Rejouer après 21 ans d'arrêt !

Mardi 11 Octobre 2005 21:43

ben voila !! je viens de reprendre une license !!
c'est pas gagné les gars !! j'etais 40 quand j'ai arreté (j'etais cadet) et me revoila lancé dans mon sport favoris ..
pas facile a gerer !! les nouvelles regles !! entre les match en 11 points et les services tous les deux points !!! les balles plus grosses !!!
sinon je prend beaucoup de plaisir et ca revient bien !! il me reste a travailler bcp le physique et le placement !! j'ai retrouve mes top autant en CD qu'en RV mais les frappes seches ne passent plus comme avant !!! c'est dans le filet ou dehors !! (dommage c'etait un de mes gros points forts !!)
que faire ??
merci de me lire et a bientot .

Mardi 11 Octobre 2005 21:49

Entraîne toi, entraîne toi, entraîne toi... Cours et fais du robot, c'est tout,Rire.

Mardi 11 Octobre 2005 22:01

comme à dit NoFree , l'entraînement te ramenera du joueur du ping pong vers le tennis de table . N'oublie pas que tu as Vingt Ans de plus . Tes déplacements seront plus longs , tu auras peut-être adapté ton jeu (picots ...), tu sueras (certainement) plus ; par contre , tu auras beaucoup plus de maturité et la tactique sera d'autant meilleure . Signé , un jeunot de trois mois de moins que toi Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 23:20

patman, j'ai repris le ping l'année dernière après 20 ans d'arrêt.. Beh.. le virus du ping est revenu, mais malheureusement des problèmes de dos très difficiles à gérér sont apparus. Attention à ton dos ! et bon courage, beaucoup de choses ont changé, surtout avec la colle...

Mardi 11 Octobre 2005 23:35

J'ai repris il y a 5 ans après 12 années d'arrêt et je trouve que la technique est revenue assez rapidement. Parcontre c'est clair que je n'ai plus mes jambes de 20 ans Content

Mais tant qu'on prend du plaisir c'est le principal.

Mercredi 12 Octobre 2005 01:21

UN voisin de presque mon âge... Bien que ton nom me dise quelque chose, je 'nai pas de souvenris précis et je n'ai pas arrêté depuis 26, 27ans... A bientôt
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 12 Octobre 2005 08:28

repris il y'a 2ans après 15 année d'arrêt....
Je suis actuelement 1classement au dessus de l'époque ou j'avais arrété, mais g du bouffer du ping intensivement la 1ere année de retour.

travail le gainage (abdos, lombaire) et jous avec des jeunes car la donne à changer....
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 12 Octobre 2005 08:55

21 ans d'arrêt!! Émoticône

L'an dernier j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt.
J'ai retrouvé mon niveau de l'époque en 2 ou 3 mois.
Comme toi, c'était après avoir connu les sets de 21 points et les balles de 38mm. Mais je n'ai pas eu de difficultés avec ça.
En une saison, j'ai gagné 5 classements pour retrouver le même classment qu'à l'époque.
Pour ce faire j'ai du jouer et gagner des tournois car le niveau, compte tenu de mon petit classement, du championnat était trop faible.
Pour ma part, si je me suis entrainé, c'est sans excès et sans "mettre les bouchées doubles".

Dommage pour ta frappe qui a disparu, car c'est assurément un coup peut-être plus important aujourd'hui qu'à l'époque avec la balle de 40mm actuelle.
Ca reviendra peut-être avec l'entrainement.
Pense quand même que les mousses dures (Friendship,...) facilitent grandement la frappe contrairement aux mousses tendres en vogue à notre époque...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Octobre 2005 09:24

ce PATMAN est un non classé qui va en faire perdre des points !

c'est jamais bon de jouer ce genre de non classé Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2005 09:38

Citation de gros :

Chez nous, en Belgique, classé un jour, c'est classé toujours. On ne redescent jamais non-classé après avoir été classé un jour.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Octobre 2005 09:45

Bah ça va,il est pas de Paris!Rire
Citation de gros :

Mercredi 12 Octobre 2005 14:22

Je pense me souvenir de qui tu es... d'un club qui n'existe plus d'ailleurs...
A l'époque le classemnt 55 n'existait même pas....lol
N'ayez pas peur...
Patrick, si tu n'as pas ou même si tu as trouvé trouvé un club , passe taper la balle à Montaud...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 12 Octobre 2005 21:34

Merci à tous de vos messages !! c'est cool !!
petit message perso àRireo421 : "effectivement je jouais dans à l'AGSE à l'époque , et je pense te connaitre aussi !! on a du se jouer en individuel l'année ou j'ai arreté je crois , on peut etre meme jouer à unieux ensemble (je n'y suis pas resté...) sinon tu joues dans quelle équipe à Montaud ? on va les jouer en pre-regionnal !! "
je devais jouer en D2 quand je suis arrivé au club et me voila en pre-regionnal !! la pression monte !! et le frappe seche revient petit à petit ... mais il faut bosser !! le placement , les deplacements, la concentration !!
ps :Rireo je joue au TTAB , un ptit club bien sympas auquel j'ai reussi à leur faire mettre en place deux entrainements par semaine !!
à l'AGSE on s'entrainait trois fois par semaine !!! (ca paye !!)
merci à tous de m'avoir lu et repondu !!
cordialement ... p@t. Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2005 22:59

Désolé, je n'ai pas arrêté... et suis juste au dessus de la PréReg... en R3 (la 3, on en a 2)
Bonne chance au TTAB sauf quand tu vas jouer contre Montaud... A+

Lundi 17 Octobre 2005 20:50

moi j ai repris aussi aprés 20 d'arrêt
quel bonheur à par le fait que mon grass était interdit
beaucoup de mal à trouver une raquette qui me convienne
3 entrainement par semaine
je joue à nouveau en R3 cette année et je m'éclate avec les petits jeunes
Émoticône

Lundi 17 Octobre 2005 22:21

22 ans d'arrêt pour moi.
C'est simple: je n'ai jamais joué senior ! (ça m'a fait un choc d'être vétéran !)

J'étais 45 à l'époque et je reprend non classé en D3 => 100% de victoire, mais la remise en route est difficile et je ne retrouve pas mon fameux top frappé...

Ah ! les sets en 21 pts, la balle de 38, pas de pico longs, pas de colle, c'étais le bon temps...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 17 Octobre 2005 22:46

Citation de cla.leroy :
Ah ! les sets en 21 pts, la balle de 38, pas de pico longs, pas de colle, c'étais le bon temps...

"C'était mieux avant" !Rire

Citation de patman :
Rejouer après 21 ans d'arrêt !

La mode, maintenant, c'est plus 11 que 21... Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 08:55

15 ans d'arret pour moi. J'ai repris il y a un an à NC (45 au moment de l'arret). Je suis remonté à 65, mais je penses arriver à 55 bientot. C'est vrai que pas mal de choses ont changé, il faut un temps pour s'adapter et aussi trouver un style de jeu efficace mais qui soit aussi adapté à son age.

Jeudi 20 Octobre 2005 15:02

Citation de bebert07 :
il faut un temps pour s'adapter et aussi trouver un style de jeu efficace mais qui soit aussi adapté à son age.

pfff c'est partiiiii !! tendinite !!!!
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques