Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 2

Mercredi 09 Décembre 2009 20:32

Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 20:27

oui, le 802 40 de chez friendship, j'ai joué 1 an avec et 1 an avec le tornado, ils se ressemblent beaucoup. Ce sont des softs faciles à prendre en main quand on vient d'un backside, il y a juste le top qu'il faut choquer au lieu de frotter.
Le 802 40 est un tout petit peu plus lent que le tornado, mais beaucoup moins cher. A mon avis, niveau vitesse, le 2 mm 802 40 devrait correspondre grosso modo à ton sriver fx.

Dimanche 06 Décembre 2009 09:54

Antiploc, je me retrouve un peu dans ton propos. Dés qu'on est moins bien, physiquement ou mentalement, avec l'anti, ça ne pardonne pas, soit les balles ne vont pas sur la table, soit elles sont moins gênantes.

Se servir d'un anti demande une grande concentration et surtout chercher toujours à l'entrainement à être actif, à surprendre d'une manière ou d'une autre. Par exemple, pour le moment, j'essaie de trouver une longueur de balle "casse raquette", tant en poussette qu'en bloc. A alterner avec la poussette longue et active et un bloc fusant et des balles courtes !

Il y a une chose dont je suis certaine, c'est qu'il faut se servir de l'anti pour essayer de gagner le point le plus rapidement possible. Si tu ne fais rien d'autre que remettre la balle, certes tu fais des beaux échanges mais sans prendre de risque, (jeu court, long, placement, gestes différents, pivot), et dans la plupart des cas, tu perds le point à la fin.

Lundi 23 Novembre 2009 15:44

La mousse de l'antipower noir 2 mm est bleue, celle du rouge est blanche. J'ai essayé les deux, il semblerait que la mousse bleue soit légèrement amortissante, donc que le revêtement soit un poil plus lent, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.

Jeudi 19 Novembre 2009 07:12

D'après ce que j'ai lu, c'est la mousse, ce n'est pas un revêtement facile à utiliser, il faut toujours être bien placé et gérer au toucher, en revanche, bien utilisé, il est très gênant.

Mercredi 18 Novembre 2009 19:58

l'essentiel est que tu trouves ton bonheur... bonne chance à toi avec le grizzly abs

Mercredi 18 Novembre 2009 09:28

Sans doute au niveau des gestes, mais au niveau du résultat en match, la comparaison peut être faite entre ces deux anti

Mercredi 18 Novembre 2009 07:40

Sans vouloir tempérer trop les enthousiasmes, l'antipower a les mêmes caractéristiques, notamment pour les joueurs qui sont très près de la table. Excellent dans le petit jeu, renvoi de balles inversées courtes, mi longues ou longues qui s'écrasent en bloc et possibilité d'attaques fusantes coupées très gênantes.
Pour ceux qui ont une ligne de jeu plus reculée (au moins 50 cm derrière la table), le dtechs est très intéressant.
Mais comme pour tous les revêtements, il faut s'y tenir pour obtenir des résultats (et c'est pas toujours facile !), et ne pas accuser son antitop dés qu'on a mal joué.

Jeudi 05 Novembre 2009 10:42

Je suis une femme et oui je trouve vos remarques déplacées, notamment au sujet de Sylvie Plaisant. Que vous vous fassiez ce type de remarques entre vous, c'est votre droit le plus strict et c'est de votre âge, mais à partir du moment où ça vire à la moquerie sur un forum public, là, ça devient scabreux.

Jeudi 05 Novembre 2009 07:17

Merci de ton intervention Toutenfiness

Vendredi 30 Octobre 2009 09:44

Tu prendras moins les effets mais il faut quand même que tu fasses quelque chose ! La balle en face n'arrive pas de la même manière si elle est coupée, liftée ou molle.
Difficile de décrire des gestes, ils sont personnels selon ton placement par rapport à la table, la manière de tenir sa raquette, le type d'anti, etc...
Dans tous les cas, il faut que tu aies l'avant bras et le poignet relâchés. Les gestes ressemblent à ceux que l'on pourrait faire avec un backside, mais il faut adapter.
Ce que je te conseille, c'est de faire avec ton anti comme si c'était un soft, et de faire de la régul dans tous les compartiments du jeu. Compte tes échanges ! Déjà ça motive, ça permet de se concentrer et de se rendre compte des progrès effectués.

Mercredi 28 Octobre 2009 13:08

Ce règlement est parfait et on peut trouver des tas de bonnes raisons aux magouillages réglementaires. C'est à expliquer au petit club qui a les moyens de monter et qui a le malheur d'affronter une équipe de gros club les deux premières journées et qui en profite pour assurer le maintien son équipe.
Personne n'a mis l'accent sur le fait qu'on prenne les joueurs pour des pions, sous prétexte d'esprit d'équipe...

Mais c'est réglementaire !

Mercredi 28 Octobre 2009 08:08

Tout à fait d'accord avec Michel, tant sur le plan sportif qu'humain, ainsi que sur son idée du quota de points, pour ma part, sans le compliquer selon l'âge. On a les points qu'on a, qu'on soit jeune ou pas.

Quant au fait que le "jeune" soit avantagé par rapport à "l'adulte" sous prétexte qu'il peut éventuellement progresser, je n'ai jamais trop compris étant donné que tout le monde, à niveau égal bien sûr, a le droit de jouer et paie sa licence. C'est la mixité des âges qui font l'esprit d'équipe et la convivialité.

Je trouve vraiment intéressante l'idée de chercher un moyen évitant de pouvoir fausser un championnat et désavantager les clubs avec moins de moyens. On en arrive parfois à espérer rencontrer certaines équipes en fin de phase pour qu'elles ne puissent pas magouiller !

Mercredi 21 Octobre 2009 08:35

Faire voiture commune avec des joueurs d'autres clubs pour partager les frais de déplacement, voire la chambre d'hôtel.

Mardi 20 Octobre 2009 17:39

C'était comme un concours d'équitation où chacun doit monter le cheval de l'autre ! Y a pas encore de compétition pongiste sur ce format, échanger les raquettes après 5 points dans un set. Avec Aurélie, nous sommes des précurseuses finalement...
Félicitations à Anne pour sa victoire.

Mardi 20 Octobre 2009 16:53

L'antipower noir a une mousse bleu ciel mais pas l'antipower rouge. Le noir est légèrement moins rapide.
Effectivement, on peut attaquer avec un antipower, et la balle envoyée s'écrase, et elle est légèrement coupée.

Lundi 19 Octobre 2009 19:35

Si nous avons le même bois, d'après ton profil ! Dans tous les cas, ça restera un grand souvenir.. comme tu dis, en plus, devant Francis de t2t ! Au plaisir d'une revanche à Besançon !

Lundi 19 Octobre 2009 18:00

Bon c'est un peu la honte, mais je vais le raconter quand même. J'ai le plaisir de me faire arbitrer par Francis que je connais par t2t. Présentations d'avant match (Francis ? Pingwin, enchantée..), et paf je joue. J'ai envie de bien faire devant Francis, je joue.. de mon mieux.. match serré et à 5 à 4 au 5ème ou 6 ème set, mon adversaire me dit.. euh, on s'est trompées de raquette ! Tout le monde surpris et hilare et nous avons échangé piteusement pour continuer la rencontre.

A notre décharge, nous avions le même bois.. En revanche, je joue avec un anti sur le revers et mon adversaire avec 2 bacskides. Seulement elle avait choisi comme tactique d'éviter mon revers au maxi, ce qui fait que je ne m'en suis pas rendu compte. Et elle avait déjà joué avec un anti, et dans le feu de l'action, beh elle avait retrouvé ses réflexes.. jusque 5 à 4.

Enfin, nous avons retrouvé chacune nos raquettes respectives, j'ai gagné, mais j'en rigole encore ! Nous étions concentrées et dans le mach, mais quand même...

Lundi 19 Octobre 2009 13:33

Coaching inoubliable qui date de 5 ans :

Un match de R3 de l'un de mes coéquipiers. Pendant qu'il jouait, je discutais tranquillement avec un copain et n'avais absolument rien suivi du match.

Je décide d'aller faire un tour dehors. Il fallait passer près de l'aire de jeu. Mon coéquipier venait de finir son set, me voit le long des séparations et se dirige vers moi pensant que je viens le coacher.

Et là, grand moment de solitude.. Que faire ? Si je passe en lui disant que j'avais rien vu, (je ne savais meme pas s'il avait gagné son set !) il repartait tout déconfit, vexé limite énervé.

Alors.. beh, j'ai vu à sa tête qu'il était bien dedans, j'ai essayé de voir le score, (rien vu) et j'ai noyé le poisson... Je lui ai dit un truc du genre, " c'est pas mal du tout, tu as repéré comment tu avais gagné tes points ?" Finalement, il s'est coaché tout seul en analysant son set.
Il a gagné son match et a fait une perf ! Mais pas grâce à moi !

Mercredi 14 Octobre 2009 20:24

Le thibar IV L balsa se marie bien avec l'antipower quand on s'en sert comme avec un soft.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu