Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les faux "non classés"

Vendredi 21 Octobre 2005 09:04

Je ne comprend pas que l'on qualifie de non classé un ancien joueur même s'il a arrêté le ping quelques années. Quand on a été 45, par exemple, on devrait reclasser le joueur un classement au dessous, pas plus, cad 50. S'il a réellement perdu en technique, il perdra ses premiers matches pour se stabiliser rapidement à son niveau réel, 60/65 par exemple. Que les adversaires de ce genre de joueur perdent, c'est la loi du sport; par contre qu'ils laissent 10 ou 16 points en "pseudo" contre, ce n'est pas normal !

Vendredi 21 Octobre 2005 09:09

Je me trompe peut être mais il me semble qu'un joueur qui a été classé ne redescendra jamais NC même après plusiers années d'arrêt.
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Vendredi 21 Octobre 2005 09:10

Je suis d'accord avec toi.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 21 Octobre 2005 09:17

Il y a d'autre cas aussi, par exemple un joueur qui a 10 ou 15 ans de corpo dérrière lui et qui décide de faire quelques saisons de ligues, il commence NC alors qu'il peux etre 60/65 en corpo et donc vas faire quasiment que des perfs ce qui est dommage pour les adversaires qui subissent en fait ce faux classement. Ce n'est pas aux adversaires de subir ce genre de "détail" mais plutot au joueur en question...

Vendredi 21 Octobre 2005 09:22

C'est clair que ce genre de joueur, il ne faut pas le jouer en septembre ou octobre quand la saison débute et qu'il a le mini de points. Mais bon c'est comme çà.
Il faudrait à nouveau instaurer un système " classement assimilé ", càd lui donner un classement de base et l'ajuster ensuite durant la saison, sans que les adversaires en patissent.

Vendredi 21 Octobre 2005 09:22

Eh bien, c'est mon cas après 15 ans d'arret (class 45). J'ai repris à NC, et je suis remonté à 65 (il fallait faire 400 points donc) en 1 an. Je suis pratiquement 60 et en principe, je devrais me stabiliser à 55 ou plus....

Vendredi 21 Octobre 2005 09:23

Surtout que, bien souvent, ces joueurs aimeraient être "reclassés" afin d'éviter d'avoir à expliquer sans cesse leurs « perfs » et parfois de jouer dans les petites divisions.

Vendredi 21 Octobre 2005 09:26

OUI je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ca !

Vendredi 21 Octobre 2005 09:28

Un ancien joueur classé qui reprend perd au maximum 450 points. 650+450=1100 points = limite entre les classements 65-60.

J'en conclus qu'un 65 qui s'arrete plus de 6-7 ans peut redevenir NC, un 60 ne le peut pas.

Vendredi 21 Octobre 2005 09:30

Moi je ne suis pas d'accord, un joueur classé peut redevenir non classé avec le fonctionnement actuel. Il me semble que l'on perd, quand on ne joue pas, ~50 pts par phase, ~100pts par an donc à peu près 1 classement par année d'arret.

Maintenant je suis d'accord avec queque29, je trouve cela stupide de faire descendre, même d'un classement. Si le joueur joue moins bien à son retour, les points il les perdra en faisant des contres. Si il a gardé son niveau il gardera son classement. Ce système est juste générateur de "mega contres" pour ses adversaires. (Ex: Un ancien 45 redevenu NC joue et bat un 60 en indiv (coef 1.25))

Vendredi 21 Octobre 2005 09:31

Je n'en suis pas sur, runnman974, car a l'époque, il y avait moins de classements (le dernier étant à 55) !

Vendredi 21 Octobre 2005 09:33

Ce cas de battre un 60 (et meme 55) m'est effectivement arrivé en étant NC, il y a quelques mois. L'adversaire était plutot furax surtout que c'etait un jeune en progression !

Vendredi 21 Octobre 2005 09:52

Un joueur perd 75 points par saison d'inactivité avec un maximum de 450 points. Donc un ancien 50 ne peut pas redescendre NC.
Quand on remplit la demande de première licence, il est demandé l'ancien classement de ce joueur (si il en avait un). Ce joueur peut très bien tricher en disant qu'il était NC. Mais ça va devenir de plus en plus dur, vu que maintenant tout est informatisé et centralisé avec le SPID. Les anciens classement seront très facilement connus.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 21 Octobre 2005 09:54

Après, j'ai connu quelque joueurs qui jouait depuis de nombreuses années en loisir et qui jouaient 55 environ. Le jour où ils ont fait de la compétition, ca a fait mal ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 21 Octobre 2005 09:57

Ce n'est pas ce que semble dire bebert07 qui a visiblement été 45 puis a effectué une reprise en étant NC.

Vendredi 21 Octobre 2005 09:58

Surtout que psychologiquement c'est pas facile de jouer un gars comme çà.
Moi l'an dernier j'ai du me déchirer ( en 5 sets ) pour battre un 70 ancien 40. Mes coéquipiers 45 et 50 l'avaient perdu. Bonjour la contre !
Il est remonté 45 en ce début de saison.

Vendredi 21 Octobre 2005 10:01

Et bien est ce que bebert07 a dit qu'il avait été 45 quand il a rempli sa demande de licence ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 21 Octobre 2005 10:01

Il y a 15 ans (16 maintenant), ce n'etait pas informatisé !! (pour repondre à pinglover)

Vendredi 21 Octobre 2005 10:01

Ce problème des faux NC, et aussi des joueurs visiblement sous-classés après une longue période d'inactivité, ne devrait pas exister.
Le règlement concernant l'établissement des classements prévoit en effet explicitement que "....la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur)."

cf ci dessous l'article 18 en entier.

Article 18 - Reprise d'activité
Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.
Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Un joueur classé peut redevenir non classé.

source: http://www.fftt.com/reglement/jaune-8.htm

Vendredi 21 Octobre 2005 10:03

On m'a répondu qu'après plus de 10 ans : il faut une procédure exceptionnelle pour le reclassement.
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général