Tactique à utiliser vs picots

Lundi 05 Septembre 2005 18:27

Je voudrais savoir quelle est la meilleure tactique à adopter contre quelqu'un qui joue avec des picots. Parce que la dernière fois, je me suis fais déchirer par un gars qui ne semblait pas meilleur que moi.

Lundi 05 Septembre 2005 18:33

Toujours la meme question...
elle est belle la France...!

Lundi 05 Septembre 2005 20:01

loool ta pas compris que chaque picot est different.......

Lundi 05 Septembre 2005 20:07

Citation de anel2k :
Je voudrais savoir quelle est la meilleure tactique à adopter contre quelqu'un qui joue avec des picots. Parce que la dernière fois, je me suis fais déchirer par un gars qui ne semblait pas meilleur que moi.

Aller histoire de rigoler , tu prends un anti en RV et un gros top CD c'est lui qui se fait déchirer !

Lundi 05 Septembre 2005 21:13

ça dépend si c'est un soft, un mi-long ou un long............ça dépend si ya beaucoup, peu ou pas de mousse................ça dépend si le type est total défenseur ou s'il attaque avec son CD, avec son R...........
Bref, ça dépend Émoticône
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 06 Septembre 2005 00:11

me payer un certain nombre de coups a boire avant de me jouer
wla un bon entrainement

Mardi 06 Septembre 2005 02:45

La règle de base est quand même d'alterner petit tops et poussettes jusqu'à la bonne balle ou suivant son niveau et jeu, frappes à plat.... alterner le placement des services et faire tourner uniquement si on est sur de son effet....
Enfin, tout ça sur picots Longs ou mi-longs.... Les softs, j'ai jamais rien compris....Rire
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 06 Septembre 2005 08:20

jous sur le cotè ou il n'y a pas de picot.
Soit le gars tourne et....oublis ce conseil
Soit il ne tourne pas et il se décalera et t'ouvrira un couloir et tu poura l'allumer.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 06 Septembre 2005 10:11

Citation de steeven :
jous sur le cotè ou il n'y a pas de picot.
Soit le gars tourne et....oublis ce conseil
Soit il ne tourne pas et il se décalera et t'ouvrira un couloir et tu poura l'allumer.


Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J'ai toujours remarqué qu'à vouloir éviter le picot, on se met en danger et on perd à chaque fois.
Le mec a un picot, et bien, tant mieux, on va le faire jouer avec.
Je me dis toujours que le mec a une limite dans l'utilisation de son picot.

Le truc qui marche le plus souvent, quand t'as le service, c'est : service fort et long (genre bombe) en plein sur le picot. Logiquement, la balle monte. Il te reste à assurer la frappe et de bien la placer.
Sinon, dans le jeu : j'essaye de me concentrer pour attaquer la bonne balle et conclure rapidement.
Si le mec se "traîne" un peu, faut alterner le jeu sur les côtés sans se mettre en danger. A savoir, jeu court et coupé sur son coup droit (s'il a un backside en CD) et jeu long et plat sur son revers. Puis penser à se décaler pour préparer un pivot et conclure.

Ce n'est que ma théorie qui n'est pas la vérité mais qui me réussit souvent sur les picots. Et à défaut de gagner tous les picots, j'essaye au moins à chaque fois de trouver UNE technique pour un match futur.

@ +

Matt

PS : j'ai une vieille raquette avec un Grass dessus et jouer avec quelques fois m'a aidé à trouver les failles de ces plaques...pour comprendre le jeu du picot, il est intéressant d'en posséder un et de s'y essayer

Mardi 06 Septembre 2005 10:29

Effectivement, on dit souvent qu'il faut jouer mou ou sans effet dans le picot. Et si le type tourne au retour de service et mets un pain ? Et s'il s'ait simplement reprendre ces balles ?

Avant tout, il faut savoir comment revient la balle en fonction de ton coup et du geste effectué par l'adversaire. Une fois cela maitrisé, il faut jouer la balle comme elle vient. Elle revient coupée, top rotation ou autre chose d'adapté, elle revient liftée, bloc ou contre top.

Pour ça, essayer de jouer avec un picot ! C'est la meilleure solution !

Mardi 06 Septembre 2005 10:34

Gagner contre un picot est une question de logique de réflexion et de rapidité d'exécution.

A défaut de mettre en oeuvre une technique, il faut au moins REGARDER la balle et elle seule, voir comme elle tourne et penser à ce qu'on a appris....

Mardi 06 Septembre 2005 11:01

contre un picot je ne fais rien, je joue à plat et je ramène la balle milieu de table, surtout je ne coupe pas, je n'essaies pas de toper, de toute façon tt va dehors.
L'année dernière j'ai joué contre un type qui avait un picot très génant, les 2 premiers sets j'ai essayé de jouer mon jeu (top, placement, rapide ...), un desastre, et puis comme j'en ai eu marre de tt foiré, j'ai décidé de ne rien tenter durant le 3eme set que j'ai remporté, et puis j'ai pris le 4eme et le 5eme, donc maintenant contre un picot, on va faire ça, bon je me doute bien que ça ne marchera pas à chaque fois mais moi à mon niveau je ne vois que ça.
En fait j'ai eu l'impression que de ramener tt simplement la balle sans effet l'a plus géné que si j'essayais de jouer rapide, il ne savait plus quoi de cette balle toute molle sans rien dedans.

Mardi 06 Septembre 2005 11:10

Salut Eric !
Rigolo de te retrouver sur le forum!
C'était moi le picot, je pense. Ce match m'a aussi appris qqchose que je defends mordicus aujourd'hui et qui paie.
Qd l'adversaire joue milieu de table et mou, je pivote et "j'agresse" la balle. En fait, lors de ce match, le 4ème de la soirée, je me suis aperçu aussi qu'il fallait avoir des jambes jusqu'au bout. Émoticône

Mardi 06 Septembre 2005 11:30

Citation de steeven :
jous sur le cotè ou il n'y a pas de picot.
Soit le gars tourne et....oublis ce conseil
Soit il ne tourne pas et il se décalera et t'ouvrira un couloir et tu poura l'allumer.
Ca, ça marche très bien sur les joueurs qui utilisent un picot long pour compenser un mauvais revers par exemple, mais à partir d'un certain niveau de classement (50/45), ces joueurs sont de plus en plus rares.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Septembre 2005 11:56

Moi, en géréal, j'essaie de garder le jeu court et de forcer l'adversaire à jouer avec le picot.
Jusqu'à présent, ca me réussit plutôt bien...

Mardi 06 Septembre 2005 12:52

Citation de anel2k :
Je voudrais savoir quelle est la meilleure tactique à adopter contre quelqu'un qui joue avec des picots. Parce que la dernière fois, je me suis fais déchirer par un gars qui ne semblait pas meilleur que moi.


Si tu as besoin de conseils pour jouer un PL, c'est que tu n'es pas à l'aise sur ce type de joueurs.
Dans ce cas, suivre des conseils où on te demande de suivre des schémas tactiques compliqués et aléatoires serait pis que bien. C'est toi qui va finir par y perdre ton latin. Le gars avec son PL sera plustôt à l'aise dans un schéma tactique compliqué.

Moi qui joue avec un PL depuis très longtemps, j'ai remarqué que les joueurs qui me battaient le plus souvent étaient des joueurs qui attaquaient imédiatement sans chercher la belle balle ou créer une opportunité dans le petit jeu de table car à ce jeux là, je suis toujours plus fort qu'eux. Tout mon jeu étant basé sur la tactique dans le jeu de table (coupé, pas coupé, petite top rotation, long revers, long coup droit coupé, etc...).

Moralité, je te conseillerais de ne pas trop réfléchir et chercher à démarrer le plus vite possible. Quand tu as le service, tu serts long coupé ou sans effet dans le PL et tu top raquette bien fermée (sa balle sera liftée) dans la diagonale. S'il remet tu continues le jeu par une pousette si ça balle est bien remise et une frappe si ça revient haut.

Un jour, un gamin me demande de le coacher contre un PL qui avait au moins 4 classements de plus que lui. Ce que je dit plus haut fut mon conseil.
Il a gagné les deux premiers sets facilement. A partir du troisième il a commencé à hésiter, à réfléchir, à pousser,... et il a perdu 3-2.
Faut pas chercher à jouer au plus malin contre les PL car ils sont souvent plus fort que vous à ce niveau là...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Septembre 2005 13:15

Le probleme c est de tenir le coup physiquement contre un PL surtout quand tu prends le risque d'attaquer, (attention aux fautes que tu pourrais commettre aussi)
si je peux me permettre a mon modeste niveau, c'est d'essayer de démarrer dans le milieu de la table (coude pongiste) qui en général n avantage pas le défenseur qui hésite souvent a jouer la balle en coup droit ou en revers ....

Mardi 06 Septembre 2005 13:22

Citation de Capoblanco :
Quand tu as le service, tu serts long coupé ou sans effet dans le PL et tu top raquette bien fermée (sa balle sera liftée) dans la diagonale. S'il remet tu continues le jeu par une pousette si ça balle est bien remise et une frappe si ça revient haut.

Précisons quand même que celà ne vaut que si ton adversaire défend...
Parce que si il bloque ou si il contretope, NE POUSSES PAS !!!

Mardi 06 Septembre 2005 14:51

oui, surtout ne pousse pas.
plus j'embarque l'adversaire dans le petit jeu et moins il finis le point rapidement et plus j'ai de chance de gagner (sauf sur un autre Pl , et la c'et moi qui prend l'initiative)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 06 Septembre 2005 15:02

Citation de evisims :
Citation de Capoblanco :

Parce que si il bloque ou si il contretope, NE POUSSES PAS !!!

S'entend ne pousses pas sur le bloc !!! Émoticône
0
1
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques