Bonjour. Ma question est la suivante:
1°que ce soit en coupe ou en bloc, le PL est le plus efficace quand il y a beaucoup de rotations dans la balle
2°mais les balles données en coupe par le PL, quand il ne s'appuie pas sur l'effet adverse(cad sur la première coupe ou poussette), sont soit un peu coupées (mais moins qu'avec un backside: PL rugueux), soit très peu coupées(PL lisse), ce qui risque d'inciter l'adversaire à démarrer plutôt en force qu'en rotation et à vous prendre de vitesse sans "offrir" beaucoup de rotation au PL
3°comment faîtes-vous pour gérer cette situation?
Bonjour.
Je suis NC et lors de tous les entraînements dirigés que je suis, les exercices sont basés sur le top coup droit. Combien avons-nous fait d'exercices où il était question de top revers? Aucun.
Cette situation est-elle généralisée(au moins pour les petits niveaux)? Si oui, pouvez-vous expliquer pourquoi et ne trouvez-vous pas cela dommageable?
Est-ce que vous pourriez me citer toutes les plaques chinoises (de all à off), dont la mousse soit intermédiaire/dure et le poids léger/moyen que vous connaissez? Merci.
j'avais pensé a la 729 japan mais je ne sais pas si c'est une mousse dure, sinon il y a le hurricane 2 mais il n'existe pas on dirai en dessous du 2mm
Le 729 Japan sponge n'a pas une mousse dure, mais plutôt tendre/intermédiaire. Quant au Hurricane 2, d'après mes souvenirs, il est bien disponible en 1.5 et 1.8 chez Wacksport.
Je me permets de rebondir sur le sujet, en parlant cette fois ci du bois: si un bois a des fibres arrachées, est-ce que ça risque aussi d'altérer le jeu?
J'ai déjà joué un frappeur et comme certains ça m'a destabilisé. Depuis, j'ai réfléchi à la question:
1° quand on sert, il faut la plupart du temps servir coupé, faire des poussettes et des tops rotation placés (plein revers, coude)
2° quand l'adversaire sert rapide à plat, je ne pense pas qu'il faille chercher à simplement remettre ou amortir, car cela lui laisse le temps de préparer son attaque; il faut au contraire l'agresser avec un top frappé.
Il y a aussi le PF4: mousse dure et adhérence collante. Je ne l'ai pas essayé, mais d'après le catalogue Wack(même si on ne peut jamais faire totalement confiance aux cotations) c'est un peu plus rapide que le 729fx.
Quand je sers, ça va à peu près. Mais un de mes problèmes, c'est quand je suis agressé dès le service par l'adversaire: service long et fusant. Y a-t-il un moyen, dans ce cas, de ralentir le jeu?
Avec ce type de sujets, on ne doit pas se faire beaucoup d'amis, mais bon, j'y vais quand même:
un petit jeune en pleine progression qui va tout casser
un petit jeune qui va rien casser du tout
un moins jeune qui perd tous ses matchs à la belle
un gars qui n'est pas fort mais qui crie très fort(moi)
un débutant
une fille qui...non allez, je préfère ne rien dire
Le vario contrôle un peu mieux que le sriver, et est un peu moins adapté au jeu de frappes/top frappés, mais bon, de ces points de vue, la différence n'est vraiment pas énorme entre ces deux plaques. La principale différence vient des sensations: compte tenu de la mousse et du caoutchouc, tu as davantage une sensation de dureté avec sriver qu'avec vario, même si la mousse du vario est loin d'être molle. A noter également: le vario a peut-être un peu plus de spin que le sriver.
J'ai joué avec Vario 1.8 et actuellement je joue avec sriver L 1.7: à ces épaisseurs, ces deux plaques ont une vitesse à peu près identique, même si le sriver est peut-être un peu plus agressif. Maintenant, question mousse, je dirais que la mousse du sriver est(un peu) plus dure que celle du vario. Il ne faut pas non plus oublier que le caoutchouc du sriver est assez dur.
Qu'est-ce qui influe le plus sur la rapidité de la raquette: le bois ou les plaques?
Et pourquoi conseille-t-on généralement de prendre un bois allround et des plaques offensives plutôt que l'inverse?