Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 34

Samedi 08 Octobre 2005 10:42

Mdr, ok je retiens.. j'ai été jouer à Cabourg il y a une vingtaine d'année en nationale 2 féminine.. Le club était très sympa, mais je ne crois pas que j'y retournerai de si tôt ! A toi de venir en Champagne !

Samedi 08 Octobre 2005 10:03

Heureusement qu'il ne t'a demandé que de monter les genoux ! Émoticône

Samedi 08 Octobre 2005 09:28

C'est pas grave, y 'a le filet qui nous sépare... Je ne risque rien en match..

Samedi 08 Octobre 2005 08:49

Pour des raisons de santé, tout top du coup droit m'est interdit. Mon grass devil est un bonheur sur le revers, mais sur le coup droit, j'aimerais des conseils. Vu que je ne peux plus jouer qu'à plat, pensez-vous qu'un picot mi long genre rosin serait plus efficace qu'un soft ou qu'un backside ? Est-ce que quelqu'un sur ce forum joue avec cette combinaison de revêtements ?

Samedi 08 Octobre 2005 08:34

Joueur de Cabourg, si je suis le raisonnement de Lolo4217, toi qui es 25 avec un picot traité, qu'est-ce que tu dois être nul techniquement du revers pour être si efficace !
Sincèrement Lolo4217, tu es très vexant pour tous ceux qui passent des heures à essayer de peaufiner leur technique avec picot !

Vendredi 07 Octobre 2005 06:45

tu nous tiens au courant starconsole !

Jeudi 06 Octobre 2005 15:49

Personellement, je ne vois pas trop la différence entre un soft et un backside, c'est plus la capacité du joueur ou de la joueuse à varier les effets qui fait la différence. Une chose est sûre, on voit en quelques points si le joueur a peur du picot ou pas !

Jeudi 06 Octobre 2005 15:12

Tu ne peux pas jouer contre un picoteux avec la même "mentalité" que contre un backsideux. Contre le picot, c'est la tactique en temps réel, le toucher de balle qui compte. Jouer à plat dans le picot par exemple, ou réagir en inversé : un geste de poussette lifte la balle. Et c'est vrai que ça demande de l'entraînement. Je crois que tes coups de colère proviennent avant tout d'un environnement anti picot, et d'une méconnaissance de cette plaque (picot long) qui s'apprivoise, tant pour jouer avec que pour jouer contre !

Jeudi 06 Octobre 2005 14:57

il te reste, pour ne plus raler intérieurement (et extérieurement), à tout mettre en oeuvre pour battre ces joueurs ! il te faudrait pouvoir jouer à l'entrainement contre des picoteux, et pourquoi pas, essayer quelques heures pour comprendre que c'est pas si simple et que beaucoup de balles de backsideux sont très difficiles à remettre !

Jeudi 06 Octobre 2005 14:51

tu ne t'en rends peut-être pas compte, Starconsole, mais quand tu dis, "ça devient emmerdant", tu généralises... Si tu disais, qu'est-ce que c'est frustrant pour moi de jouer des mecs que j'estime moins forts que moi mais que je perds quand même, là, tu ne généraliserais pas !

Mercredi 05 Octobre 2005 13:54

Sincèrement starconsole, si on t'enlève ton backside et qu'on te met un picot, tu ne perdras pas 3 classements ? Picot ou backside, ça demande de l'entraînement et il ne suffit pas, comme pensent souvent les backside de mettre la raquette devant la balle !

Mercredi 05 Octobre 2005 07:47

J'ssaie pendant la période d'adaptation de me concentrer uniquement sur le coup que je suis en train de faire. Mettre la balle exactement à l'endroit où je veux qu'elle aille. Le jeu de jambes. Bref, rentrer en moi, n'être plus que dans le geste. Inspirer, expirer en même temps. Une sorte d'autohypnose, mais bon ça évite de commencer en ayant peur, mais après c'est l'esprit de compétition qui doit prendre le relais !

Lundi 03 Octobre 2005 06:37

plus tu joues à la table avec un picot qui a une mousse, plus il te faudra du toucher de balle pour qu'elle ne sorte pas lors d'un top de ton adversaire. en revanche, tu as plus de possibilité sur les balles molles et l'attaque sur une balle un peu haute, avec de la mousse

Lundi 03 Octobre 2005 06:33

pour attaquer, je prends la balle au sommet du rebond, surtout pas en phase descendante !

Mercredi 28 Septembre 2005 14:02

Pour vivre heureux, vivons cachés ! Nous, on s'en moque de la médiatisation finalement, ce sont les malheureux "non-spectateurs avertis" qui ne savent pas ce qu'ils perdent !

Mercredi 28 Septembre 2005 07:52

Je suis d'accord avec toi Gil, la médiatisation est une question de mode, ou de tradition.. Comme le javelot en Finlande ! En revanche, puisqu'on ne peut pas parier sur la tradition ping en France, comment amener le public à aimer notre sport ? Peut-être en favorisant, comme c'est le cas de plus en plus, le ping dans les écoles ? En offrant des places pour les grands matchs, même s'ils sont concurrencés par le foot, le basket ... En faisant venir des grands champions dans les clubs, comme a fait David Douillet pour le judo ? Avis aux bonnes idées...

Samedi 24 Septembre 2005 12:56

Citation de queque29 :
Ce qui me gêne le plus, ce sont les services rapides et longs dans le picot et dans le jeu les tops rotations mous, assez haut au dessus du filet Émoticône


bienvenue au club ! C'est quoi un coup de bêche ?

Jeudi 22 Septembre 2005 09:14

Citation de quentinsz :
lol ouais mais bon des que j'aurai ma revanche je ferai comme lui et on verra qui tiendra le plus longtemps :p


ça c'est une bonne réaction bien positive ! courage et concentre toi sur tes progrès quentin !

Mercredi 21 Septembre 2005 07:18

Pour moi, l'antijeu à la table n'existe pas, c'est à toi de te débrouiller pour être plus malin(e) que ton adversaire !

Dimanche 11 Septembre 2005 08:42

steeven, j'ai pas encore investi dans la vidéo neubaeur, ça vaut le coup ? Notamment pour les remises de services longs mon cauchemar actuel ?
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu