j'ai joué 10 ans avec deux backside, j'avais horreur de jouer les picots.
J'ai mis au départ un picot long presque avec honte d'avoir un jeu "chiant", on m''a dit 'jeu de vieille :-(", et je m'amuse énormément avec le picot. Il faut du toucher de balle, de la réflexion et surtout inverser le comportement par rapport au coup droit : coup droit, grosse praline, revers, laisser l'autre s'enflammer... Bref JohnLennon, faut pas croire que de gonfler les backside, ça se fait tout seul ! Il faut du boulot à la table autant qu'avec deux backside ! Mais j'ai toujours horreur de jouer un picoteur ou une picoteuse ! On se refait pas :-(
les chinois ont été les premiers à faire des services en lançant la balle, quand je jouais il y a vingt ans, ça a été une révolution, je suppose que le nom vient de là
diabolo, ton post confirme mon sentiment, si la balle monte avec le grass c'est une question d'inclinaison de raquette avant même de s'occuper de prendre la balle en phase montante ou descendante
Donc prendre la balle tôt, et chercher le placement, en essayant de calculer par rapport à l'effet de l'adversaire. Est-ce qu'on prend moins d'effet quand on prend la balle tôt ? Désolée pour les questions naïves, mais je ne picote que depuis 3 ou 4 mois et en discontinu. Et merci pour vos conseils !
ok grosrobert, mais je me demande quel type de geste on peut faire sur un service bombe latéral lifté par exemple : moi je fais une sorte de poussette et je me demande s'il ne faut pas prendre la balle très tôt en amorti avec raquette presque perpendiculaire à la table. Mais c'est un geste qui ne convient pas pour le service bombe latéral coupé. Peux tu me dire quel type de geste tu fais pour ces deux retours de service?
le gars coupe et tu la renvoi toute molle sans effet et tu te prend une mine Johnlennon
os court ! On fait comment pour éviter la mine ? J'ai expérimenté hier et mes retours sur service bombe avec n'importe quel effet, c'est milieu de table à 40 cm.
Effectivement, c'est dans les deux cas... Mais pas seulement ! La difficulté est accentuée également par le fait, pour l'adversaire, de voir un geste effectué qui engendre un effet inversé que celui qui se produit habituellement. Le mieux, c'est que tu joues contre un "picoteur" pour te rendre compte, voire lui demander qu'il te prête sa raquette pour que tu "ressentes" les différences entre un backside et un picot.
Je peux vous donner mon truc à moi qui aie des très gros problèmes de cervicales et de sciatique. J'ai dû m'arrêter 4 mois la saison dernière et j'ai trouvé par mon médecin de la gym corrective et musculation générale, + cardio, tout cela en musique et fait de manière originale par des kinés qui sont tous formés de la même manière.
Cela s'appelle l'école du dos mail 14, il y a un site que vous trouverez sur google. Je précise que j'ai 40 ans et que c'est peut être plus à conseiller pour des personnes euh... d'un certain âge, sauf si on a le dos en compote. En tout cas, c'est génial comme préparation physique.
Finalement, il faut éviter que l'adversaire ne se règle sur le picot, tout en rentrant dans le match. Pour ma part, j'ai un peu tout essayé, coup droit en pivot, picot sans conviction, (mais après bonjour le départ du set, dérèglement assuré...) ,picot à donf mais fini l'effet de surprise ! Il me semble que si l'échauffement a été correct, on peut se passer de se servir du picot pendant les 2 minutes avant le match, sans pour autant partir en backside ce qui n'est pas donné à tout le monde. Cela permet de rentrer dans le set avec un petit coup de pouce psychologique que l'on a créé vis à vis de l'adversaire, qui parfois je l'avoue, n'en a que faire !
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un exemplaire du règlement intérieur de son club ? Je n'ai pas besoin de savoir le nom du club, c'est juste un exemple pour pouvoir m'appuyer dessus pour en créer un... merci d'avance !
Les picoteux, que faites-vous pendant les deux minutes réglementaires avant le match ? Jouez-vous avec le picot comme vous le feriez en match, ou bien jouez-vous tout en coup droit ? Merci d'avance pour vos réponses !