Sujet de mémoire

Mercredi 02 Novembre 2005 11:13

bonjours,je suis actuellement en DESS STAPS, et je cherche un bon sujet de mémoire et une problématique pour rédiger un mémoire...quelqu'un aurait il une idée sur sujet technique,tactique ou psychologique?
merci

Mercredi 02 Novembre 2005 11:17

Pourquoi une personne se dirige vers un sport et pas un autre?
Mediatisation, culture familiale, aptitude physique et psycho...

Mercredi 02 Novembre 2005 11:19

Ou alors, la place des féminines dans le sport?????
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 11:24

C'est ce a quoi je pensais aussi.Un feminine peut se diriger vers un sport a cause des aptitudes physiques "requises".Et aussi, grace a la mediatisation qui est faite sur un sport.

Mercredi 02 Novembre 2005 11:24

La formation des cadres.

Mercredi 02 Novembre 2005 11:25

moi je pensais aux arbitres
wla un bon entrainement

Mercredi 02 Novembre 2005 11:26

Citation de lolo7624 :
C'est ce a quoi je pensais aussi.Un feminine peut se diriger vers un sport a cause des aptitudes physiques "requises".Et aussi, grace a la mediatisation qui est faite sur un sport.

Cela serait un bon début.

Mais si on prend la place des féminines dans le sport, il faut faire une généralité et passer sur deux sport, un collectif et un individuel.

Et expliquer pourquoi il y en a plus la que la.

Voir traiter une partie du sujet dans le ping même.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 02 Novembre 2005 11:29

les arbitres en petites divisions c'est les joueurs , en tournois c'est les joueurs
wla un bon entrainement

Mercredi 02 Novembre 2005 11:30

en tournoi je voulais dire avant les finales
wla un bon entrainement

Mercredi 02 Novembre 2005 15:41

En quoi la défaite permet-elle de progresser ?

Mercredi 02 Novembre 2005 15:44

Mediatisation d'un sport: quelles conséquences sur les règles du jeu et l'arbitrage ?
Boudiukilémoche !

Mercredi 02 Novembre 2005 15:44

Un thème cher à feu Bernard JEU, la fonction du sport dans la société

Jeudi 03 Novembre 2005 09:51

L’évolution du tennis de table de sa genèse à sa modernité.
Les adaptations physiques, techniques, psychologiques du pongiste ainsi que les conséquences sur le jeu

Dimanche 06 Novembre 2005 21:31

merci beaucoup pour ttes vos pistes!!!en fait je pense m'intéresser au coté psychologique...pour cela il me faut réaliser des enquetes et les analyser!!!quelqu'un aurait il une idéé sur les données que je pourais recueillir?

Mardi 08 Novembre 2005 07:05

il me semble que, pour le côté psychologique, tu peux également t'intéresser aux autres sports comme le tennis, l'escrime, etc.. interview de joueurs et joueuses, statistiques, préparation mentale etc...

Mardi 08 Novembre 2005 14:48

Je crois que foufoune a envi de faire un truck sur le tennis de table, non? J'aime bien les idées d'autodidacte, par exemple.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 08 Novembre 2005 17:04

oui je veux faire un truc sur le tennis de table..je pense que pingwin parle des autres sports qui sont similaire par rapport à la psychologie du duel...

Mardi 08 Novembre 2005 17:27

J'ai vu en kiosque un hors-série du Nouvel Observateur avec un sujet sur le sport et la résurgence du sacré ! Ça déchire pas ça comme sujet de mémoire ?

Mardi 08 Novembre 2005 19:20

tu peux etre plus explicite cutman?

Mardi 08 Novembre 2005 19:32

Ouais j'aimerais aussi savoir de quoi ça parle?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques