Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 3

Dimanche 14 Juin 2009 20:28

Bonjour Elodie,

J'ai repris le jeu "backside" que j'avais dans ma jeunesse mais en mettant un anti sur le revers. C'est à dire que je frappe, je bloque, je démarre, etc..
L'antipower permet des attaques qui s'écrasent, et des blocs amortis qui sont difficiles à remettre. Toi qui as un très bon coup droit, ça peut être intéressant, à voir sur des joueuses de haut niveau. En revanche, dans le petit jeu, la gêne n'a rien à voir avec un picot lisse, et dans tous les cas, même sur service, il faut faire beaucoup plus attention à l'effet adverse.

Ne jouant avec que depuis mi février, j'ai peu de recul et n'ai pas encore fait le tour de la plaque, notamment dans le petit jeu. Mais en tout cas, c'est plus physique que les picots lisses, mais la variété de coups possibles est plus grande.

bon courage dans ta recherche !

Vendredi 05 Juin 2009 20:23

L'antipower for ever.. jusqu'à la fin de ma carrière ! dixit une ex adepte du superblock...

Vendredi 05 Juin 2009 20:21

En plus, Jean Claude, la famille de mon mari est à Joué ou à Tours ! donc tu aurais été d'autant plus encouragé !

Vendredi 05 Juin 2009 20:19

C'est toujours un peu dommage le manque de communication, habitant Reims, nous aurions pu vous héberger ton co équipier et toi ! N'hésite pas, si une prochaine fois se représente, en Champagne ou dans des départements limitrophes.. bonne chance pour l'Open !

Vendredi 05 Juin 2009 12:21

Laplaud, si tu es à la coupe vétéran, je te verrai avec plaisir... en tant qu'arbitre ! bonne chance à toi.

Dimanche 03 Mai 2009 20:48

Très bonne organisation sauf les toilettes le vendredi ! 2 pipi room pour autant de nanas, c'était la cata... Et puis l'hôtel Cerise, malgré l'amabilité des gérants, cata aussi...
Bravo Laplaud, désolée de n'avoir pu t'encourager pour ta demi finale, mais le coeur y était !
Soulagée de n'avoir pas été ridicule après une saison ratée, j'ai fait un magnifique 8 ème et un quart en demi teinte, mais promis, je me préparerai mieux l'année prochaine... Et bravo à Corinne Come qui a gagné.
Désolée pour mon pote Mircea qui était venu exprès du Gers par amitié pour moi et pour son copain Costel Stoica, alors qu'il était en plein déménagement et revenait de blessure... Désolée qu'il ait raté son quart après tant d'heures de route mais c'est la compétition...
Désolée également que nos vainqueurs de cette année Yannick et Muriel n'ait pu aller au bout mais l'année prochaine, Mircea et moi on sera sur le pont à donf et même le couple Lamarre peut se préparer, on vendra cher notre peau !
Tant d'émotions aussi chez les V4 où Papy Chambru, star immuable de la Champagne a ramené la seule breloque Champardennaise...
Et quel match entre les alsaciens Fullenwarth et Oswald et nos vaillants Marnais François et Christophe qui ont fait un double formidable et plein d'émotion, malheureusement soldé par une défaite mais avec cet esprit des championnats vétérans, les deux vainqueurs sont venus taper dans les mains des supporters des vaincus avec un grand sourire.
Et ma copine coco "fakir" et Sylvie qui ont perdu de peu en quart de finale du double dame, ce sera pour l'année prochaine ! Et avec Béatrice la Nantaise, on s'est déjà donné rendez vous à Saint Julien de Concelles pour plus de réussite;.
Bref, des championnats vétérans tels qu'on les aime, riches en émotions, en petites histoires, en joies, en déceptions et surtout vivement l'année prochaine !
bises à tous les vétérans, et vive le ping :

Mardi 07 Avril 2009 17:34

tout à fait d'accord avec l'analyse d'armando21

Mardi 07 Avril 2009 07:11

bern01, je joue avec l'antipower comme avec un soft et il permet de faire plonger la balle, faire reculer et terminer en coup droit. Par rapport au best anti, il est plus rapide et donc plus gênant pour jouer comme avec un soft. Par rapport au ellen off, il est plus gênant et permet surtout de varier la profondeur de balle car cela est difficilement possible avec l'ellen off.

Mardi 24 Mars 2009 10:48

Le comité Marne et sa commission "promotion" organise le dimanche 26 avril 2009 à partir de 10h00, cité administrative Tirlet à Châlons en Champagne, un tournoi amical "un gars / une fille".
Principe de la rencontre:
Des équipes constituées d'un garçons et d'une fille s'inscrivent et sont réparties dans des poules de 3. Peu importe l'âge et le niveau pour s'inscrire.
A l'issue des poules trois tableaux sont constitués en fonction des résultats.

Rencontre en 51 points (voir réglement sur le blog du comité Marne)

Une pause sera ménagée à midi pour déjeuner ensemble (apporter son repas)
Inscription: 5 euros par équipe

A gagner pour chacun des tableaux
Premier: 2 places pour Eurodisney
Second: 2 places au restaurant
Troisieme: 2 places de cinéma
Quatrieme: 2 places au bowling

Inscription avant le vendredi 24 avril

http://comitemarnedetennisdetable.midiblogs.com/

Lundi 23 Mars 2009 11:01

Jean Marc, je viendrai vous donner un coup de main à la table d'arbitrage le lundi et je ferai sans doute le TC Féminin.

Dimanche 22 Mars 2009 16:40

Un tournoi convivial non homologué, convenant à la fois aux joueurs licenciés et non licenciés. Pour tous ceux qui habitent dans la Marne ou dans les départements limitrophes, c'est l'occasion de faire découvrir le ping à vos amis ou amies ! Bonne humeur garantie, ainsi qu'un petit cadeau à tous les participants / participantes. Attention, les places sont limitées.
Les lots sont les mêmes dans les trois tableaux : "camping", "medium" et "expert"
Le règlement du tournoi sur le blog du comité Marne de tennis de table :
http://comitemarnedetennisdetable.midiblogs.com/

Dimanche 22 Mars 2009 09:11

Félicitations

Tu vas sans doute recevoir très rapidement le dossier par mail, la date butoir est le 9 avril. Si tu veux le dossier avant, mets moi une adresse mail en mp sur laquelle je peux t'envoyer un pdf.

Dimanche 15 Mars 2009 18:12

Je préfère le POT d'après match !

Samedi 14 Mars 2009 13:39

D'après le POT fourni avec le dossier d'inscription, les V1 jouent à 17 h le jeudi et les V2 en début d'après midi. C'est parce que c'est la première fois que ça se passe de cette manière que j'ai ouvert un sujet car tout le monde n'a pas la curiosité de regarder le POT !

Vendredi 13 Mars 2009 20:59

et les V1 et V2 sont obligatoirement en vacances ?

Vendredi 13 Mars 2009 08:19

Les V1 et V2, attention, les poules sont le jeudi en même temps que celles des V3 et V4, contrairement aux autres années où elles avaient lieu le lendemain matin.

Jeudi 26 Février 2009 08:12

bonjour Laurent,

Je poste ici plutôt qu'en mp car d'autres peuvent être dans mon cas. Je serai en vacances en famille du côté de Perpignan pendant le stage, y a -t-il moyen de faire 2 ou 3 séances en matinée sans hébergement, repas, etc.. et si oui, à quel tarif ? J'ai vu que c'était 30 euros la journée, si on ne fait qu'une séance, c'est 15 euros ?

Si oui, comment peut-on s'inscrire ?

Lundi 23 Février 2009 08:13

Je n'ai pas de difficultés à trouver des partenaires d'entrainement. A partir du moment où les partenaires tournent et ne font qu'un exercice ou deux, ça ne les dérange pas de jouer de temps en temps sur des jeux atypiques. Ca fait travailler le toucher !

Samedi 31 Janvier 2009 07:34

Plaisanterie mise à part, je souhaite aux filles de Bourgogne de faire bouger les choses et je suis toujours sidérée de lire des votes contre cette décision...
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu