Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Messages de manu94 - Page 16

Vendredi 29 Juillet 2005 13:57

C'est un peut-être un peu trop demander, mais est-ce que quelqu'un sait avec quel matos il joue (en particulier le coup droit)?

Mardi 26 Juillet 2005 11:39

Je joue actuellement avec 2 729 supersoft en 2 millimètres (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à peu près aussi rapide que varispin). Cette plaque donne de bonnes sensations, mais le problème c'est qu'elle est trop "mollassonne" à mon goût, et qu'avec elle les balles reviennent trop souvent. Aussi j'envisage de prendre l'année prochaine, (pour ma deuxième année de ping), une plaque off pour plus de dynamisme, mais en petite épaisseur pour conserver un bon contrôle.
1° pensez-vous que ce soit une bonne idée, et qu'avec une plaque off je puisse continuer mon apprentissage technique?
2° si oui, me conseillez-vous une plaque off en particulier?
Merci pour vos conseils

Lundi 25 Juillet 2005 18:53

ok merci. et il a d'autres performances à son palmarès?

Lundi 25 Juillet 2005 18:48

est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle le coréen médaillé d'or aux JO d'Athènes?

Lundi 25 Juillet 2005 14:14

Hum... pour revenir au sujet, il me semble qu'il est préférable de topper sur une balle coupée, ne serait-ce que parce que c'est plus sûr. Et à moins de très bien maîtriser, en faisant des sidespins, tu t'exposes au risque de te prendre une claque juste derrière.

Samedi 23 Juillet 2005 18:55

ok merci. et sinon est-ce que quelqu'un sait si le caoutchouc du RITC 729 est élastique (sur Wack ils disent que c'est un caoutchouc de qualité supérieure)?

Samedi 23 Juillet 2005 17:56

Tout est dans le titre. Je suis relativement satisfait de mon 729 supersoft, mais son caoutchouc n'est pas du tout élastique. Donc: connaissez-vous des plaques friendship dont le caoutchouc soit élastique?
Merci pour vos réponses.

Vendredi 22 Juillet 2005 15:21

Moi je suis à Créteil et je trouve que c'est un bon club, que l'on veuille s'amuser ou progresser. Il y a pas mal de bons joueurs et en plus l'ambiance est sympa.

Jeudi 21 Juillet 2005 15:05

Personnellement je suis débutant ( j'ai commencé le ping en club en septembre dernier) et j'ai pu faire le constat que bien souvent les "forts" ne jouaient qu'entre eux, à quelques exceptions près.
Je trouve cela dommage, surtout en ce mois de juillet où la plupart des débutants ont déserté le club et où un gars comme moi qui aime le ping mais n'est pas au niveau se retrouve un peu sur le carreau (c'est d'ailleurs cet état de fait qui me fait hésiter à me déplacer en août pour jouer dans une autre salle).
D'un autre côté, je comprends que les plus forts aient des objectifs et n'aient pas trop envie de s'entraîner avec les débutants.

Lundi 18 Juillet 2005 11:54

Sur le collage permettez-moi d'évoquer ma petite expérience. J'ai 23 ans et je n'ai qu'un an de ping en club. Cet été je me suis "amusé" à coller mes plaques, évidemment plus par curiosité que par nécessité. Or je ne vois pas que des désavantages à cette pratique, bien que je ne maitrise pas parfaitement tous les coups techniques:
1° certes une raquette trop rapide est mauvaise pour l'apprentissage de la technique, mais une raquette trop lente également (balles qui reviennent trop souvent en matchs, fait de devoir trop tirer sur son bras pour effectuer certains coups, etc...)
2° dans ce cas on pourrait me dire qu'il suffit d'augmenter l'épaisseur de ces plaques, mais il convient de ne pas oublier un facteur important à mes yeux, qui est l'aspect financier: personnellement je préfère garder les mêmes plaques et acheter un pot de colle à 8 euros, plutôt que de débourser 50 euros pour de nouvelles plaques.

Dimanche 17 Juillet 2005 17:06

dans mon vocabulaire aussi, ça veut dire la même chose

Dimanche 17 Juillet 2005 11:39

La prochaine fois que je vais jouer (mardi), j'essaierai après le jeu de dégommer en diagonale, pour voir ce que ça donne.

Samedi 16 Juillet 2005 20:55

ok merci

Samedi 16 Juillet 2005 17:04

Cet été j'ai essayé de coller mes plaques à la rapide mais quand je les décolle je rencontre un problème: des petits morceaux de mon bois se détachent et viennent se coller sur la mousse. Avez-vous déjà rencontré cette difficulté et savez-vous comment y remédier? Merci pour vos conseils.

Vendredi 15 Juillet 2005 11:14

Francis je suis allé faire un tour sur le site zeropong.com et je ne trouve pas leurs commentaires si objectifs que cela.
Exemple: le 729 supersoft y est qualifié de "high speed inverted rubber" et obtient une note de 9/10(!!) en vitesse alors que c'est bien plutôt une plaque allround. Autre erreur: il est dit que la colle rapide augmente légèrement ("slightly"Clin d'oeil sa vitesse, alors que pour moi la colle augmente quand même plus que légèrement la rapidité du EL.
Du même acabit: le 729 classique se voit attribuer une note de 9+/10 en vitesse!
En bref, de mon point de vue, il ne faut guère se fier aux indications données par ce site.

Jeudi 14 Juillet 2005 15:40

Dans ce forum, j'ai parfois lu que les plaques donic n'avaient en général pas une grande longévité. J'aimerais d'abord savoir si c'est vrai, ou si cela ne concerne que certaines plaques donic et pas toutes (on aurait alors une situation similaire à celle d'autres marques).
Dans ce cas, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelles plaques donic il faut éviter (parce qu'elles s'usent trop rapidement) et celles qui au contraire ont une durée de vie tout à fait correcte (au moins 4 mois)?

Mercredi 13 Juillet 2005 11:14

Pour information, j'ai acheté hier à friendship le banco super pour la somme de 9 euros (c'est vraiment pas cher) et j'ai joué avec le soir même pendant environ 2 heures. Même s'il est trop tôt pour tirer toutes les conclusions, je trouve ce bois pas mal du tout, avec une vitesse correcte et un bon contrôle. Comme quoi on n'est pas toujours obligé de débourser 30 euros pour avoir un bon bois!

Mardi 12 Juillet 2005 09:52

d'accord merci pour ces renseignements.

Mardi 12 Juillet 2005 09:44

Merci pour ces liens. Mais pour avoir auparavant parcouru déjà pas mal de sites de revendeurs, je sais que wack est un des rares à vendre le banco super (et d'ailleurs d'autres bois banco que l'on ne trouve pas ailleurs).

Lundi 11 Juillet 2005 19:29

au fait on peut le trouver chez friendship le banco super ou alors il faut le commander sur wack?
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Résolu