Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Messages de manu94 - Page 4

Mardi 28 Février 2006 15:07

Pour info, ça ressemble à quoi une attaque avec un PL?

Dimanche 26 Février 2006 21:40

Puisqu'on parle de poussette avec un PL, j'ai constaté qu'avec le 1615 que je possède il faut beaucoup plus diriger la tête de la raquette vers le bas (par rapport à un backside) pour que la balle ne monte pas trop haut. Est-ce du au fait que la plaque accroche beaucoup moins qu'un backside, ou alors est-ce le cas pour les PL en général(même rugueux)?

Samedi 25 Février 2006 18:55

Etrange que vous disiez cela...mes premières impressions sur ce bois sont qu'il est all+/off-, guère plus.

Lundi 20 Février 2006 17:56

Merci pour ta réponse mégatop.

Lundi 20 Février 2006 17:51

Désolé, ça a encore cloché quelque part...

Lundi 20 Février 2006 17:49

Citation de megatop :
Citation de manu94 :
Citation de megatop :
ça dépote bien , tendre les remises sont un peus difficiles par rapport au 799
Juste pour info, tu l'avais en quelle épaisseur le 799 Mégatop?

manu94 , c'est toi qui pose la question ?


Oui, c'est moi qui pose la question, j'ai mal utilisé la fonction "citer".

Dimanche 19 Février 2006 20:25

Une blague issue d'un spectacle de Patrick Timsit que l'on pourra trouver "limite":
"Mon grand-père a commencé sa carrière comme figurant dans le film Shoah et l'a finie comme mannequin chez Monsavon."
Dur, dur!

Dimanche 19 Février 2006 20:15

Tu peux aussi prendre la même chose que sur ton revers, mais en peu pus épais.

Dimanche 19 Février 2006 09:46

Citation de megatop :
ça dépote bien , tendre les remises sont un peus difficiles par rapport au 799
Juste pour info, tu l'avais en quelle épaisseur le 799 Mégatop?

Vendredi 17 Février 2006 18:17

Je ne savais pas que le Nittaku Magic carbon était un soft...

Lundi 13 Février 2006 22:23

Je pense que tu as tout à fait raison.

Samedi 11 Février 2006 12:00

Ca dépend aussi du soft que tu veux mettre. Personnellement, j'ai essayé un 802 en 1.5mm. Me fiant aux cotations de Japsko, je m'attendais à ce qu'il soit plutôt rapide. Eh bien non: c'est plus lent qu'un backside all+ de la même épaisseur, et le soft amortissait les balles. Si, d'après ce que je crois savoir, tu cherches le coup terminal après avoir fait monter la balle avec ton PL, le mieux est de prendre du 1.8.

Vendredi 10 Février 2006 22:57

Echange impressionnant en effet. J'avais pendant un moment essayé le 802 en 1.5 en défense, et, comme je ne suis pas Ding Song, je n'arrivais pas à faire des balles très coupées et l'adversaire n'était pas trop gêné.

Dimanche 05 Février 2006 17:36

Sur le manche, il y a les indications Classic et Jean-Philippe Gatien, et le bois est fabriqué en Suède. J'ai rapidement mis un grip sur le manche, et je ne me souviens plus des autres indications.
Pour le chila off: peut-être un peu trop rapide(je cherche du all+) et fragile.

Dimanche 05 Février 2006 17:04

Qu'il est difficile de trouver le matériel qui lui convient!
J'avais résolu de changer mon bois Banco super, que je trouvais un peu lourd, et dont des fibres étaient arrachées, ce qui empêchait la surface de mon revêtement d'être totalement plane, pour un bois qui n'aurait pas ces défauts. Je vais au magasin, j'explique au vendeur ce qu'il me faut, et là je repars avec un bois yasaka inconnu au bataillon, verni et pesant 80 grammes. A ce moment là j'étais donc plutôt content. Satisfaction qui fut de courte durée: après avoir collé mes plaques dessus (sriver 1.7 et VS 1.8), je trouve le bois plus lourd que le précédent! Explication selon moi la plus probable (si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas): le bois est mal proportionné, et tout le poids est dans la palette.
Voilà, toute cette littérature pour vous demander si vous pensez que mon explication est la bonne (les plaques n'étant pas très lourdes) et surtout quel bois vous me conseillez, qui n'aurait pas ce défaut, en plus de ne pas être trop lourd et déjà verni. Personnellement, j'avais pensé au 4L Light.
Merci pour vos conseils.

Dimanche 05 Février 2006 16:53

J'ai aussi un vieux 729fx 1.5 mm et je peux te dire qu'il est plus rapide que le RITC 729. Moi, je croyais que c'était le contraire(RITC 729 un peu plus rapide que 729fx), d'où ma déception!

Samedi 04 Février 2006 12:17

Francis, ça aurait été mieux pour moi que tu écrives ce message un jour plus tôt. Je viens d'acheter un RITC 729 1.5mm pour mon revers, et pour l'instant (en jonglant avec la raquette), je suis déçu: c'est vraiment très lent, on dirait une plaque de défense Émoticône

Samedi 04 Février 2006 12:10

Le J.O Waldner est plus rapide que le vario(et plus cher). Je vois que tu es NC, je te conseille de rester sur le vario.

Samedi 04 Février 2006 12:09

Merci pour vos réponses. J'ai tendu ma plaque et je l'ai collée, et ça va à peu près. J'espère que je ne vais pas trop perdre en contrôle.

Vendredi 03 Février 2006 22:21

Bonsoir. Je viens d'acheter un nouveau bois et je veux coller dessus mon actuelle plaque coup droit. Hélas, la palette de ce nouveau bois est plus grande que celle de l'ancienne, ce qui fait que ma plaque ne couvre pas complètement le bois. Y -t-il une technique pour agrandir sa plaque (par exemple en le tendant)? Merci pour vos réponses.
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu94

Résolu