Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Influence du bois et des plaques

Dimanche 25 Décembre 2005 11:29

Qu'est-ce qui influe le plus sur la rapidité de la raquette: le bois ou les plaques?
Et pourquoi conseille-t-on généralement de prendre un bois allround et des plaques offensives plutôt que l'inverse?

Dimanche 25 Décembre 2005 12:22

avant toutes chose, il faut savoir que le bois, c' est la base du toucher. hormis les qualités bien sur techniques que tu vas avoir naturellement, il te faut un matériel te permettant de placer la balle ou tu le désire.
si tu joue avec un bois trop offensif, la balle partira trop rapidement de ta raquette, meme lors de poussettes passives courtes, car la balle ne rentre pas fort dans le revetement.
dans ces cas la, les revetements jouent une incidence moindre, puisqu"'ils sont tres peu en contact avec la balle. C' est donc le bois qui va etre le plus important dans la qualité de la remise.
voila pourquoi on conseille un bois pluto allround qu' un bois offensif. les bois offensif sont plus rapide, permettent un jeu plus puissant, mais sont limités quand au jeu court a la table, et tout le monde sait que le jeu court est quand meme tres important dans un match ( ceci est aussi vrais pour les coups placés).
apres bien sur certains excellent joueurs preferent les bois off, car ils ont un jeu basé dessus.

tandis que si on prends un bois offensif, on auras un moins bon controle, meme avec des revetemenst lent.en gros, les revetements devront "contenir "la puissance du bois pour faire des balles précises. ca qu' il faut reten,ir, c' est la bois, c' est la base ! c' est aussi pour ca que certains joueurs prennent carément un bois défense pour posséder un controle maximum meme avec des plaques tres rapides.
c' est e que m' a expliqué un 30., du moins c' est ce que j' ai retenu. (il est quand meem entraineur, donc bon...)

Dimanche 25 Décembre 2005 12:34

Je suis d'accord, je n'ai jamais encore essayé de plaques qui m'ont parues injouables du fait de leur rapidité, alors que ca a été le cas pour certains bois.

Dimanche 25 Décembre 2005 17:06

parait il que le bois rentre à 20% dans les caracteristiques de la raconte contre 80% pour les revetements.c difficille de le savoir.

Dimanche 25 Décembre 2005 17:31

le bois ne joue pas une grosse partie sur la vitesse, par contre il joue enormement sur le contact!
Tout les coups de touché vont etre plus dur a realiser avec un bois super rapide et surtout tres sec car la balle (quelque soit les plaques) va "giclée"!
En gros c'est assez dur de garder la balle longtemps dans la raquette notament pour mettre de l'effet!
Seul les joueurs qui jouent tres souvent ou qui ont une tres bonne pattes s'en sortirons!
Ou alors il a 2 de QI et envoi des avions sur tout ce qui bouge, et si ca passe planquez vous!!

Dimanche 25 Décembre 2005 18:54

je suis daccord aussi,le bois a une importance primordiale pour le controle,par contre il n'est pas si facile de s'adapter a un bois;d'une marque a l'autre avec les memes indices "controle rapidité"la sensation est tres differente,il faudrait pouvoir en essayé pas mal avant de trouver vraiment le bois idéal pour soi.Je crois que l'on s'adapte plus vite a un changement de revetement a partir d'un bois all,pour gagner un peu de rapidité on évoluera sur des revts plus rapide.

Dimanche 25 Décembre 2005 19:47

pour moi le bois influe beaucoup plus que les revetements!
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 25 Décembre 2005 23:35

Citation de elturkm :
pour moi le bois influe beaucoup plus que les revetements!

pareil pour moi. donc le truc de wack ou de daupjin sur les 20% d' importance du bois sur la raquette j' y crois pas du tout

Dimanche 25 Décembre 2005 23:47

Pour moi c 60% le bois et 40% la plaque (ou plutot les plaques).

Lundi 26 Décembre 2005 12:17

idem pour moi le bois influe plus que le revetement deux exemples concrets :
Bizarrement, je ne controlais pas trop mon torpédo sur mon tibhar samsonov Techno Power depuis que j'ai mis le balsa off j'ai un jeu plus dynamique et pourtant je controle mieux !
De plus, j'ai essayé mon picot sur différents bois et les différences de gene, de controle et de rapidité sont très importantes !

Lundi 26 Décembre 2005 12:20

C'est le bois ki fait + le toucher que les plaques, c'est pourquoi on a l'impression que le bois joue enormement.

Lundi 26 Décembre 2005 12:34

le bois est primondial,

une fois que chacun à trouvé son bois, c'est + facile de jongler avec les plaques suivant son style de jeu.

une precision : pour 1 picoteux : c'est + important de trouver 1 bois qui corresponds à son style de jeu suivant son picot., ensuite chercher la solution pour rendre son bois le + parfait possible suivant son style de jeu.

Lundi 26 Décembre 2005 12:53

migennes , tu as un fils qui est numéroté il me semble et qui joue qu'avec du matos chinois ?

Lundi 26 Décembre 2005 13:22

oui megatop.

je te connais ?

envoi moi 1 mail car mp limité

Lundi 26 Décembre 2005 13:24

tu m'en a déjà parlé migennes , et le deuxième est 25 ?

Lundi 26 Décembre 2005 13:25

non, il passera 30

Lundi 26 Décembre 2005 13:27

C'était dans le cadre d'un sujet sur les revêtement chinois !

Lundi 26 Décembre 2005 13:30

ok megatop,

si t'as besoin des renseignements, envoi moi 1 mail, salut, a+
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois