cette merde que tu as sur le coup droit ?", alors que le boomerang du revers ne suscite pas autant de commentaires !

Vendredi 04 Novembre 2005 06:42

On en fait quoi des vieux Quiquidonc ? On les jette ? Plus sérieusement, je pense que la réussite d'une équipe vient de l'amalgame entre jeunes et vieux.. Si on suit ton raisonnement, Zidane ne serait plus en équipe de France de foot...

Jeudi 03 Novembre 2005 06:51

Le Leopard du docteur Neubauer est très gênant. La balle s'écrase.

Jeudi 03 Novembre 2005 06:46

mental aussi, le coup de pied au cul ?

Mercredi 02 Novembre 2005 15:41

En quoi la défaite permet-elle de progresser ?

Mardi 01 Novembre 2005 15:54

Je me permets d'intervenir dans un domaine d'enseignement / entraîneur qui n'est pas le mien. Il me semble, vu de l'extérieur, que c'est plus au joueur de choisir le niveau auquel il désire évoluer dans les limites du raisonnable et des possibilités du club, bien sûr.
Si un jeune désire évoluer dans un niveau égal au sien, pour se sentir en sécurité, laissons le faire. S'il désire faire un essai au niveau supérieur, je crois qu'il faut le laisser aller. S'il se plante, après quelques matchs, eh bien il redescendra, mais sans frustration. Ce qui me gêne dans tes interventions, micheltt, c'est quand tu dis qu'il faut que le jeune t'écoute parce que tu es "la voix de la raison". Je te cite : "le souci vient souvent de l'extérieur, famille , joueur, dirigeant, etc..." Je ne connais de ton histoire d'entraîneur que ce qui est marqué sur le forum et peut-être est-ce que j'interprète mal tes propos, mais il ressort de tes posts que tu t'appropries les joueurs que tu as formé, alors qu'ils ne t'appartiennent pas même si tu as passé de nombreuses heures méritantes de bénévolat avec !

Mardi 01 Novembre 2005 09:08

J'entends beaucoup de bien du fakir.

Dimanche 30 Octobre 2005 18:53

je suis passée en 6 mois de 1,2 mm à 0x. Pour le jeu à la table, pour la poussette active, etc.. je pense que le 0x est plus efficace et amène plus de contrôle surtout sur les tops frappés et puissants.

Dimanche 23 Octobre 2005 18:04

le ping est à 18 h 30 sur eurosport, l'horaire a changé

Samedi 22 Octobre 2005 06:55

Il me semble qu'il faudrait aussi distinguer deux cas, dans les reprises : ceux qui reprennent encore jeunes et fringants et qui perdent un classement par an pendant quatre ans il me semble, et ceux qui reprennent 20 ans après et qui perdent au maxi 4 classements en tout ! J'étais classé 20 au moment de mon arrêt, je me suis retrouvée 20 ans après classée 40, alors que je ne les valais pas... Deux ans après ma reprise, je vaux à peu près 40 mais j'ai galéré deux ans et ce n'est pas très agréable... J'aurais préféré reprendre beaucoup moins classée.

Lundi 17 Octobre 2005 17:54

Fry, je pensais que tu étais numéroté ! Cela dit, si tu es un as du picot, bravo.. Mais "ça marche sans problème, sur tout type de balle", euh.. je suis comme la fosse.. sceptique !

Mardi 11 Octobre 2005 23:20

patman, j'ai repris le ping l'année dernière après 20 ans d'arrêt.. Beh.. le virus du ping est revenu, mais malheureusement des problèmes de dos très difficiles à gérér sont apparus. Attention à ton dos ! et bon courage, beaucoup de choses ont changé, surtout avec la colle...

Dimanche 09 Octobre 2005 16:09

En revanche, la mousse pour le bloc à la table, je ne sais pas si c'est génial. Je me demande si ce n'est pas plus efficace en 0x ou vraiment avec une mousse très fine, 0,6mm. Quand on vient du backside (c'est mon cas aussi), on a peur de jouer sans mousse, et je crois qu'il faut apprivoiser le picot long pour Oser !

Samedi 08 Octobre 2005 17:02

merci pour vos réponses, on ne peut pas commander de soft chinois par internet ?

Samedi 08 Octobre 2005 11:05

fallait les boire pour fêter la victoireRire

Samedi 08 Octobre 2005 10:58

je ne sais pas.. je demanderai ce week end et je te dirai la semaine prochaine

Samedi 08 Octobre 2005 10:52

speedy soft, c'est mieux pour l'effet?

Samedi 08 Octobre 2005 10:51

A l'époque, je n'avais pas besoin de m'acheter du champagne, je le gagnais en tournoi (soupir... nostalgie...)

Samedi 08 Octobre 2005 10:45

Je ne suis pas assez affutée techniquement pour mettre deux picots longs ! Je vais sans doute mettre un soft du type spectol, mais après le premier tour d'indiv...Le grass, je l'ai en 1 mm.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu