Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 32

Samedi 03 Décembre 2005 18:52

merci pour vos réponses, je vais essayer la brosse à dents

Samedi 03 Décembre 2005 07:11

Le backside se nettoie, le picot long, impossible, et le soft ?

Mercredi 30 Novembre 2005 06:54

Tu prends un bain chaud et tu t'étires après, tranquillement pendant au moins un quart d'heure, surtout les muscles des bras et du dos.

Lundi 21 Novembre 2005 06:25

manu, je te souhaite le même plaisir que moi : j'ai fait une perf ce week end à + 490 points simplement parce que je n'ai pas eu peur.. J'espère simplement conserver ce niveau de jeu pour les indivs ce week end..

Dimanche 20 Novembre 2005 13:18

oui, le mental ça se travaille, j'ai beaucoup aimé le livre de Sauveur Cuomo, "tennis et technique mentale", [...] il y a un chapitre très bien fait qui parle du stress, du lacher prise et surtout la manière d'y arriver en match ; j'ai testé et ça marche..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 02:56 par Armel

Dimanche 20 Novembre 2005 13:13

non tu cliques sur la pub livres tennis et mental du haut de la page

Dimanche 20 Novembre 2005 09:04

Le livre : "Tennis et dynamique mentale" de Sauveur Cuomo, très bien pour tout ce qui est gestion mentale du stress et des matchs : ça marche, j'ai testé...

Jeudi 17 Novembre 2005 06:33

Le picot "bactery" : ses picots contiennent un liquide projeté sur la balle à chaque coup et qui empêche le joueur adversaire de mettre de la rotation...

Mercredi 16 Novembre 2005 07:23

Tu me rassures guigui93, je me demandais si j'étais complètement nulle de pousser avec mon soft coup droit ! Je connais une personne qui a la même configuration de raquette que moi, environ 1500 points et qui pousse ! Il y a des gens extrêmement doués pour taper sur absolument toutes les balles qui arrivent sur le soft, mais je n'en fais pas partie... et ton expilcation sur la poussette coup droit soft guigui, est très claire et correspond à ce que je voulais expliquer...

Mardi 15 Novembre 2005 18:24

... sauf si la balle arrive très vite..

Mardi 15 Novembre 2005 17:37

beh moi je pousse, et il faut mettre la raquette plus verticale et ne pas prendre la balle par dessous ; tu n'enverras pas une balle très coupée, mais une balle coupée très rapide ; si tu la places bien, tu gêneras ton adversaire..

Mardi 15 Novembre 2005 06:36

J'ai essayé de reprendre un service long rapide par une sorte de bloc avec raquette ouverte et balle au bout de la raquette (voir dvd neubauer) , sans chercher à frapper fort ; d'après ce que m'a dit mon adversaire, c'est assez gênant et la balle revient flottante, et surtout on peut jouer très long. C'est mieux qu'un machin mou au milieu de la table ! A suivre...

Dimanche 13 Novembre 2005 12:59

Si je résume tous vos conseils : varier !!!!!!!!!
J'ai beaucoup moins de problèmes sur services courts que sur services longs...
Grassdebil je suis à ton niveau à peu près, puisque je suis 40 féminine (j'ai été 20 dans un temps préhistorique)
Je vais essayer "l'enroulement", si j'ai bien compris : c'est à peu près un bloc backside mais lent avec raquette ouverte au début et en prenant la balle au bout de la raquette.
Je retiens qu'il faut s'entraîner, et qu'à un certain niveau, le drame du picoteur moyen peut se transformer en atout ! La connaissance fine que l'on a de son picot perso permet de s'en sortir, donc l'expérience y fait pour beaucoup !
Je vous tiendrai au courant de mes efforts...

Dimanche 13 Novembre 2005 07:55

C'est sympa picot11, parce que c'est pour moi en ce moment l'écueil numéro 1 : comment empêcher un joueur de démarrer ? Je rajoute à présent : dans des bonnes conditions...
Je ne sais pas comment faire : malgré tous mes efforts, ma balle revient au milieu mi haute... Bref; je me prends un pain derrière... Avec le boomerang, je vais essayer de faire un semblant de démarrage, pour que la balle revienne un peu coupée, mais quand j'essaie la balle vole .. en dehors de la table. L'idéal serait, soit de placer long sur les lignes, soit de ramener court mais je calcule souvent mal l'effet adverse sur le service et ça plonge dans le filet..
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma balle monte sur un service bombe ? Au moins que je ne remette pas un caviar...

Vendredi 11 Novembre 2005 15:36

j'ai perdu 5 picots en 4 entraînements et 3 matchs... paix à leur âme...

Mercredi 09 Novembre 2005 16:16

merci pour ces précisions qui concernent tous les picoteux

Mercredi 09 Novembre 2005 08:12

Tu as raison picot11, mais ça demande beaucoup de travail et de toucher, j'ai bien du mal à éviter le centre. Combien de temps environ as tu mis avant d'arriver à mettre la balle où tu veux sur les services bombes ou sautés ? (je ne vois toujours pas à quoi correspond un service sauté d'ailleurs, merci de m'éclairer ! )

Mardi 08 Novembre 2005 07:05

il me semble que, pour le côté psychologique, tu peux également t'intéresser aux autres sports comme le tennis, l'escrime, etc.. interview de joueurs et joueuses, statistiques, préparation mentale etc...

Samedi 05 Novembre 2005 14:52

Je m'en doutais un peu mais j'hésitais entre ça et un bond de grenouille au moment de l'impact avec la balle
Émoticône

Samedi 05 Novembre 2005 14:37

steeven, c'est quoi un service sauté ? autre chose, as tu regardé le dvd de neubauer ?
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu